momo59

[NAT] Freebox HD : c'est parti !
« Réponse #6450 le: 09 May 2006 11:22:19 »
l appelle vous seras facturer 0.34€/m!

anto13

« Réponse #6451 le: 09 May 2006 11:22:25 »
Si ta le temps de regarder si ya une interface web pour gérer le routeur ...

anto13

« Réponse #6452 le: 09 May 2006 11:23:08 »
Un hard Reboot AARRRRREETTTE , tu vas l'abimer la pauvre ..

recensement modeles freebox

« Réponse #6453 le: 09 May 2006 11:25:21 »
bon on en est a 7 personnes qui ont declarés avoir leur v5 sur la carte sur 299 inscrits( voir lien sous l avatar).
seulement 2 ont confirmé avoir recu leur v5.
d ici la fin de la semaine , la carte devrait etre beaucoup plus verte ^^

ps: s il te plait , penses a modifier ton marqueur sur la carte Metaliser
merci :)

momo59

« Réponse #6454 le: 09 May 2006 11:25:36 »
29.90 pour l abonnement! 90€ de renouvellemnt! 1 heure de hotline a 0.34/m!

total 140 €! vivement pas le mois prochain

steefler

« Réponse #6455 le: 09 May 2006 11:26:40 »
Citation de: serpaumat
Citation de: steefler
Citation de: METALISER
pas de soucis en fait si
rectangle clignotant = pb d'authentification !
j'appelle la hotline
Et là c'est le drame, il est en DT donc plus de téléphone !!!

.... bion à priori son modem marche donc il n'est pas en DT  ;)
Oulàlà ce que tu dis est exact, je suis en DT et si pas de synchro, pas de tel. Et comme nous devons "échanger nos v4" pour la acheudé...Je ne suis pus très sûr de vouloir être dans les premiers moi :(
Mouaip... c'est pour ça que j'hésite toujours à me dégroupé total lors de mon déménagement dans 4 mois.
C'est bien de ne plus payer FT mais si Free est HS alors plus de téléphone...

mej933

« Réponse #6456 le: 09 May 2006 11:32:36 »
plus personne ne poste, tous le monde est parti dans leur point kiala?? :)

serpaumat

« Réponse #6457 le: 09 May 2006 11:34:13 »

Oulàlà ce que tu dis est exact, je suis en DT et si pas de synchro, pas de tel. Et comme nous devons "échanger nos v4" pour la acheudé...Je ne suis pus très sûr de vouloir être dans les premiers moi :(
Mouaip... c'est pour ça que j'hésite toujours à me dégroupé total lors de mon déménagement dans 4 mois.
Tu as raison, mais sache que grace à mon DT, ma migration vers la acheudé ne me coutera rien du fait des économies réalisées sur l'abo. FT. (En plus ca me fait toujours mal de payer en truc en plus pour rien)
Ceci dit, j'ai eu une coupure de 48h d'adsl (donc de tv, et de tel) et malgrès la bonne volonté de FREE (sur le n° spécial DT ils répondent vite et bien) tu es seul au monde dans ces cas là. Mais bon, sur le coup, c'était un Tech. de FT qui avait fait l'installation dune nouvelle ligne chez moi voisin et qui avait interverti nos deux lignes (donc, pas de porteuse pour lui et pas d'adsl pour moi). Au final cela me renforce dans ma décision du DT= moins ils toucheront à ma ligne et mieux celle-ci se portera...;)

steefler

« Réponse #6458 le: 09 May 2006 11:35:34 »
Du coup entre l'annonce de Free et la réception effective (pour les renouvellements) ça va bientôt faire un mois... enfin on a toujours rien reçu.

naimbus

« Réponse #6459 le: 09 May 2006 11:35:40 »
SALUT, alors des photos?
des migrations ont des bonnes nouvelles?

beufa37

« Réponse #6460 le: 09 May 2006 11:35:55 »

Je suis ds le meme cas ke toi demenagement ds un mois et certainement degroupage total.
Pour ce ki est du probleme de telephone "si Free est HS plus de telephone" il reste tjs les portable, meme si c pas une generalité y'a o moins un telephone portable par foyer.

