Bonjour, ma procédure d'inscription à l'étape 3 me dit ceci : "La commande de lundi 09 mai 2016 a été refusée pour l'erreur ZLIN0C, contactez-nous au 3244". À ce numéro, j'ai un répondeur qui me dit commande en cours. À quoi correspond cette erreur s'il vous plaît ? Comment résoudre le problème ? Merci de votre aide.
Bonjour
Ahh je pense avoir une petite idée du retour erreur. Ton immeuble doit être récent, je suppose et les installations pour les accès internet sont très probablement uniquement en fibre optique, sans accès ADSL/via une ligne cuivre.
Certains nouveaux immeubles sont construits ainsi, sans accès cuivre, mais uniquement reliés au réseau fibre optique..
Du coup pour t'abonner en accès Internet, ce sera uniquement via un abonnement fibre optique et avec le ou les opérateur(s) présent(s) sur le logement qui pourront proposer les offres optique.
Qui est l'opérateur d'immeuble Orange ? Orange peut donc te proposer des accès internet, et d'autres opérateurs fibre qui seront venus se raccorder sur le point de mutualisation en bas de l'immeuble.. Si un seul opérateur actuel qui propose ses offres fibre optique, tu n'aura pas le choix, ce sera lui ou rien ..
Si Free ne propose pas d'offre optique sur ton logement, et bien tu ne peux pas t'abonner chez Free.
Fais le test comme indiqué ici
http://www.busyspider.fr/Actu/news_150125-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.phpQuelle réponse tu obtiens sur le portail de Free ? Votre adresse est éligible à la fibre optique ?