Yoann Ferret

[NAT] Dedibox, la nouvelle offre d'hébergement d'Iliad
« Réponse #150 le: 03 May 2006 18:33:39 »
Citation de: Jbl
Bande passante de 100 Mbits / illimité ?

LOL, cherchez l'erreur ?

Tout les services qui proposent du illimité cache toujours quelque chose, du moins dans les CGV..

L'illimité en traffic n'existe pas, ou alors free lache 30 To pour 30 € HT par mois =)
La bande passante est de 100Mbits/sec théoriques, et le trafic est illimité... dans cette limite, bien entendu. Tous les serveurs fonctionnent ainsi, que cherches-tu de plus ? De la "bande passante illimitée" pour avoir du vrai illimité ? :D

J'ajoute aussi: Ligne de 100 Mbits ? Il faut plutot comprendre, on vous relie sur une ligne 100 Mbits sur laquelle x serveur est connecté(s)
non. Faut lire ! C'est bien 100Mbits par serveur dédié (l'ensemble du réseau Dédibox disposant d'une BP de 20Gbit/sec)...

ptitoliv

« Réponse #151 le: 03 May 2006 18:39:17 »
Rappel encore et toujours : 100 mbits/s ca veut dire juste que t'es linké sur un port 100 mbits sur un switch. Et faut pas oublier non plus que l'internet mondial c'est pas simplement un backbone sur lequel y a deja les freenautes.

Strati

« Réponse #152 le: 03 May 2006 19:10:33 »
Citation de: ptitoliv
oui c'est faisable mais pas a 29.90 euros par mois
Faux !

Le reseau IP est déjà en place et solide !

L'upgrade ce fait par connection de fibre ! simplement.

j'ai pas honte de dire que je croit que la france est le pays qui doit avoir le plus fort taux de progression du Tres haut Debit en europe dans tous les domaines voir au monde si on ne compte pas les home en fibre ...

donc bon ...

Citation de: yoann007
J'ajoute aussi: Ligne de 100 Mbits ? Il faut plutot comprendre, on vous relie sur une ligne 100 Mbits sur laquelle x serveur est connecté(s)
non. Faut lire ! C'est bien 100Mbits par serveur dédié (l'ensemble du réseau Dédibox disposant d'une BP de 20Gbit/sec)...
Exacte mais il faut aussi que les switch secondaire soit relier au switch ou routeur via une connection 10GE ou fibre et non pas par une connection 1GE car à ce moment pour une armoire 48U qui détient 44serveur 1U a 100Mbit/s il y aurais besoin au maximum de 4.4Gbit/s en pointe théorique (logique)

Rappel encore et toujours : 100 mbits/s ca veut dire juste que t'es linké sur un port 100 mbits sur un switch. Et faut pas oublier non plus que l'internet mondial c'est pas simplement un backbone sur lequel y a deja les freenautes.
Une grande partie des FAI francais sont relier au FreeIX. Et de mémoire Free/illiad dispose d'un pering privé (RARISSIME !) avec France Telecom/wanadoo qui représente encore plus de la moitié des internautes de mémoire. Donc bon ...

Jbl

« Réponse #153 le: 03 May 2006 20:07:42 »
Bande passante de 100 Mbits / illimité ?

LOL, cherchez l'erreur ?

Tout les services qui proposent du illimité cache toujours quelque chose, du moins dans les CGV..

L'illimité en traffic n'existe pas, ou alors free lache 30 To pour 30 € HT par mois =)
La bande passante est de 100Mbits/sec théoriques, et le trafic est illimité... dans cette limite, bien entendu. Tous les serveurs fonctionnent ainsi, que cherches-tu de plus ? De la "bande passante illimitée" pour avoir du vrai illimité ? :D

100 Mbits/sec, je suis d'accord: possibilité d'aller à 100 Mbits =) néanmoins traffic illlimité, je demande à voir. Tu trouveras aucun fournisseur qui te proposes du illimité sans aucun restriction ou alors pas pour 30 Euros.
A savoir qu'une BP de 100 Mbits coute entre 1000 et 5000 euros (selon les fournisseurs et les garantis).