FakeHD

« Réponse #6461 le: 09 May 2006 11:36:15 »
Citation de: momo59
FakeHD vas chez neuf! tu seras bien la bas
c'est de l humour  , momo59 je suis surpris par ton manque d'intelligence ... ou alors il y a quelque chose qui pourrait expliquer cela , ta 20 ans ou pas loin

steefler

« Réponse #6462 le: 09 May 2006 11:38:46 »
Tu as raison, mais sache que grace à mon DT, ma migration vers la acheudé ne me coutera du fait des économies réalisées avec l'abo. FT. (En plus ca me fait toujours mal de payer en truc en plus pour rien)
Ceci diy, j'ai eu une coupure de 48h d'adsl (donc de tv, et de tel) et malgrès la bonne volonté de FREE (sur le n° spécial DT ils répondent vite et bien) tu es seul au monde. Mais bon, sur le coup, c'était un Tech. de FT qui avait fait l'installation dune nouvelle ligne chez moi voisin et qui avait interverti nos deux lignes (donc, pas de porteuse pour lui et pas d'adsl pour moi). Au final cela me renforce dans ma décision du DT= moins ils toucheront à ma ligne et mieux celle-ci se portera...;)
Je pense me dégrouper total lors de mon eménagement (j'ai qu'il avait maintenant la possiblilité de le faire d'emblée pour les logements neufs). J'espère que j'aurais une meilleur atténuation que maintenant (ce sera la même longueur de ligne par rapport à l'actuelle). Est-ce que des gens qui sont passés de dégroupage partiel à total on vu la qualité de la ligne augmenter ?

steefler

« Réponse #6463 le: 09 May 2006 11:40:35 »
Citation de: beufa37
Je suis ds le meme cas ke toi demenagement ds un mois et certainement degroupage total.
Pour ce ki est du probleme de telephone "si Free est HS plus de telephone" il reste tjs les portable, meme si c pas une generalité y'a o moins un telephone portable par foyer.
Oui c'est clair que j'ai un portable mais bouffer mon forfait mensuel en une soirée à cause de Free ça me foutrait les boules !!!

serpaumat

« Réponse #6464 le: 09 May 2006 11:40:47 »
Tu as raison, mais sache que grace à mon DT, ma migration vers la acheudé ne me coutera du fait des économies réalisées avec l'abo. FT. (En plus ca me fait toujours mal de payer en truc en plus pour rien)
Ceci diy, j'ai eu une coupure de 48h d'adsl (donc de tv, et de tel) et malgrès la bonne volonté de FREE (sur le n° spécial DT ils répondent vite et bien) tu es seul au monde. Mais bon, sur le coup, c'était un Tech. de FT qui avait fait l'installation dune nouvelle ligne chez moi voisin et qui avait interverti nos deux lignes (donc, pas de porteuse pour lui et pas d'adsl pour moi). Au final cela me renforce dans ma décision du DT= moins ils toucheront à ma ligne et mieux celle-ci se portera...;)
Je pense me dégrouper total lors de mon eménagement (j'ai qu'il avait maintenant la possiblilité de le faire d'emblée pour les logements neufs). J'espère que j'aurais une meilleur atténuation que maintenant (ce sera la même longueur de ligne par rapport à l'actuelle). Est-ce que des gens qui sont passés de dégroupage partiel à total on vu la qualité de la ligne augmenter ?
Pas chez moi, la ligne est restée quasiement la même. La seule amélioration est venue grâce au fait qu'en DT tu n'a plus besoin de filtre ADSL et là j'ai un peu (mais vraiement un peu +/- 1db) gagné.

steefler

« Réponse #6465 le: 09 May 2006 11:42:26 »
Par contre question bête, en dégroupé total le téléphione se branche toujours sur la FB ? Sinon quid si on veut un deuxième téléphone dans une autre pièce ???

