gilppe

Bloqué à l'étape 4 depuis le 1er avril
« le: 14 April 2016 12:43:00 »
Bonjour,

Mon épouse a voulu changer de FAI pour aller chez Bouygues, il y a bientôt 1 mois, après réflexion nous nous sommes rétractés et j'ai appelé Free le lendemain que l'on nous ait coupé notre ligne... soit le 31 mars. Depuis le 1er avril ma demande de raccordement est prise en compte par France Télécom, et nous sommes toujours bloqué à l'étape 4 depuis. Demain cela fera 15 jours dont 11 jours ouvrés sans connexion internet. J'aimerai savoir si il n'y a pas un problème parce que cela commence à faire long d'autant plus que je suis obligé de me connecter avec mon téléphone portable (je n'ai que 3Go de connexion par mois inclus dans mon forfait), j'ai besoin d'internet pour mon travail et que je continue à payer une facture pour internet alors que je n'ai pas internet et que je ne peux même pas me connecter au FreeWifi...

Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis le 1er avril
« Réponse #1 le: 14 April 2016 16:46:47 »
Bonjour gilppe,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

gilppe

« Réponse #2 le: 14 April 2016 16:49:01 »
Je viens de vous envoyé un MP ;)

Technicien408

« Réponse #3 le: 14 April 2016 16:56:44 »
Merci de votre retour gilppe.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 13 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

gilppe

« Réponse #4 le: 14 April 2016 16:59:03 »
Très bien j'attend de vos nouvelles, merci de votre rapidité

Technicien408

« Réponse #5 le: 14 April 2016 17:15:42 »
Je vous en prie gilppe.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

gilppe

« Réponse #6 le: 15 April 2016 07:58:58 »
Est-ce que vous avez des nouvelles ? J'espère qu'il y aura de l'évolution aujourd'hui.

Merci d'avance :)

mowa

« Réponse #7 le: 15 April 2016 11:32:22 »
Bonjour gilppe,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

gilppe

« Réponse #8 le: 15 April 2016 13:00:58 »
J'ai appelé le 3244 ce matin vers  11h50 pour en savoir plus, ils m'ont dit qu'il y avait eu une relance prise en compte hier soir auprès du service technique et que ça devrait ne pas trop tarder mais si vous souhaitez me tenir informer de l'évolution de cette relance je peux vous fournir mon numéro de tel.

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 depuis le 1er avril
« Réponse #9 le: 15 April 2016 13:02:51 »
Bonjour gilppe,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gilppe

« Réponse #10 le: 15 April 2016 13:18:08 »
Je vous envoyé un MP ;)

Mohsm

« Réponse #11 le: 15 April 2016 13:50:10 »
Bonjour je suis dans le même cas depuis un mois abonnement via vente privées, c'est la première fois que c'est aussi long pour moi semaine prochaine si tjs rien je retourne tout à free  ça devient insupportable de les relancer à chaque fois.
Bon courage à vous

gilppe

« Réponse #12 le: 15 April 2016 13:56:12 »
Je n'ai jamais eu de problème avec Free, sauf là, c'est un peu ma faute je le reconnais, nous avons été démarché par Bouygues mais nous nous sommes vite rétracté, si vous voulez mon avis Mohsm chez Bouygues c'est vraiment pire que chez n'importe quel autre fournisseur d'accès internet, ils ne sont pas réactif. Chez Free je suis toujours tombé sur quelqu'un d'aimable et prêt à m'aider, je reste persuadé que cela reste les meilleurs dans le domaine des fournisseurs d'accès internet, donc je patiente même si je m'inquiète un peu car cela fait 15 jours que mon activité pro en prend un coup dût à ce petit soucis.

mowa

« Réponse #13 le: 15 April 2016 14:34:43 »
Bonjour gilppe,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
01/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 14 jours (OKAR)
Effectivement une demande a bien été effectuée hier afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #14 le: 15 April 2016 14:35:37 »
Bonjour je suis dans le même cas depuis un mois abonnement via vente privées, c'est la première fois que c'est aussi long pour moi semaine prochaine si tjs rien je retourne tout à free  ça devient insupportable de les relancer à chaque fois.
Bon courage à vous

Bonjour Mohsm,
A votre disposition.
Cordialement.   

gilppe

« Réponse #15 le: 15 April 2016 15:20:30 »
Merci Mowa j'espère que la semaine prochaine je pourrais connecter. Merci pour votre réactivité.

