JEsquie

8888
« le: 28 April 2016 16:55:34 »
Bonjour,

Ma FREEBOX v5 se désynchronise (3 fois dans le mois écoulé, la troisième fois aujourd'hui). Le processus de synchronisation se déroule normalement, jusqu'au rectangle fixe. Alors, les quatre diodes de gauche s'allument, puis apparaissent les 8888. Le processus recommence et se termine de la même manière, ad nauseam.
Si je fais un hard reboot, je récupère la synchronisation.
Mais dans l'opération, j'ai perdu la wifi. Je vais donc la réactiver sur le site de FREE. A la fin de la procédure, on me demande d'éteindre et de rallumer la FREEBOX. Ce que je fais, mais alors, tout recommence : synchronisation impossible, 8888, etc.
C'est un cercle vicieux.

Les deux dernières fois, la synchronisation est revenue tout seule : une fois le matin, l'autre fois après une coupure de 10-12 heures.

J'ai appelé l'assistance. Le même discours, toujours : on procède à des vérifications puis on fera si nécessaire appel à l'opérateur historique. Baratin. La dernière fois que j'ai eu un problème (fin 2015, plus du tout de connexion), j'ai attendu plus de 3 semaines sans internet. Je suis persuadé que si un technicien compétent se déplaçait, il règlerait le problème en quelques minutes.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.
« Modifié: 28 April 2016 16:57:38 par JEsquie »

sebastopaul

Re : 8888
« Réponse #1 le: 28 April 2016 23:15:51 »
C'est un souci d'alimentation. Il faut demander l'échange.

JEsquie

Re : Re : 8888
« Réponse #2 le: 29 April 2016 04:10:02 »
Merci.

Hélas, cet échange ne peut intervenir que quand FREE a mené son enquête et conclu qu"il ne s'agit pas d'autre chose. C'est-à-dire, potentiellement, dans plusieurs semaines.

JEsquie

« Réponse #3 le: 29 April 2016 17:55:07 »
Un détail me trouble.

S'il s'agit d'un problème d'alimentation, pourquoi ce problème n'apparaît-il jamais quand je procède à un hard reboot, tandis que, désormais, depuis hier, il apparaît toujours quand je me contente d'éteindre puis d'allumer la FREEBOX ?

sebastopaul

« Réponse #4 le: 29 April 2016 23:30:19 »
Tu vas en achètes une qui soit équivalent à celle de Free.

JEsquie

« Réponse #5 le: 30 April 2016 11:04:16 »
Pourquoi pas. Mais que se passera-t-il si, par malheur, la Freebox en est endommagée ? Qui paiera les dommages ?

sebastopaul

« Réponse #6 le: 30 April 2016 18:07:51 »
Tu vas sur le site de Free, elles sont en vente.

Mais pourquoi ne demandes tu à Free qu'il t'en envoie une autre. Tu leur dis qu'elle reboote et repasse par 8888 qui est un souci d'alimentation.

babamicro

« Réponse #7 le: 01 May 2016 12:32:18 »
C'est souvent du à l'adaptateur qui se trouve entre le plug et la Freebox.
Un autre a été fourni avec le second plug qui sert pour le boitier TV. Pouvez vous essayer avec cet autre adaptateur?

JEsquie

« Réponse #8 le: 01 May 2016 16:57:28 »
Je me suis donc probablement trompé sur le modèle, puisque je n'ai pas de boîtier tv. Il doit donc s'agir de la v4. Comment puis-je m'en assurer ?

JEsquie

« Réponse #9 le: 01 May 2016 17:25:23 »
Je viens d'effectuer la manipulation suivante :
-> je suis allé sur mon espace FREE, et j'ai désactivé la wifi
-> j'ai débranché et rebranché la FREEBOX, elle a démarré sans problème,
-> je suis retourné sur mon espace FREE, et j'ai activité la wifi,
-> impossible de redémarrer la wifi sans un hard reboot.

Cela prouve-t-il que l'alimentation est en cause ?

Que faire ? A en croire la hotline, FREE va commencer par effectuer diverses vérifications avant d'envisager cette hypothèse.

Je suis allé hier dans un supermarché (70 km. aller/retour, j'habite à la campagne). Pas trouvé d'alimentation.

Je viens d'en commander une sur le site de FREE :
-> soit livraison par Chronopost, mais comme je serai absent, on laissera l'alimentation dans un commerce à 20 km. de chez moi. Prix : 6,99€
-> soit livraison dans un relais, situé à 35 km. de chez moi. Prix : 4,99€

Je suis quand même curieux de savoir pourquoi on ne peut pas tout simplement mettre dans ma boîte aux lettres ce bout de plastique qui coûte moins de 5€... Passons.

JEsquie

« Réponse #10 le: 02 May 2016 07:48:11 »
Sur mon espace FREE, j'apprends à l'instant que le "ticket d'incident" a été fermé. Je suis bien content de l'apprendre. Je ne suis pas chez moi et n'ai pas tenté ce matin d'éteindre et rallumer la Freebox. Mais pour une surprise, c'est une surprise. Comptait-on m'informer ?

JEsquie

« Réponse #11 le: 02 May 2016 16:40:08 »
Je viens d'appeler de nouveau la hotline. Je tombe sur un interlocuteur qui, si je le compare à son prédécesseur, semble savoir de quoi il parle. Ce qu'il ne sait pas, c'est pourquoi le ticket d'incident a été fermé. Il en ouvre un autre.
Il peut s'agit de l'alimentation, me dit-il, et il m'annonce pour demain ou après-demain celle que j'ai commandée. Il peut également s'agir de perturbations sur la ligne.
Wait & see.
J'ai cherché dans les supermarchés du coin (ville de 20 000 habitants) une alimentation ad hoc. Nada.