HelloWorld

« Réponse #6466 le: 09 May 2006 11:42:53 »
Citation de: naimbus
SALUT, alors des photos?
des migrations ont des bonnes nouvelles?
Salut Naimbus,
Oui un nouvel abonné l'a reçu il nous a mis 2-3 photos :p
En ce qui concerne les migrations...pas de news apparement.

serpaumat

« Réponse #6467 le: 09 May 2006 11:43:11 »
Oui c'est clair que j'ai un portable mais bouffer mon forfait mensuel en une soirée à cause de Free ça me foutrait les boules !!!
Par expérience perso. quand tu es en DT tu as un n° spécial pour la hot line, et mes conversation avec eux n'ont pas duré plus de 2 minutes pour le première et 3 pour le deuxième (et dernière)
Mais c'est sûr que pour les autres coup de fil, bein ton forfait en prend un coup.

Masto

« Réponse #6468 le: 09 May 2006 11:43:23 »
Par contre question bête, en dégroupé total le téléphione se branche toujours sur la FB ? Sinon quid si on veut un deuxième téléphone dans une autre pièce ???
Tu prends un sans fil, une base et plusieurs combinés.

serpaumat

« Réponse #6469 le: 09 May 2006 11:44:42 »
Vi, cela ne change rien. En DT ton tel se brache toujours (et plus que jamais) sur ta FB. Solution chez moi, Deux DECT et un socle sur le FB

beufa37

« Réponse #6470 le: 09 May 2006 11:46:38 »
Par expérience perso. quand tu es en DT tu as un n° spécial pour la hot line, et mes conversation avec eux n'ont pas duré plus de 2 minutes pour le première et 3 pour le deuxième (et dernière)
Mais c'est sûr que pour les autres coup de fil, bein ton forfait en prend un coup.
c un numero koi? payant?
si c le cas ca te prend ca en hors forfait, pis du hors forfait kil soit payé avec free, FT ou sfr & co ca revient a peut pres o meme. Moi ossi ca m'inquieté o depart mais je pense kon pourra tjs trouvé un moyen de les avoir, surtout si ya un numero special (je le savai pas)

Leezard

« Réponse #6471 le: 09 May 2006 11:48:09 »
Seule solution, les combinés DECT à plusieurs postes pour une seule ligne....
Je l'ai fait à la maison, ça marche bien....

un phone sur la box (avec sa base) et les deux autres sont juste branchés sur le secteur

Bon, en tant que neuneu, je viens d'apprendre à l'instant que je pouvais me passer des filtres ADSL en DT...... je vais donc les retirer ce soir en rentrant :D

EDIT : sinon, comme ça, en passant, ça peut pas expliquer mes pages internet qui chargent plus, si ? C'est plutôt les histoires de DNS, non ?

katonoma

« Réponse #6472 le: 09 May 2006 11:49:00 »
Vu que la HD présente apparemment de nombreux problèmes de fonctionnement (MIMO, HD et même TNT) mieux vaut ne pas être pressés de la recevoir ! malheureusement les 1ers servis serviront de beta-testeurs, donc autant attendre un peu et la recevoir prête à fonctionner !

METALISER

« Réponse #6473 le: 09 May 2006 11:49:01 »
bon ben des nouvelles
je viens d'appeler la hotline
il m'a dit que cela venait d'un pb de mise à jour ! je reste sur le rectangle clignottant !
il à paru supris que je soit au courant des mac adress des boitier hd qui aurait été mis à la place des boitiers adsl
enfin me voilà avec une belle boite mais je peux rien en faire pour l'instant
vous voulez d'autres photos ?

serpaumat

« Réponse #6474 le: 09 May 2006 11:50:36 »
c un numero koi? payant?
si c le cas ca te prend ca en hors forfait, pis du hors forfait kil soit payé avec free, FT ou sfr & co ca revient a peut pres o meme. Moi ossi ca m'inquieté o depart mais je pense kon pourra tjs trouvé un moyen de les avoir, surtout si ya un numero special (je le savai pas)
Effectivement c'est un n° payant, donc facturé en dehors du forfait. Mais l'un dans l'autre, j'ai éffectivement toutes mes factures de téléphone fixe à 0 grace à Free, plus d'abonnement FT à payer et je suis abonné free depuis 2002 et c'était la première fois que je faisais appel à la Hot Line (à cause de FT en plus-Voir plus haut-) Sur le global je suis largement gagant (je suis mes comptes de près ;) )