mowa

« Réponse #16 le: 15 April 2016 15:23:36 »
Je vous en prie gilppe, je ne vous confirme rien mais je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

gilppe

« Réponse #17 le: 18 April 2016 10:04:43 »
Orange m'ont appeler aujourd'hui pour une intervention à domicile pour le raccordement. Je me demande qu'est ce qui a bien pu se passer car jusqu'à maintenant nous avions internet, il a suffit d'une erreur en répondant à un appel de la concurrence auquel nous nous sommes rétractés pour carrément avoir une coupure de ligne définitive ? Je sens que cette intervention d'orange va m'être facturer en plus de la facture free que je recevrai à la fin du mois pour une connexion a laquelle je n'aurais pas accès. Car si Orange vient mercredi 20 c'est je n'aurai pas de connexion au minimum avant le 25 voir plus... je pense que nous avons compris que nous avons eu tord de nous être fait apâté par bouygues malgré le fait que je sois intervenu rapidement pour nous rétracter...

mowa

« Réponse #18 le: 18 April 2016 11:00:48 »
Bonjour gilppe,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours. merci de rester joignable sur votre mobile même en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gilppe

« Réponse #19 le: 18 April 2016 12:55:15 »
D'accord je suis joignable toute la journée. J’espère avoir bientôt des nouvelles.

mowa

« Réponse #20 le: 18 April 2016 13:20:39 »
Très bien alors gilppe  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

gilppe

« Réponse #21 le: 18 April 2016 13:23:23 »
Ok j'attend alors :)

mowa

« Réponse #22 le: 18 April 2016 16:33:45 »
Bonjour gilppe,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le RDV de câblage a été programmé le 20/04 à 8H.
18/04/2016    -      ➜ rdv FT câblage 20160420 08h00 .
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de câblage.
A votre disposition.
Cordialement.

gilppe

« Réponse #23 le: 18 April 2016 17:56:11 »
Cela veut-il dire que la ligne a été coupé définitivement et qu'il faut créer une nouvelle ligne ? Où qu'il y a un problème sur la ligne ? Ou autre problème ?
Est-ce que je vais devoir payer l'intervention de Orange à mon domicile ? Je sais bien qu'ils doivent venir puisqu'ils m'ont appeler ce matin mais je ne comprend pourquoi il doivent venir chez moi

Technicien408

« Réponse #24 le: 18 April 2016 17:57:24 »
Bon courage à vous

Bonjour Mohsm,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 6 heures, 21 minutes
Heure de la box : 18/04/2016 18:55:31
Il faudra juste patienter le temps qu'une mise soit effectuée sur votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Merci

gilppe

« Réponse #25 le: 20 April 2016 10:04:06 »
Le technicien France télécom n'est toujours pas là, on m'a dit qu'il viendrait entre 8 et 10h, il est 11h. Je n'ai aucun numéro pour joindre France télécom et le 3244 est saturé ! Le problème est toujours présent cela fait 20 jours sans connexion...

gilppe

« Réponse #26 le: 20 April 2016 10:41:26 »
J'ai eu quelqu'un au 3244 normalement ma demande a dû être remonté. Ça serait bien que France télécom puisse venir aujourd'hui, car j'ai pris un jour pour le rendez-vous...

Technicien408

« Réponse #27 le: 20 April 2016 11:38:22 »
Bonjour gilppe,
Ne vous inquiétez pas, ils reprendront contact avec vous si cela s'avère nécessaire.
Merci

gilppe

« Réponse #28 le: 20 April 2016 14:49:38 »
Je ne m'inquiète pas, je cherche juste à comprendre, ils m'ont dit qu'ils viendraient aujourd'hui entre 8h et 10h pour un câblage de ma ligne. Ils m'ont appelé 2 fois, lundi pour prendre le rendez-vous et mardi (hier) pour confirmer le rendez-vous. Ils m'ont dit que le technicien appèlerai avant de venir chez moi, ils ont pris toute les infos digicode, interphone, étage, porte, ils m'ont même demandé si je savais où se trouvait le local technique ! (Chose que je ne sais pas). Quand on m'appel 2 fois pour confirmer un rendez-vous et qu'ils ne viennent pas que faut-il en déduire ? J'organise ma journée pour cela et il ne viennent pas, je n'ai pas que ça à faire attendre un technicien... Ma connexion internet dépend de France télécom, puisque ma ligne semble t'il a dû disparaître dans les lymbes. Je ne suis qu'un particulier qu'un cherche à retrouver sa connexion internet, tous ces trucs techniques me dépasse, je n'arrive même pas à comprendre pourquoi il y a besoin d'un recablage et de la présence d'un technicien de France télécom chez moi pour cela.

Technicien408

« Réponse #29 le: 20 April 2016 14:53:28 »
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande ;)
Cordialement

gilppe

« Réponse #30 le: 20 April 2016 16:04:55 »
Merci technicien 408, la situation commence vraiment à devenir embarrassante. J'ai confiance envers Free pour faire le nécessaire, France télécom ou orange par contre je trouve qu'il ne sont pas sérieux. Pensez vous que je vais devoir prendre une autre journée pour attendre le technicien France télécom ?

