dias91

Freebox etape 2 / 3
« le: 25 April 2016 15:55:00 »
Depuis mercredi 20 avril ma box est en etape 2/3. Quelques jours auparavant france telecom a touché aux lignes telephoniques aeriennes en face de chez moi. Je nai pas de nouvelles de la part de free depuis la creation du ticket incident. Quelqu'un
Peut il maider : fbx13736726

dias91

Re : Freebox etape 2 / 3
« Réponse #1 le: 30 April 2016 21:43:08 »
Apres avoir testé une autre freebox  chez moi cela fait aussi etape 2 / etape 3 en boucle. Test aussi directement sur la prise DTI, cela montre bien que cest un probleme de ligne. Y a til un technicien sympa de chez Free pour faite avancer les choses, cela serait sympa merci

sebastopaul

« Réponse #2 le: 30 April 2016 21:49:44 »
As tu regardé tes mails ? Car il t'envoie un lien avec un calendrier et les dates de disponibilité du technicien Free.

dias91

« Réponse #3 le: 01 May 2016 12:07:24 »
Pas de message. Free ma dit en debut de semaine qu une demande dintervention a ete demander a france telecom et que je retrouverai les services avant la fin de semaine et aujourdhui toujours rien. Sur mon suivi de ticket incident il y a rien de marqué sur cette demande de france telecom, jai donc besoin que quelqu un fasse avancer les choses car la hotline fait des promesses non tenues et ne connait pas grand chose sur les problemes de ligne

babamicro

« Réponse #4 le: 01 May 2016 12:26:47 »
Bonjour,

votre ligne est bien fonctionnelle au niveau du central téléphonique.
Vous allez être recontacté par le service technique en début de semaine afin de vous proposer un RDV

trixarius

« Réponse #5 le: 02 May 2016 17:36:30 »
Bonjour,
Meme pb chez moi et aucune solution / discussion avec free, help !!!
cdt
thierry

babamicro

« Réponse #6 le: 03 May 2016 19:55:05 »
-> DIA91

Suite au passage du technicien ce jour, une demande d'intervention à FT ne devrait pas tarder

dias91

« Réponse #7 le: 03 May 2016 20:16:00 »
Merci babamicro pour ce suivi, oui il a bien ete confirmé un probleme de ligne et un gros desequilibre sur les 2 fils d'ou une erreur de cablage au central telephonique. Jespere que france telecom va y mettre du sien

dias91

« Réponse #8 le: 07 May 2016 20:58:46 »
Je viens dappeller le 3244 et je viens dapprendre que free na toujours pas demander a france telecom dintervenir. Depuis mardi free na rien fait, pourquoi tant de perte de temps ? Cela va faire 3semaines sans tv, internet... Je ne vais pas pouvoir attendre, il faut plus d1 mois pour rebrancher un cable correctement ?

dias91

« Réponse #9 le: 11 May 2016 14:50:56 »
Un technicien france telecom ( sous traitant) est passé ce matin chez moi a limproviste, il a branché son matos sur ma prise dti, rien pendant plusieurs minutes et ensuite il voit 10 m en debit adsl et 0,3 en upload. Il me dit alors quil voit du debit donc pas de pb de son coté. Je regarde donc son boitier et lui montre les erreurs cec et crs qui montent en fleche ce qui demontre une instabilité. Je lui dit que mon debit est normalement de 19 m et 1,1m en upload mais il me dit " je men branle je vois sur mon boitié du debit adsl". On voit bien que ma ligne ne tourne que sur un fil donc pas de synchro, et le tech free avait bien vu le gros desequilibre entre les 2 fils et que cela venait du central. Le technicien france telecom na meme pas voulu aller voir au central sil y avait bien un probleme de cablage au niveau de la reglette sur laquelle arrive le cable de renvoi me dusant que cest pas son boulot, alors que cela est sur les equipements france telecom !!! Il ma dit en partant quil demanderait une expertise a free. En attendant cela fait 3 sem sans internet et jen ai ras le bol

sebastopaul

« Réponse #10 le: 11 May 2016 19:07:13 »
Le technicien quoi que de mauvaise foi n'a fait qu'appliquer la règle, il a contrôler le signal électrique. il est mauvais certes mais il est là donc pour lui ça fonctionne.

Il faut juste que free demande lors de la remise en état que le technicien répare lorsque la qualité de la ligne ne permet pas à la box de synchroniser correctement. Hors à ce jour Orange doit la continuité du signal électrique. Après que le signal soit bon ou mauvais ce n'est pas son souci.

dias91

« Réponse #11 le: 11 May 2016 19:57:33 »
Ce soir en rentrant je vois ma freebox bloquée en Etape 4 , ce qui signifie bien une erreur de cablage ( mauvais alignement ou cablé chez un concurrent). Jespere qu'un technicien free peut faire avancer les choses

dias91

« Réponse #12 le: 11 May 2016 20:23:06 »
Cest reparti en etape 2 / etape 3

sebastopaul

Re : Re : Freebox etape 2 / 3
« Réponse #13 le: 11 May 2016 20:55:22 »
Cest reparti en etape 2 / etape 3

La freebox ne trouve plus le signal adsl. Malheureusement seul l'expertise conjointe réglera la souci.

dias91

« Réponse #14 le: 14 May 2016 10:11:05 »
Bientot 1 mois sans internet, y a t il quelqu'un pour faire avancer cette expertise

dias91

« Réponse #15 le: 20 May 2016 21:24:55 »
Retour de gamot DIA (freebox toujours en etape 2/3) cela est il bon signe ?

sebastopaul

Re : Re : Freebox etape 2 / 3
« Réponse #16 le: 20 May 2016 22:02:41 »
Retour de gamot DIA (freebox toujours en etape 2/3) cela est il bon signe ?

Seul l'expertise conjointe réglera la souci. Il faut insister