serpaumat

« Réponse #6475 le: 09 May 2006 11:52:05 »
bon ben des nouvelles
il m'a dit que cela venait d'un pb de mise à jour ! je reste sur le rectangle clignottant !
il à paru supris que je soit au courant des mac adress des boitier hd qui aurait été mis à la place des boitiers adsl
Oui plein ;) et merci d'avance, mais cela veut dire que pas de synchro = pas de télé via TNT?
Et des photos de ta TVHD aussi ;)

recensement modeles freebox

« Réponse #6476 le: 09 May 2006 11:52:21 »
bon ben des nouvelles
oui!!!

le technitien n a pas proposé de corriger l addresage mac par telephone???

djkamel13

« Réponse #6477 le: 09 May 2006 11:55:27 »
MET PLEIN DE PHOTOS PLZZZ

Tde la chance !

katonoma

« Réponse #6478 le: 09 May 2006 11:56:05 »
Citation de: djkamel13
MET PLEIN DE PHOTOS PLZZZ

Tde la chance !
de la chance ?? elle fonctionne pas

steefler

« Réponse #6479 le: 09 May 2006 11:56:30 »
bon ben des nouvelles
oui mais alors pour nous prouver que c'est pas un fake tu tu écris "I love Freenews" sur ton front et tu te prends en photo de face avec le module HD entre les dents et les antennes MIMO dans le ... heuuu non juste le module HD !

Volkan

« Réponse #6480 le: 09 May 2006 11:56:48 »
Voici le CR d'un nouveau abonné qui a eu sa FB-HD.

Je crois que je ne regrette pas de l'avoir eu en premier car en DT, je serai vraiment dans une mellasse noir!!!

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=169017#p169017

Telegraph

« Réponse #6481 le: 09 May 2006 11:56:50 »
bon ben des nouvelles
ouiiiiiiiiii bien sur et merci d'avance mais pense a changer ton marker sur la carte lol

METALISER

« Réponse #6482 le: 09 May 2006 11:57:35 »
bon ben des nouvelles
Oui plein ;) et merci d'avance, mais cela veut dire que pas de synchro = pas de télé via TNT?
Et des photos de ta TVHD aussi ;)
purée j'ais plus de pile dans le canon
je recharge, je bouffe et je reviens
pour la tv hd j'ais pas été livré encore ! j'ais pris le lg 37lc2r

METALISER

« Réponse #6483 le: 09 May 2006 11:58:17 »
Citation de: alainchic28
bon ben des nouvelles
ouiiiiiiiiii bien sur et merci d'avance mais pense a changer ton marker sur la carte lol
salut

il est pas bien placé le marker, je vais regarder ca !

katonoma

« Réponse #6484 le: 09 May 2006 12:02:11 »
tout le monde est parti bouffer ?

jey-r

« Réponse #6485 le: 09 May 2006 12:02:20 »
Bon ça suffit!!! je m'envoi un sms et un mail pour me dire que ma freebox est dans mon relais kiala :)

momo59

« Réponse #6486 le: 09 May 2006 12:03:16 »
Alors qui veut la hd?

vous etes sur de vouloir jouer les betas testeur et de payer la hotline!

moi j espère l avoir avant la fin du mois mais pas trop tot! lol

Leezard

« Réponse #6487 le: 09 May 2006 12:03:27 »
Citation de: jey-r
Bon ça suffit!!! je m'envoi un sms et un mail pour me dire que ma freebox est dans mon relais kiala :)
:lol:

christian31

« Réponse #6488 le: 09 May 2006 12:05:45 »
est ce que les renouvellements ont recus leur freebox ou c'est que les nouveaux?

Souliman

« Réponse #6489 le: 09 May 2006 12:06:10 »
Alors qui veut la hd?

Salut,

la phase Bêta-test de ce produit est terminée depuis longtemps je pense..   ;)

Leezard

« Réponse #6490 le: 09 May 2006 12:07:13 »
Citation de: Souliman
Alors qui veut la hd?