Technicien408

« Réponse #31 le: 20 April 2016 16:12:37 »
Je vous en prie gilppe.
A votre service.
Cordialement

mowa

« Réponse #32 le: 22 April 2016 12:56:16 »
Pensez vous que je vais devoir prendre une autre journée pour attendre le technicien France télécom ?
Bonjour gilppe,
je reviens vers vous pour vous informer que l'erreur de câblage a été corrigée et que le raccordement est désormais en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
21/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 1 jour (OKAR)
Je présume donc que le déplacement du technicien n'est plus nécessaire, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

camier

« Réponse #33 le: 22 April 2016 21:08:30 »
J'ai été bloqué depuis le 25/01
Une seule solution ,quitter Free

gilppe

« Réponse #34 le: 22 April 2016 23:39:26 »
Non ce n'est pas une solution camier. Chaque problème est différent, pour ma part free m'a contacté et nous sommes entrain de remédier au problème. Je reste confiant en free et je ne peux que confirmer ce que mowa a dit, il y a eu une erreur et pour mon cas nous en avons été fautif en partie, pour l'autre partie c'est la faute de bouygues et non pas de free qui depuis le début du problème fait le nécessaire. Je ne travail pas pour free mais je recommande free même si ils peuvent paraître plus cher sur certaines box, il y a un service derrière qui tient la route. Je ne souhaite à personne d'avoir à faire au sav de bouygues qui vous réponde comme un chien et qui se foute de vous en vous baladant de service en service. Chez free j'ai toujours un interlocuteur courtois, compétent et qui a suivi mon dossier.

camier

« Réponse #35 le: 23 April 2016 05:43:21 »
Le pb c'est qu'ils n.ont aucune possibilité d'intervevrtion ou de faire évoluer les choses quand un pb sort de l.ordinaire car ils sont mains liées avec l.opérateur historique '
C'est du vécu pendant 3 mois où ils m.ont mené en bateau
Ils me sortaient la réponse :c'est pas nous,c'est Orange'
J'avais beau leur dire que pour ma part.lecontrat que j'avais était avec Free et que c'était à eux de blinder leurs contrat avec l.opérateur historique'Rien y a fait et j'ai adoré la nullité du 3244 qui,je te l'accorde ont des phrases gentilles inscrites sur leurs cartons et qu'ils répètent mais sur 4 appels tu as 4 réponses différentes!! Et impossible de passer au niveau de hiérarchie N+1
Bref bon courage!!

gilppe

« Réponse #36 le: 25 April 2016 10:35:01 »
Bonjour, pensez-vous que la situation va évoluer aujourd'hui ? J'ai branché ma box samedi comme on l'a dit par téléphone le 20 avril et comme nous sommes le 25 cela commence a faire un peu long sans connexion... Je ne vous raconte pas la galère que c'est pour travailler, car la connexion avec un smartphone ne vaut pas une connexion en wifi... Internet est un outil de travail pour moi et nous sommes bientôt à un mois sans connexion. Avez-vous eu des nouvelles de France télécom pour le raccordement ?
Cordialement

mowa

« Réponse #37 le: 25 April 2016 11:03:06 »
Bonjour gilppe,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage est en cours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
21/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 4 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #38 le: 25 April 2016 11:23:01 »
Bonjour, pensez-vous que la situation va évoluer aujourd'hui ? J'ai branché ma box samedi comme on l'a dit par téléphone le 20 avril et comme nous sommes le 25 cela commence a faire un peu long sans connexion... Je ne vous raconte pas la galère que c'est pour travailler, car la connexion avec un smartphone ne vaut pas une connexion en wifi... Internet est un outil de travail pour moi et nous sommes bientôt à un mois sans connexion. Avez-vous eu des nouvelles de France télécom pour le raccordement ?
Cordialement

Bonjour gilppe,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 11 minutes
Heure de la box : 25/04/2016 12:21:00
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée sur votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
A votre service.
Cordialement

gilppe

« Réponse #39 le: 25 April 2016 12:54:52 »
Bonjour Technicien 408 et Mowa,

Ma connexion est revenu vers 12h00 aujourd'hui néanmoins sur mon espace suivi de commande je suis toujours à l'étape 4. Pour l'instant c'est royal, je peux à nouveau me connecter et ça fait plaisir. Merci à vous 2 pour votre aide. ;)

Technicien408

« Réponse #40 le: 25 April 2016 15:47:01 »
Je vous en prie gilppe :)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #41 le: 26 April 2016 13:40:35 »
Bonjour gilppe,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 2 heures, 29 minutes
Heure de la box : 26/04/2016 14:38:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement