laurent.solano

Bonjour,
Free me rend fou...

En synthèse :
- Free ma facturé en double depuis 2011 et me dois donc de l'argent
- Aujourd'hui, je reçois une injonction de payer pour une résiliation qui est sensée être déjà faite depuis 2011
- Free me demande également de leur renvoyer du métériel que j'ai déjà envoyé (j'ai un AR)
=> Que faire face à cette société injoignable sauf par courrier lorsqu'on n'est plus abonné !!!

En détaillé

Au moment de faire ma résiliation, je me suis rendu compte que Free me prélèvait 2 fois : 1 fois pour mon adresse actuelle (normal), mais également pour une ancienne adresse, à laquelle je ne suis plus depuis des années.
Je demande donc à faire une résiliation groupée des 2 lignes, en précisant que je souhaite des explications pour comprendre pourquoi je suis facturé 2 fois alors que j'avais demandé un "déménagement" (ce qui suppose que l'ancienne ligne était résiliée).
Je passe sous silence le fait que Free n'a pas répondu à la dernière partie de ma demande, je me retrouve avec 2 factures de résiliation à payer... Bravo, merci Free.
J'accepte le paiement d'une des résiliations, et rejette l'autre. J'envoie un courrier avec AR pour demander des explications.
Je reçois effectivement une réponse, confirmant qu'il y a eu un problème. Le service client free m'indique qu'ils ont bien reçu mon matériel de l'ancienne adresse en 2011... Donc je m'attends à être remboursé de tous les mois payés induement. Le service client free m'explique par contre que, tant que je n'ai pas renvoyé mon matériel, ils ne peuvent rien faire.
Ok, j'envoie donc mon matériel, avec AR.
J'ai effectivement reçu le retour d'AR indiquant que free a reçu mon matériel. Pourtant, je reçois coup sur coup :
- une injonction à payer la résiliation (alors que j'ai un courrier indiquant que la double mensualité et le double abonnement n'étaient pas normal)
- une injonction à renvoyer le matériel (alors que ledit matériel a été reçu par Free).

Et évidemment, impossible de joindre free par téléphone ou par chart...

Une idée de comment me sortir de cet imbroglio ?
Je suis d'autant plus déçu que je suis un client de Free de la première heure (avant l'ADSL), que j'ai toujours été chez eux et que j'avais un vrai attachement, que je les ai conseillé auprès de dizaines de personnes... J'ai été très mais alors très déçu de la manière dont a été géré mon dernier déménagement (ce qui explique que j'ai souhaité partir) et là, c'est le pompom... Free est maintenant pour moi aussi mauvais que les autres... Quel dommage.

Cordialement,

Technicien408

Bonjour laurent.solano,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

laurent.solano

Bonjour,

Petit update : Technicient408 n'a rien fait.
Je lui ai envoyé les informations => pas de retour.
J'ai fait une relance => pas de retour.
Situation actuelle : Free a mandaté un huissier pour recouvrer la somme que je ne leur doit pas. Evidemment, ledit Huissier n'a aucune information concernant le dossier, à quoi cela sert-il d'envoyer un recommandé au service de réclamation ??

Bref, la gestion de ce dossier continue à être non professionnelle et en dessous de tout.

Agacé pour agacé : jusqu'à présent, je demandais juste à ne pas payer une double résiliation, maintenant je vais demander à Free de me rembourser tous les mois où j'ai été doublement facturés à cause d'un oubli de leur part. Sachant qu'ils ont reçu l'ancien matériel, ils ne pourront pas prétexter ne pas être au courant que l'abonnement n'était plus valable.

Cordialement,

sebastopaul

Bonjour,

Petit update : Technicient408 n'a rien fait.
Je lui ai envoyé les informations => pas de retour.
J'ai fait une relance => pas de retour.
Situation actuelle : Free a mandaté un huissier pour recouvrer la somme que je ne leur doit pas. Evidemment, ledit Huissier n'a aucune information concernant le dossier, à quoi cela sert-il d'envoyer un recommandé au service de réclamation ??