Salut,

ben non,

elle commence tout juste avec les première livraisons :lol:

jeremyslama

« Réponse #6491 le: 09 May 2006 12:07:55 »
au passage j'ai pense a  une  chose importante :)

il faudrait qu'on renome tous  nos connexion WIFI  avec  un hd devant pour ceux qui auront la HD  :)

voila !!

garycooper

« Réponse #6492 le: 09 May 2006 12:08:55 »
Citation de: killerstation
Citation de: anto13
Non mais sans déconner , c'est le prmier forum ou je trouve un maitre Galibere pour prendre la tete ... ( btdm )
Je suis désolé leezar , mais je pense ke analphabete est une insulte ( de tarlouz certe ...) , donc c normal ke je lui renvoi une p'tit crotte de nez dans ca tronche ...
Et c pa parce ke t'ecri vite en phonétik , ke t con ou ke ta 15ans .

Serieu me justifier par rapport à ca , ca me fou la gerbe
Le porteur d'excrements ;)
BHL

Dieudonné

Mes excuses

Representttttttttttttttt :D: D

Souliman

« Réponse #6493 le: 09 May 2006 12:10:16 »
Citation de: leezard
Citation de: Souliman
Alors qui veut la hd?

Salut,

ben non,

elle commence tout juste avec les première livraisons :lol:
la phase Bêta a lieu avant la commercialisation du produit, non ?

Sam the little boss

« Réponse #6494 le: 09 May 2006 12:10:22 »
Ahhh j'ai enfin reçu le sms

... de ma copine pour me dire de jolies choses.

Ok, je sors...

Jankulosvki

Leezard

« Réponse #6496 le: 09 May 2006 12:10:29 »
tiens une question bête,

est-ce que je pourrai profiter des antennes MIMO de mon salon pour utiliser le PC portable au même endroit, ou est-ce que je recevrai les infos émises de la HD à 10 mètres de là ?
en gros, le MIMO du boitier vidéo est juste récepteur, ou il fait émetteur aussi ? (ou relais de l'info internet ?)

Leezard

« Réponse #6497 le: 09 May 2006 12:12:03 »
Citation de: samirtiar
Ahhh j'ai enfin reçu le sms
... de ma copine pour me dire de jolies choses.

Ok, je sors...
déjà faite celle là :)

(la blague, pas ta copine, je me permettrais pas :lol:)

Volkan

« Réponse #6498 le: 09 May 2006 12:12:35 »
Citation de: christian31
est ce que les renouvellements ont recus leur freebox ou c'est que les nouveaux?
Actuellement on a que des nouveaux abonnés avecFB-HD.
Aucun echange encore.
Les nouveaux essuyent les platres, la FB-HD n'est pas totalement sec:
Une fois l'euphorie passée, voici mon diagnostic :

Points Négatifs :

- 1 Adresse MAC non déclarée, une journée de perdue et encore j'ai eu de la chance
  - 2 Pas de TNT, fonction à venir
  - 3 Pas non plus de FreePlayer sur la box, mais je devrais l'avoir aujourd'hui
  - 4 Tu actives le mode Routeur, tu n'as plus de télé (bug en cours de résolution chez free)
  - 5 La télé c pas ça, ça freeze pas mal
  - 6 Déjà 4 plantages et il faut débrancher electriquement pour que ça reparte.
  - 7 C'est encore la vieille interface, donc tu ne vois aucune différence avec une V4

Points Positifs :

- 1 Chez moi le Wifi marche nickel entre les 2 boites et franchement c top, ma femme est heureuse de ne pas voir un rj45 traverser l'entrée et le salon
  - 2 Ben on verra plus tard, j'attends avec impatience les prochains Firmware

Cyril

« Réponse #6499 le: 09 May 2006 12:13:17 »
Citation de: leezard
en gros, le MIMO du boitier vidéo est juste récepteur, ou il fait émetteur aussi ? (ou relais de l'info internet ?)
En theorie le boitier TV est juste un recepteur