100 Mbits par machine: comme je le disais, potentiellement oui, réellement non :)

Je ne cherche pas du vrai illimité, je demande juste un peu de transparance =)

apophyss

« Réponse #154 le: 03 May 2006 20:28:26 »
Citation de: bodjikian
Le réseau de Free est interconnecté à l’opérateur historique France Télécom depuis avril 2001. A ce jour, plus de 17 000 kilomètres de fibres sont déployées et illuminés en 10GigabitEthernet.
Hooooo, la faute d'orthographe :P
ou tu vois une faute ? quand la fibre est en exploitation on dis qu'elle est illuminé contrairement à la fibre noire qui n'est pas elle en service.

Pour le illimté faut arreter de croire que free paye la BP, bien au contraire il doivent la revendre suffit de regarder les contrats de peering qu'ils possèdent, à mon avis la ils vont gagner sur les 2 tableaux, les pages perso ils gagnaient en revendant le trafic vers leurs serveurs, ici il vont en plus gagner sur les clients qui louent donc à mon avis ils peuvent ce permettre l'illimité contrairement à OVH ou autre qui sont obligé d'acheter du trafic par peering.

jibo

« Réponse #155 le: 03 May 2006 20:57:19 »
Citation de: apophyss
Pour le illimté faut arreter de croire que free paye la BP, bien au contraire il doivent la revendre suffit de regarder les contrats de peering qu'ils possèdent, à mon avis la ils vont gagner sur les 2 tableaux, les pages perso ils gagnaient en revendant le trafic vers leurs serveurs, ici il vont en plus gagner sur les clients qui louent donc à mon avis ils peuvent ce permettre l'illimité contrairement à OVH ou autre qui sont obligé d'acheter du trafic par peering.
exact, au regard de son infrastructure free ne paye pas mais encaisse

Elektordi

« Réponse #156 le: 03 May 2006 21:00:42 »
Faut quand même noter que ce genre de serveur n'est pas utilisable par une personne qui s'y connais pas en info... Contrairement à bcps de fournisseurs de serveurs, là t'a une install vide et tu te débrouilles !!! Ca vas en décourager plus d'un...

Xerxés

« Réponse #157 le: 03 May 2006 21:01:21 »
D'abord, beaucoup trop cher pour les particuliers ou les petites associations sans grands moyens.

Et puis le coup des :

- Frais forfaitaire d'intervention de réparation du serveur hors remplacement intégral proposé
gratuitement : 90€ HT
- Indemnité forfaitaire en cas de dégradation volontaire du serveur mis à disposition : 650 € HT

c'est pas clair du tout ...

Donc méfiance !

le-vieux

« Réponse #158 le: 03 May 2006 21:24:49 »
je suis MDR
si leur capacite est comme il ecrive sur leur site c'est mal barre

http://www.dedibox.fr/tarifs.pdf

eMule-Star

« Réponse #159 le: 03 May 2006 22:15:29 »
Citation de: strati
Une grande partie des FAI francais sont relier au FreeIX.
Ben c'est surtout que le peering sur FreeIX est gratuit ! A partir de là, tout le monde s'y connecte et ça fait un lieu d'échange extraordinaire !

freditoo

« Réponse #160 le: 03 May 2006 22:37:33 »
Bonsoir tout le monde.
Il faut bien faire attention à ce type d'offre!!
Car le serveur n'a aucune tolérance de panne il parle de raid mais par défaut il n'y a q'un disque.
Les sauvegardes sont effectuées quand le soir ? c quoi comme type de sauvegarde ?
Il mette 94 utilisable le reste sert à quoi, au monitoring ou à une restriction pour eviter du deny of service ?
Il implique dans la description france telecom dans l'offre (bizarre non ? pourquoi le citer, en cas de baisse de performance ?)
Le principe de serveur dédier est aussi à prendre à la légère car le serveur est limité en puissance et peut correspondre en faite à un hébergement mutualisé déguisé!

