CiriX

Bonjour à vous tous,

Je me trouve dans une situation un peu délicate et j'aurais besoin de l'assistance et l'expérience des  membres de ce forum pour m'aider.
Voici le contexte :
Dans le but d'aider ma mère à faire des économies sur sa facture internet (elle était chez l'opérateur SFR), j'ai appris que son NRA avait récemment été équipé par Free, et qu'elle avait donc la possibilité de profiter des offres en dégroupage total (moins chère). Ni une, ni deux, j'ai donc réalisé avec elle, l'inscription en ligne à l'offre Freebox Mini 4K à 29.90€.

Toutes les étapes se passaient bien jusqu'à la fameuse étape 3 (Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 20 avril 2016).

Or hier en fin d'après midi, ma mère m'appelle affolée, elle n'a plus internet !! Je lui répond donc que c'est normal, car la migration de la ligne doit actuellement être en cours. Je lui demande donc de brancher sa Freebox Mini en lieu et place de la Neufbox. Et là celle-ci bloque à l'étape 4 (DHCP). Je la rassure en lui disant que c'est plutôt bon signe, mais qu'il doit encore manquer quelques actions du côté de chez Free pour que tout fonctionne.

Ce matin, la situation s'est semble t'il empirée. En effet l'interface de gestion en ligne Free indique la ligne comme active via l'étape 6 (avec une date de construction de ligne datant de la veille  (Votre ligne a été construite le mercredi 27 avril 2016). Or La Freebox reste dorénavant bloquée à l'étape 2. Comme si la ligne n'était plus reliée à rien (contrairement à la veille).

Je commence à me dire que les choses ne vont peut être pas être si simple que ça, et je tente donc de contacter le service client. Or le répondeur automatique de celui-ci m'informe que la ligne est toujours en cours de construction et que les délais sont normaux, m’empêchant ainsi de pouvoir prendre contact avec un technicien pour avoir plus d'informations.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis lors d'une migration ?

Merci d'avance.
« Modifié: 14 May 2016 22:12:36 par CiriX »

Busyspider

Bonjour

Tu peux, à distance,  à deux personnes,   lancer un Web Diag, ainsi le ticket incident pourra s'ouvrir automatiquement, si tu ne peux pas joindre la Hotline. pour ouvrir le ticket.

Mais hier c'était trop tôt encore, il faut bien que le suivi soit en étape 6 -activé- mais il faut attendre  le lendemain  pour ouvrir le ticket ...Donc  normalement çà doit être possible ce jour.

Pour faire un WEB DIAG le mode d'emploi dans ce tuto

http://www.busyspider.fr/Freebox-aide-assistance-technique-web-diag-signaler-panne-dysfonctionnement.php

Sinon pour une personne un peu âgée, le Dégroupage Total, n'est quand même pas la meilleure solution (pour la sécurité de l'accès) . Tu avais regardé avant si elle  pouvait obtenir la réduction social sur la ligne fixe Orange ? 

Les infos sur  la tarif social FT, exemple ici avec Alice, mais on peut coupler n'importe quel autre offre chez Free aussi.
http://www.busyspider.fr/Actu/news_141213-free-box-alice-abonnement-internet-adsl-tarif-social-orange-ft-comment-en-beneficier.php

CiriX

Bonjour,

Merci pour votre réponse Busyspider, et désolé pour ma réponse un peu tardive.

Non, je n'avais pas pensé à la réduction sociale :'( C'est dommage car effectivement, cela aurait pu être une solution tout à fait convenable pour elle sachant qu'elle ne désire que consulter ses mails et avoir le téléphone .

J'ai donc attendu le 29/05/2016 pour lancer la création d'un ticket auprès de Free (impossible de le faire le 28 puisque la ligne n'était pas encore active selon la messagerie vocale du 3244, alors qu'elle l'était depuis le 27 ....)

Forcément le weekend, aucune interventions possible, un test de position est en cours par Free, mais j'ai bien l'impression que les délais risquent de s'éterniser (7 jours ouvré pour la réalisation du test de position) et la patience de ma mère va être mise à rude épreuve :'( Je m'en veux réellement de lui avoir proposé de faire ce changement d'opérateur.

D'autant que le test de position en toute logique ne donnera rien, puisque c'est vraisemblablement du côté de la partie FT que le problème se situera (donc encore un délai supplémentaire pour la création et la réalisation du ticket GAMOT). Je n'ai même pas osé lui dire que ça pourrait durer environ deux semaines dans le pire des cas.

Savez-vous, si, dans l'hypothèse où le soucis ne serait pas réglé rapidement, il y a possibilité de s'inscrire chez un autre opérateur ?

Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant de l'évolution de la situation, en espérant obtenir un dénouement heureux très rapidement (mais les différents messages que je peux lire ici et là sur internet, n'augure rien de bon)

CiriX

Le ticket suit son cours, et celui-ci est maintenant classé avec l'intitulé suivant :

Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.

Le support Free n'a malheureusement pas pu m'indiquer la nature précise du problème. (Equipement HS ? problème de configuration ? problème de câblage ?). Ni même le délai de rétablissement (il m'a dit que cela peut très bien prendre une semaine comme deux mois ... géniale. C'est bien de vendre des abonnement, mais ça serait bien d'assurer au client que ses équipements dans les NRA fonctionnent.

Seule chose positive, c'est qu'a priori cela ne vient pas de l'opérateur historique, donc pas de ticket GAMOT.

CiriX

Re : [resolu]Ligne activée, étape 2 sur la Freebox Mini 4K
« Réponse #4 le: 14 May 2016 22:13:40 »
Ligne finalement fonctionnelle depuis le 09/05 pour le plus grand bonheur de ma mère :p
Demande de remboursement sur la période de non fonctionnement de la ligne en cours.