marcelostickos

Bonjour,

je suis un ancien de la maison free et abonné depuis 7ans, j'ai résilié ma freebox car j'ai déménagé chez mon amie qui a une déjà une freebox.

Vous (Free) avez confirmé la réception de ma lettre de résiliation le 03/05 et c'est la que commence ma galère (et pas que la mienne) :

- J'ai demandé une résiliation effective à réception de la dite lettre de résiliation (loi chatel = 10j de préavis si mes souvenirs sont bons), mais vous m'avez indiqué une résiliation effective au 1er Juin :o

- Vous me faites parvenir une facture (abonnement normal) ce vendredi 06/05 correspondant au mois de mai non "proratisé". la facture ayant été édité le 02/05 j'ose supposé que le prélèvement n'aura pas lieu mais un mail correctif serait le bienvenu, le cas contraire me contraignant a refusé le prélèvement si il se présente .
                    - Je ne veux pas d'un remboursement qui apparemment semble prendre plusieurs mois (cf. les différents posts des résiliés à la dérive dont vous espérez une amnésie définitive ou un Alzheimer précoce)

- Le compte freebox n'est pas accessible (hors facture) ce qui semble bien indiqué que la ligne est résiliée
                   - Cependant les nouveaux locataires (des amis de surcroît) ne peuvent pas souscrire à leur nouvel FAI (FREE.................................................................................) parce que la ligne est toujours active  :o, et le service acquisition est apparemment... comment dire.... pas hyper diplomate ... ::)

- le NDI de la ligne : 05.57.58.61.60 ;D

Les équipements sont quant à eux déjà dans la charmante bourgade de bondoufle (suivi colissimo 8N04057034612) ;)

En espérant vous lire assez vite ce qui serait profitable à tous ;)

Des bisous

mowa

Re : Une résiliation qui ne commence pas bien du tout
« Réponse #1 le: 09 May 2016 09:17:13 »
Bonjour marcelostickos,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié ==> Date de résiliation    03/05/2016.
Je tiens à vous préciser qu'il faut attendre le temps que Free réceptionne votre matériel afin de remonter une demande de remboursement de la facture du mois de Mai.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

marcelostickos

« Réponse #2 le: 09 May 2016 10:41:40 »
Bonjour mowa, merci pour le retour rapide.

Bon je ne pense pas laissé passé le prélèvement de la facture (la résiliation elle sera bien payé bien entendu). Par contre ça me gène plus pour les nouveaux colocataires qui sont gênés dans leurs envie de rejoindre les freenautes... pouvez-vous m'indiquer quand il pourront effectué leur inscription ?

mowa

« Réponse #3 le: 09 May 2016 10:58:11 »
Je vous en prie marcelostickos :)
Je tiens à vous informer qu'une demande a bien été effectuée dans ce sens afin que vos successeurs puissent souscrire sur la ligne inactive.
A votre disposition.
Cordialement.

marcelostickos

« Réponse #4 le: 18 May 2016 17:48:00 »
Bonjour Mowa, je viens au nouvelles car effectivement les nouveaux locataires ont enfin leur ligne active fbx reçu hier ...

Par contre pour moi toujours pas d'avancée, je viens d'ailleurs de recevoir une relance pour la facture éditée le 02/05 à 37.97€ et une résiliation validée au 03/05... je ne vais donc pas régularisé cette facture tant qu'elle ne sera pas proratisée (periode 02/05>03/05 + 10j préavis loi chatel = 11jours et donc pas un mois complet).

En attendant de vous lire ;)
Marcelostickos

Technicien408

« Réponse #5 le: 18 May 2016 18:33:43 »
Bonjour marcelostickos,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

marcelostickos

« Réponse #6 le: 23 May 2016 16:18:42 »
Bonjour, étant sans nouvelle de votre part je me permet de faire un petit Up du post

marcelostickos

« Réponse #7 le: 27 May 2016 15:46:22 »
bon ....................................................... UP !

mowa

« Réponse #8 le: 27 May 2016 16:37:01 »
Bonjour marcelostickos,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la facture du mois de Mai a été rejetée, je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande d'annulation de cette dernière.
A votre disposition.
Cordialement.