Bonjour,
Ma FREEBOX v5 se désynchronise (3 fois dans le mois écoulé, la troisième fois aujourd'hui). Le processus de synchronisation se déroule normalement, jusqu'au rectangle fixe. Alors, les quatre diodes de gauche s'allument, puis apparaissent les 8888. Le processus recommence et se termine de la même manière, ad nauseam.
Si je fais un hard reboot, je récupère la synchronisation.
Mais dans l'opération, j'ai perdu la wifi. Je vais donc la réactiver sur le site de FREE. A la fin de la procédure, on me demande d'éteindre et de rallumer la FREEBOX. Ce que je fais, mais alors, tout recommence : synchronisation impossible, 8888, etc.
C'est un cercle vicieux.
Les deux dernières fois, la synchronisation est revenue tout seule : une fois le matin, l'autre fois après une coupure de 10-12 heures.
J'ai appelé l'assistance. Le même discours, toujours : on procède à des vérifications puis on fera si nécessaire appel à l'opérateur historique. Baratin. La dernière fois que j'ai eu un problème (fin 2015, plus du tout de connexion), j'ai attendu plus de 3 semaines sans internet. Je suis persuadé que si un technicien compétent se déplaçait, il règlerait le problème en quelques minutes.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.