Emission SANS AUCUN DOUTE du 27/10/2006 avec Julien Courbet..
Julien Courbet :
Mr Mourad, votre histoire est incroyable, je rappelle les faits! Vers le 19 avril 2006, votre founisseur d'accès Free annonce à grands coup de pubs le lancement de sa Freebox V5 HD, tous les freenautes sont enthousiastes et vous vous précipitez tous sur le site de Free pour commander cette nouvelle console, le directeur de Free annonce un délai de 10 jours et plus de 5000 mille Freebox HD disponible par mois pour les migrations, où en êtes vous aujourd'hui, racontez nous votre mésaventure.
Mourad: Ben, c'est très simple, après avoir scruter notre compte de free les 10 premiers jours, nous n'avons rien vu arrivé, nous avons alors squatté le site de Kiala qui est le réseau utilisé par Free pour distribuer ses Freebox HD, après quelques espoirs vers le 03/05, nous nous sommes rendus compte que ces envois était des echanges de Freebox defectueuses, les jours sont passés et toujours rien et je voudrais remercier le forum de Freenews qui nous a permis aujourd'hui de pouvoir lancer cette plainte collective, en effet, nous sommes en octobre 2006 et aucune Freebox HD n'a été encoré réçu par les freenautes, nous ne comprenons pas. Le topic concernant la Freebox HD en est aujourd'hui à 125758 pages de gens se plaignant de ne rien recevoir, les gens srcutent 24h sur 24h leur console mais toujours rien, out le monde fait des supputations, la Hot line de free a explosé, les points Kiala ont tous démissionnés harcelés qu'ils étaient par les freenautes qui pensaient que chaque numéro de colis correspondait à leur Freebox HD, des freenautes sont aujourd'hui en dépression nerveuse, d'autres ont divorcé, d'autres ont quitté leur boulot pour scruter leur console 24h sur 24..
Bref, les freenautes sont à bout, à bout de 6 mois d'attente.
Julien Courbet : Bon Mourad, nous allons prendre cela en main, notre conseiller fait le numéro de monsieur MB pour demander des comptes et pour savoir quand la situation sera débloqué!
Mr MB, Julien Courbet de TF1 à l'appareil, je suppose que vous connaissez le pourquoi de notre appel, vous aviez promis la Freebox V5 le 19 avril 2006 et vous donniez 10 jour pour le délai de livraison, aujourd'hui 6 mois après, aucune Freebox V5 n'a été encore reçu par les Freenautes, pouvez vous nous dire pourquoi?
Mr M.B: Tout d'abord, je remercie TF1 de me donner l'occasion de m'expliquer, je pense qu'il y'a eu incompréhension, il ne s'agissait pas de 10 jours de délais mais 100 jours ouvrables, si vous faites le compte, nous ne sommes en retard que de 2 mois et je comprend les freenautes, je comprend leur attente mais un tel produit est tellement en avance sur son temps peut faire l'objet d'une attente de 2 ou 3 ans, je compte sur la patience des freenautes et je leur annonce une grande nouvelle, nous avons démarré la production de la Freebox V6, elle sera disponible à raison de 5 exemplaires par mois et elle sera un pas de géant dans le domaine de l'internet et de la Tv haute définition...
Julien Courbet:
Mais mr MB, je ne vous parle pas de votre V6 mais bien des plaintes concernant l'acheminement de vos V5, ne noyez pas le poisson Monsieur!
Mr M.B: Dans le but d'offrir ce qu'il y'a de meilleur à nos freenautes, nous avons décidé de rappeller toutes nos V5 qui étaient en partance vers les points Kiala et décidé de leur envoyer dans l'année 2007 la nouvelle V6 qui est compatible non pas Hd Ready mais Full Hd, cela est un pas considérable dans le monde du net et nous sommes les premiers à offrir ce produit mais excusez moi de ne pas en dire + pour des raisons commerciales.
La suite demain si vous le voulez bien!!!!