loky13

récupération mails ovh depuis zimbra
« le: 18 May 2016 13:09:46 »
bonjour à tous
depuis le 25 avril je n'arrive plus à récupérer mes mails ovh depuis zimbra

voilà le message d'erreur :
system failure: Unable to connect to POP3 server: DataSource: { id=5f14e54d-008d-467a-bd54-25453e337f0a, type=pop3, isEnabled=true, name=xxxx, host=ssl0.ovh.net, port=110, connectionType=cleartext, username=xxxxxx, folderId=71643 }, java.lang.RuntimeException: Could not generate DH keypair, Could not generate DH keypair, Prime size must be multiple of 64, and can only range from 512 to 1024 (inclusive)

ovh me dit que le problème ne vient pas d'eux
free me dit la même chose
zimbra eux disent que c'est un problème de mise à jour java mais je vois trop en quoi vu que je passe par zimbra free et non depuis un logiciel pur zimbra
aucun problème depuis la plateforme ovh ou même depuis mon téléphone

voilà mes paramètres :
pop3
ssl0.ovh.net
port automatique 110

si vous avez ce problème aussi ou des idées, merci par avance !

jlcmassy

Re : récupération mails ovh depuis zimbra
« Réponse #1 le: 18 May 2016 17:06:03 »
Bonjour  J'ai eu le même problème pendant 10 jours environ , mais je n'avais pas de message en retour . Je ne recevais plus aucun mail sur zimbra ni sur imp . Je viens de trouver la cause qui aurait pu être trouvé par free !!! Mais je ne suis pas sur qu'ils cherchent .
Voila ma solution sur zimbra :  aller dans préférences , une fenêtre s'ouvre sur la gauche , dans le dossier mail , aller dans ' filtres'  et regarder dans 'filtres message entrant' et 'filtres message sortant' si rien n'est mis . Supprimer tout ce qui est dans ces 2  dossiers de filtres

loky13

« Réponse #2 le: 18 May 2016 17:34:40 »
je viens de faire l'essai, toujours pareil, avec un message d'erreur un peu plus long en essayant la récup'

Impossible de récupérer les mails du compte externe suivant :<ul><li>xxxx (en erreur depuis : 25/4/16 15:30)<br><font color=red><b>Erreur – system failure: Unable to connect to POP3 server: DataSource: { id=5f14e54d-008d-467a-bd54-25453e337f0a, type=pop3, isEnabled=true, name=xxx, host=ssl0.ovh.net, port=110, connectionType=cleartext, username=xxxx, folderId=71643 }, java.lang.RuntimeException: Could not generate DH keypair, Could not generate DH keypair, Prime size must be multiple of 64, and can only range from 512 to 1024 (inclusive)</b></font></li></ul><b>Le ou les comptes en erreur ne seront pas mis à jour tant que le ou les problèmes n'auront pas été résolus. Pour afficher les préférences des comptes, cliquez sur OK.</b>

de ce que je comprends ça vient vraiment de java, mais je comprends pas le lien (je suis une quiche en informatique) car ça me fait la même chose peu importe l'ordi (mac ou pc) ou je me trouve

Beunoit

« Réponse #3 le: 21 May 2016 09:46:27 »
Bonjour,
je fais un "up". J'ai exactement le même problème avec mon compte externe OVH depuis l'interface zimbra de free... Je reçois bien les emails de mon compte principal free. C'est juste le compte externe.
J'ai cherché un peu partout mais sans succès...

loky13

« Réponse #4 le: 21 May 2016 10:02:23 »
je me sens moins seule !!

j'ai transféré mes boîtes vers gmail (il n'y aucun problème d'ailleurs avec celle ovh) en attendant d'avoir une solution et surtout une réponse !

Beunoit

« Réponse #5 le: 25 August 2016 12:47:37 »
Une dernière tentative de relance !   :)
Si pas de solution, je songerai à ne plus utiliser le webmail free Zimbra...