Strati

« Réponse #161 le: 03 May 2006 23:03:45 »
Citation de: eMule-Star
Citation de: strati
Une grande partie des FAI francais sont relier au FreeIX.
Ben c'est surtout que le peering sur FreeIX est gratuit ! A partir de là, tout le monde s'y connecte et ça fait un lieu d'échange extraordinaire !
Attention,

Il faut diviser en deux parties un sur un peering publique !!

La connection et gratuite ou uniquement des frais d'installations pour tous le monde.

Apres, il faut que les acteurs acceptes d'echanger leur routes avec un autre FAI !

C'est pour ca que certain FAI sont plus ou moins facilles à avoir.

Free Dispose de beaucoups de routes disponibles sur les autres FAI ou acteur donc c'est rentable pour eux : ILS PAYES RIEN !

Citation de: freditoo
Bonsoir tout le monde.
Il faut bien faire attention à ce type d'offre!!
Car le serveur n'a aucune tolérance de panne il parle de raid mais par défaut il n'y a q'un disque.
Les sauvegardes sont effectuées quand le soir ? c quoi comme type de sauvegarde ?
Il mette 94 utilisable le reste sert à quoi, au monitoring ou à une restriction pour eviter du deny of service ?
Il implique dans la description france telecom dans l'offre (bizarre non ? pourquoi le citer, en cas de baisse de performance ?)
Le principe de serveur dédier est aussi à prendre à la légère car le serveur est limité en puissance et peut correspondre en faite à un hébergement mutualisé déguisé!
Alors là moi aussi je vais te répondre du haut de ma première année de BTS IG qui me soule !

Attention oui, mais Illiad n'est pas du type a mettre de la poudre aux yeux.
Tollerence de panne nul, comme chez les concurents qui proposent une offre equivalente (sauf BP) à 80euro/mois donc ont doit ramener à ca aussi
Il s'agit de backup uniquement ... ca ne t'empeche pas de prendre 2 serveur et coller un DRBD qui te fait un RAID over IP (je l'est fait sur une grosse structure d'entreprise)
Tu à Deja vu un lien aller à 100Mbit/s reellement ? moi non :) Effectivement utilisable on est entre 80Mbit/s et 95Mbit/s et le monitoring n'a rien à voir au pire une gestion QoS sur le routeur et voila !
Faux un serveur dédié est dédié. Si tu compile a larache apache et PHP tu perdrat enormement plus en performance que si tu fait un truc clean. J'ai fait tournée sur un Celeron 2.4 avec 512Mo de ram un site qui tellement qu'il été bien caudé aurais du demander un bi CPU avec 4Go de RAM simplement en tunnant au maximum kernel apache php et en créant un vrai ramdisque interactif ...

Donc bon ...

Si tu optimise tu peut faire tourner bcp plus que si tu prend un truc "de base"

Sur ce @++ -_-

jibo

« Réponse #162 le: 03 May 2006 23:14:16 »
je pense pas au regard des photos que ce soit du mutualisé, mais de toutes façons, au delà du super débit je trouve ça assez bancal comme offre, pas assez costaud pour des pros, trop complexe pour le grand public (Administration linux ^^), il reste un publique averti avec des $$$ et les gamers CS.
Il y a du gâchis, j'espère que free va rattraper le tire et proposer une offre raisonnée avec backup en ligne, organiseur et intégration à la Fbx. Avec une option raid1 ils auraient pu faire mal tres mal à ovh et aux autres. ça reste encore une bonne idée de free, a acheter à plusieurs, on sent qd même un peu le vieux rêve de rani « aaah si j’avais une box à 100 mega. »

