Bonjour,
Merci pour votre réponse Busyspider, et désolé pour ma réponse un peu tardive.
Non, je n'avais pas pensé à la réduction sociale

C'est dommage car effectivement, cela aurait pu être une solution tout à fait convenable pour elle sachant qu'elle ne désire que consulter ses mails et avoir le téléphone .
J'ai donc attendu le 29/05/2016 pour lancer la création d'un ticket auprès de Free (impossible de le faire le 28 puisque la ligne n'était pas encore active selon la messagerie vocale du 3244, alors qu'elle l'était depuis le 27 ....)
Forcément le weekend, aucune interventions possible, un test de position est en cours par Free, mais j'ai bien l'impression que les délais risquent de s'éterniser (7 jours ouvré pour la réalisation du test de position) et la patience de ma mère va être mise à rude épreuve

Je m'en veux réellement de lui avoir proposé de faire ce changement d'opérateur.
D'autant que le test de position en toute logique ne donnera rien, puisque c'est vraisemblablement du côté de la partie FT que le problème se situera (donc encore un délai supplémentaire pour la création et la réalisation du ticket GAMOT). Je n'ai même pas osé lui dire que ça pourrait durer environ deux semaines dans le pire des cas.
Savez-vous, si, dans l'hypothèse où le soucis ne serait pas réglé rapidement, il y a possibilité de s'inscrire chez un autre opérateur ?
Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant de l'évolution de la situation, en espérant obtenir un dénouement heureux très rapidement (mais les différents messages que je peux lire ici et là sur internet, n'augure rien de bon)