Bref, la gestion de ce dossier continue à être non professionnelle et en dessous de tout.

Agacé pour agacé : jusqu'à présent, je demandais juste à ne pas payer une double résiliation, maintenant je vais demander à Free de me rembourser tous les mois où j'ai été doublement facturés à cause d'un oubli de leur part. Sachant qu'ils ont reçu l'ancien matériel, ils ne pourront pas prétexter ne pas être au courant que l'abonnement n'était plus valable.

Cordialement,

Ce n'est pas technicien408 qui traite le dossier; il remonte les informations au service concerné. Après voilà tu ne peux lui reprocher son non respect du travail.


Technicien408

Bonjour laurent.solano,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné en mentionnant toutes ces précisions.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

laurent.solano

Bonjour,

Merci pour ce retour.
Comprenez que étant sommé par un huissier de payer ou de s'expliquer sous 8 jours, le problème de patience concernant le temps de traitement n'est pas de mon fait, mais celui de Free...
Je reste en attente du retour.

Cordialement,
 

laurent.solano

Bonjour,

Petit update, je continue à me battre contre un mur... Je viens d'avoir une relance du cabinet d'huissier de justice mandaté par Free m'enjoignant à payer au plus vite vu que je n'avais pas répondu à la première demande à l'amiable (ce qui est faux vu que j'avais répondu).

Après avoir téléphoné au dit cabinet, ci-dessous le mail que je viens de leur écrire :
---
Je reprends ci-dessous les éléments discutés avec Mme L... par téléphone :
- Il est faux de dire que je n'ai pas donné suite à la démarche à l'amiable. Au contraire, j'ai donné une réponse très détaillée et factuelle justifiant le fait que c'est Free qui me doit de l'argent et non l'inverse.
- J'ai eu par téléphone confirmation que mes mails avaient bien été reçus.
- La justification donnée quant-à la relance ci-dessous a été la suivante : "nous avons transmis votre dossier chez Free qui continue de dire que vous devez payer les frais de résiliation". Nonobstant le fait que ce n'est pas ce qui est écrit dans la relance (qui dit que je n'ai pas donné suite à la démarche à l'amiable), je ne peux accepter que mes arguments ne soient même pas évoqués dans la réponse. Je trouve ce procédé d'autant moins compréhensible que le service de réclamation de Free lui même a indiqué que j'étais dans mon bon droit...
- Pour terminer, Mme L... m'a assuré un retour de vos services d'ici demain après midi (31/05/2016) par téléphone ou par mail.

Je reste donc dans l'attente de votre retour.
---
Voilà, j'attends de voir ce que ça donne...

Cordialement,


laurent.solano

Bonjour,

Nouvel update ... en fait pas d'update. Pas de son pas de lumière, je suppose que le prochain contact que j'aurai de Piquet Molitor sera encore une relance pour que je paye.

J'ai fait des recherches sur internet les concernant : beaucoup parlent d'arnaque organisée entre FREE et PIQUET-MOLITOR. Quelqu'un a t il des informations ?

Ci-joint un document absolument effarant : https://skydrive.live.com/?cid=5B2DDAB1C28FCDBD&id=5B2DDAB1C28FCDBD%2128281&authkey=%21AC8goh8zTrKb8Uo

Cordialement,

Clb

Bonjour


Ne paie rien, ne cèdes pas à la panique Ni à l'angoisse.   supprimé
Tu n'as rien à craindre d'un huissier non mandaté par un juge, ce n'est qu'une manœuvre d'intimidation.
Rapproche toi dun médiateur spécialisé dans les conflits avec ces bandes d'escrocs, et envoie à fri un dernier AR  avec toutes les preuves, bordereau, tout (
Va à la poste faire photocopier et signer ton bordereau pour attestation), copie de ta carte identité, etc et attestation sur l'honneur.
Avec une lettre les mettant en demeure d'arrêter de suite le harcèlement dont ils font preuve sans quoi c'est au tribunal que Ca se passera.

Courage!!

Modérateur: Attention à votre langage.
« Modifié: 02 June 2016 09:35:12 par sebastien »