XK

« Réponse #163 le: 04 May 2006 09:13:58 »
Hier soir impossible de créer la table de partition, que ce soit personnalisé ou par défaut.
Ce matin par défaut ça a fonctionné ma dedibox est en ligne mais impossible de refaire une install et personnaliser les partitions leur page est buguée avec le choix des volumes à monter, j'espère que ça va se résoudre dans la journée :(

claque2000

« Réponse #164 le: 04 May 2006 09:18:02 »
Citation de: XK
Hier soir impossible de créer la table de partition, que ce soit personnalisé ou par défaut.
Ce matin par défaut ça a fonctionné ma dedibox est en ligne mais impossible de refaire une install et personnaliser les partitions leur page est buguée avec le choix des volumes à monter, j'espère que ça va se résoudre dans la journée :(
Et en faisant tout ça via ssh et une install en chroot , tu peux pas modifier la table de partitions ?

arnobeck

« Réponse #165 le: 04 May 2006 10:26:23 »
Au niveau processeur, pour ceux qui ont déjà testé, vous trouvez ça comment ?
Ca va pour faire serveur de sites web et mails ... et peut-être d'autres petits trucs ?

Nicolas Vigier

« Réponse #166 le: 04 May 2006 10:53:41 »
100 Mbits/sec, je suis d'accord: possibilité d'aller à 100 Mbits =) néanmoins traffic illlimité, je demande à voir. Tu trouveras aucun fournisseur qui te proposes du illimité sans aucun restriction ou alors pas pour 30 Euros.
A savoir qu'une BP de 100 Mbits coute entre 1000 et 5000 euros (selon les fournisseurs et les garantis).
Ca c'est le prix si tu l'utilise vraiment à 100% en permanance et avec des garanties (donc les fournisseurs doivent prevoir le cas peu probable ou tous les clients utilisent la BP qu'ils ont à disposition). Mais Free sait bien que la plupars des gens n'utiliseront pas autant de BP en permanance.

Nicolas Vigier

« Réponse #167 le: 04 May 2006 10:55:21 »
Ouais enfin vu le prix et la cible visé je sens que dedibox va vite se transformer en warezland. On les entends d'ici les warezeux et les fansubbuers qui revent de faire des stros stables à pas cher.

Pour l'IRC c'est tout simplement parce que ca bouffe de la BP, et quand c'est mal administré c'est pas du tout sequiouuuuuure. (DDoS and co)
L'IRC en lui meme ne bouffe pas tellement de BP, ce qui bouffe de la BP c'est les gens qui se font virer d'un serveur IRC et qui décident de se venger par un flood.

Jbl

« Réponse #168 le: 04 May 2006 11:25:27 »
Citation de: boklm
Ca c'est le prix si tu l'utilise vraiment à 100% en permanance et avec des garanties (donc les fournisseurs doivent prevoir le cas peu probable ou tous les clients utilisent la BP qu'ils ont à disposition). Mais Free sait bien que la plupars des gens n'utiliseront pas autant de BP en permanance.
On est bien d'accord, on utilisera pas toute la BP, néanmoins ou est la limite. On va pas me dire qu'on peut faire du 30 To (traffic) par mois quand meme ! ^^

foxmask

« Réponse #169 le: 04 May 2006 11:26:41 »
Bonjour,
ya -t-il une liste existante des serveurs CS 1.6 sous dedibox ? pour avoir une idée des perf ...
cordialement.

Opol De Lo Sguivo

« Réponse #170 le: 04 May 2006 12:25:04 »
Citation de: Elektordi
Faut quand même noter que ce genre de serveur n'est pas utilisable par une personne qui s'y connais pas en info... Contrairement à bcps de fournisseurs de serveurs, là t'a une install vide et tu te débrouilles !!! Ca vas en décourager plus d'un...
Ces gens la, ceux qui n'y connaissent rien n'auront sans doute pas besoin d'un dédié...

Comme d'habitude, Free Vise les Nerds :)

spinacle

« Réponse #171 le: 05 May 2006 00:15:07 »
c'est énorme !!

...pour ce prix-là, y'a bien un petit piège quelque part, non ? Une limitation de la bande passante autorisée par mois ? Ce n'est précisé nulle part dans le communiqué de presse :)
D'une part, il y a les conditions générales :
- aucune indemnité si coupure des services inférieures à 48h de la part de d*****x (qui d'ailleurs ne s'engage pas sur du 99.9% de dispo comme le font la plupart des hébergeurs) (voir chapitre 8.2)
- Pas d'infogérance me semble-t-il
- ils se réservent un délai maxi de 40 jours pour mettre en service le serveur (chapitre 8.1)
- Mise à dispo d'une IP fixe par serveur (chapitre 9.4)

De plus, aucune interface d'adminstration comparable à Direct Admin, CPanel, Plesk ou autre.

Mon hébergeur actuel (edelweisshosting.com) nous avait informé de l'arrivé de ces machines bas prix et des défauts de celles-ci :

En fait, il s'agit de petites machines de la taille d'un livre de poche et avec des performances très limitées.

A la base, VIA a commencé à distribuer des cartes mères minuscules avec un processeur, de la RAM, un carte son, un modem et une carte vidéo intégrés. Le processeur est un VIA de 500 à 2 Ghz ou plus mais cette cadence n'est pas à comparer avec des Intel ou des AMD qui tournent à la même fréquence. L'architecture, le cache et le débit de données ne sont pas les mêmes et les performances restent très limités quand un tel matériel est utilisé en serveur. A la base, ces cartes ont été construites pour faire tourner des micro-pc qui peuvent servire pour le multimédia ou des machines d'appoint ou pour des missions très spécifiques.

Ces cartes, qui ont la taille d'un CD, sont placées en nombre dans des boitiers de serveurs. Certaines arrivent à en mettre 4 à 6 dans un boîtier 1U avec une seule alimentation pour toutes les cartes. Au dessus de chaque carte, est posé un disque dur 2.5 pouces à 5400 RPM. Ce sont ces disques qu'on utilise pour les ordinateurs portables. Leur temps de réponse et leur débit ne sont pas compatibles avec un usage serveur.

apophyss

« Réponse #172 le: 05 May 2006 01:59:01 »
je doute que Illiad utilise du matos prevu pour des pc et non des serveurs, ils disent bien avoir travailler avec VIA pour arriver à ces serveurs, maintenant avec le CPu et surtout la RAM donnée, je pense que ces serveurs sont très bon pour un voir plusieurs sites gournmands en espaces disques et bande passante (video, audio, gros fichiers ...) c'est d'ailleurs la dessus que la promotion est faite sur la bande passante illimité.

Je suis d'accord tu fera pas tourner 3 serveurs CS dessus ou de gros site demandant des acces permanent et multiples en SQL, mais ils ne sont pas prévu pour ca puisqu'il est interdit de sous-louer l'espace.

Quand à ton hebergeur les prix sont quand meme mini 2X superieurs et la bande passante limité sur une carte 10mega, du coup je comprendrais aisément que commercialement parlant ils essayent de bloquer la migration, car encore une fois Illiad frappe fort, très fort.

Enfin je pense que l'on peut faire confiance à Illiad pour améliorer l'offre et la rendre Pro dans peut de temps à des tarifs plus élevés pour sur, ils ont largement l'expérience dans le domaine pour cela, n'oublions pas que Illiad fût pendant des années le Leader de l'hebergement des minitel rose.

jibo

« Réponse #173 le: 05 May 2006 02:12:25 »
hum ça demange, mais qd je vois le temps que j'ai passé sur mon serv perso, je me vois pas tout refaire tout de suite.

MacJL

« Réponse #174 le: 05 May 2006 07:03:49 »
Citation de: spinacle
Ces cartes, qui ont la taille d'un CD, sont placées en nombre dans des boitiers de serveurs. Certaines arrivent à en mettre 4 à 6 dans un boîtier 1U avec une seule alimentation pour toutes les cartes. Au dessus de chaque carte, est posé un disque dur 2.5 pouces à 5400 RPM. Ce sont ces disques qu'on utilise pour les ordinateurs portables. Leur temps de réponse et leur débit ne sont pas compatibles avec un usage serveur.
Sauf que les disques durs 160 Go pour portable ça existe pas, ou c'est extrèmement cher... Je pense plûtot que c'est des disques 3,5" normaux sur le coup ;)

niko008

« Réponse #175 le: 05 May 2006 11:22:25 »
Citation de: 0y0y
Citation de: niko008
Tres sympa dommage que ca soit trop juste pour un serveur de jeux :(
Ca devrait quand même être suffisant pour faire tourner un bon serveur de jeux ; et niveau ping heu ... :D

Envoi d'une requête 'ping' sur dedibox.fr [88.191.254.2] avec 32 octets de donné
es :

Réponse de 88.191.254.2 : octets=32 temps=2 ms TTL=52

Statistiques Ping pour 88.191.254.2:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 2ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 2ms
Je ne critique pas la bande passante, je dis juste que la config (matériel) est trop juste.
Dommage.

Thibaut

« Réponse #176 le: 05 May 2006 12:01:04 »
J'ignore si ça a été posté ! Voici un commentaire qui refroidit un peu :
http://padawan.info/fr/web/offre_dedibox_dhebergement_diliad_decryptage.html

oxyd

« Réponse #177 le: 11 May 2006 18:20:47 »
Question !
Est-ce que le ping est bon pour installer un serveur de jeu ??
C'est bon le réponse est en haut (j'avais pas vu)
Je sors

David.C

« Réponse #178 le: 22 September 2006 17:38:47 »
OVH contre attaque : http://www.kimsufi.com

MacJL

« Réponse #179 le: 22 September 2006 17:50:41 »
Citation de: P0WER
Moi qui allais craquer pour une dédibox, maintenant, j'hésite...

Les experts en pensent quoi? C'est pour me faire un serveur Jabber + Http + FTP + Mail. J'ai déjà un ordi sous Debian qui sert à ça chez moi, derrière ma Freebox en DT. Mais comme je déménage vers une zone non dégroupée, le bridage de ports et la taille de l'appartement font que je risque de ne plus pouvoir utiliser mon serveur actuel. Je voulais prendre une Dédibox, mais là, le prix est plus intéressant. Sachant que je n'ai pas besoin d'un gros débit pour ce que je veux faire, les 10M de cette offre me paraissent suffisants. Vous en pensez quoi?

Banchet Julien

« Réponse #180 le: 22 September 2006 17:54:44 »
Citation de: MacJL
Bah voilà, sans base données, tu vient de remplir la Ram de la kisufipasassez-box, moi, j'ai pas hésité :-) 100M + 1 gigot de ram, le cpu n'est pas si exotique :-) et il tourne au poil :-)

MacJL

« Réponse #181 le: 22 September 2006 18:11:14 »
Citation de: jaxx
Bah voilà, sans base données, tu vient de remplir la Ram de la kisufipasassez-box, moi, j'ai pas hésité :-) 100M + 1 gigot de ram, le cpu n'est pas si exotique :-) et il tourne au poil :-)
Ben c'est vraiment juste la RAM qui me fait hésiter. Sur mon mini serveur @home, j'ai 384Mo, et c'est toujours plein. En même temps, que ça swappe, je m'en fout un peu. Ca ralentit pas trop la machine pour ce que je veux faire... Parce que sinon, pour 30% moins cher, le Kimsufi me suffit :D... Pfff. Le choix est dur!!
Pour une dédibox, il faut combien de temps pour résilier au cas où ça me convient pas? Je vais essayer de trouver ça pour le Kimsufi...

sanchou

« Réponse #182 le: 22 September 2006 19:44:48 »
Moi j'ai une dedibox pour le taff est çà marche du tonnerre de dieu, avec notament un forum (non-)officiel très réactif (va voir sur http://www.dedibox-news.com/ pour avoir plus de détails).
Tiens, comme je suis gentil j'ai même fait une recherche sur le forum en écrivant cette réponse et je suis tombé sur çà :
http://www.dedibox-news.com/viewtopic.php?id=1654

En espérant que çà t'aide à te forger une opignon.

Nico

Banchet Julien

« Réponse #183 le: 22 September 2006 21:26:21 »
Pour une dédibox, il faut combien de temps pour résilier au cas où ça me convient pas? Je vais essayer de trouver ça pour le Kimsufi...
http://assistance.dedibox.fr/documentation/doku.php?id=faq:facturation

:-)

Tiens, j'avais vu le Maceux :-) Mais pas le Toulonnais :-)

Je serais définitivement Bandolais dès demain soir (et ouais, 9h de camion demain)
Et je tapote sur mon Powerbook, dernière chose resté connectée à l'appart en dehors des ampoules et le frigo :-)

Goodbye Paris !

MacJL

« Réponse #184 le: 22 September 2006 22:43:09 »
Citation de: jaxx
http://assistance.dedibox.fr/documentation/doku.php?id=faq:facturation

:-)

Tiens, j'avais vu le Maceux :-) Mais pas le Toulonnais :-)

Je serais définitivement Bandolais dès demain soir (et ouais, 9h de camion demain)
Et je tapote sur mon Powerbook, dernière chose resté connectée à l'appart en dehors des ampoules et le frigo :-)

Goodbye Paris !
Et moi je ne serais plus Toulonnais à partir de mercredi! Mon serveur, mon MacBook et la freebox seront ce qu'il restera en dernier dans l'appart ;)

Banchet Julien

« Réponse #185 le: 22 September 2006 22:54:12 »
Et moi je ne serais plus Toulonnais à partir de mercredi! Mon serveur, mon MacBook et la freebox seront ce qu'il restera en dernier dans l'appart ;)
C'est ce que je vois...

Dommage, j'ai un réseau de connaissance a créer :-)

Y'a un club de maceux dans le coin ou pas ? Je vais déjà m'inscrire à Phot'Azur à SixFours pour commencer.

jaxx_at_jaxx_dot_org pour la suite si tu veut :-)

MacJL

« Réponse #186 le: 22 September 2006 23:18:50 »
Bon, j'ai finalement choisis la dédibox. J'attendrais d'avoir des retours sur la Kimsufi si un jour je change. J'attendrais aussi qu'ils augmentent un peu la RAM, car c'est ce qui a fait que j'ai choisis la dédibox.

@+

0takv

« Réponse #187 le: 23 September 2006 01:47:56 »
Humhum... pré-allocation de l'espace mémoire pour un usage plus rapide, ça vous parle ? Perso, j'ai quelques serveurs et franchement 256 Mo c'est suffisant. Maintenant, si vous savez pas configurer votre SGBD, votre serveur web, ainsi que votre langage de script préféré, pffff ben on y peut rien :) enfin surtout moi... si vous pensez qu'avec 256 c'est juste... alors vous avez de sacrés sites et à ce moment, je vous conseille les services d'un PRO :/ et pas d'une radin-box.

Le truc c'est que franchement, pour les jeux récents, les deux serveurs sont minables :P mais pour un serveur dédié au WEB uniquement, préférez OVH, c'est moins cher et la BP doit être clairement plus stable que chez FREE... vu que chez moi je passe de 1.6Mo/s en journée à 2.2Mo/s en début de soirée - nuit - matinée :( m'enfin, vérifiez qu'elle soit garantie !!!

Par contre, 160 Go, allez... arrêtez de vous foutre de notre gueule, des photos, c'est ça... et pis moi je suis un petit cherubin :D

Dans l'ensemble, même si je sors un peu du sujet, je suis content de voir ce genre d'offre :) ça fait baisser les prix... et pis voilà... ça fait plaisir :P pis ça fait tellement plaisir, que je sors un autre post en l'espace de 2 mois :) erf!!!