Darcane

Erreur ADSL_NOK
« le: 22 March 2016 19:12:29 »
Bonjour,

J'ai profité de l'offre Vente-Privée sur l'offre Freebox Crystal pour pour prendre Free comme FAI, ce que je comptais faire depuis un moment.

Malheureusement, il y a eu un problème lors de l'inscription. Le 3244 a essayé de m'appeler mais j'étais au travail sans possibilité de répondre.  Je me suis donc connecté le site de suivi et je suis bloqué à l'étape 3 avec le message d'erreur suivant : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 21 mars 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 18372920 /***** (je ne sais pas si je dois mettre mes identifiants en public... d'un autre côté je ne sais pas comment on peut résoudre mon problème sans ces identifiants...)

J'ai donc appelé le 3244. Malheureusement, quand je rentre mes identifiants, un message vocal me dit que tout va bien, que ma commande est dans les temps et ça raccroche. Je ne peux donc pas avoir de conseiller au téléphone en joignant le 3244 alors que c'est ce qui m'est indiqué sur le site de suivi free. Et le même suivi m'informe que tout ne va pas bien... J'ai essayé de sélectionner l'assistance tchat sur le même site mais ça me déconnecte automatiquement...

Bref, je suis coincé. Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?

Merci.

PS : Après avoir lu quelques messages sur le forum, je constate qu'il n'y a a priori pas de problème à rajouter mon identifiant donc je le rajoute :  fbx18372920
« Modifié: 22 March 2016 19:16:06 par Darcane »

mowa

Re : Erreur ADSL_NOK
« Réponse #1 le: 23 March 2016 09:33:42 »
Bonjour Darcane,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de câblage envoyée à FT a été rejetée par FT à cause d'une divergence d'adresse ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
21/03/2016 - dégroupage total (ADSL_NOK) => Mise en erreur de la commande par Free
je vous invite à me transmettre votre adresse complète en mp pour faire le nécessaire et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Re : Erreur ADSL_NOK
« Réponse #2 le: 24 March 2016 17:58:08 »
Bonjour Darcane,
Je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur ADSL_NOK
« Réponse #3 le: 28 March 2016 17:03:00 »
Bonjour Darcane,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevé pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


Technicien408

Re : Erreur ADSL_NOK
« Réponse #4 le: 01 April 2016 16:05:59 »
Bonjour Darcane,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 heures, 15 minutes
Heure de la box : 01/04/2016 17:03:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : Erreur ADSL_NOK
« Réponse #5 le: 02 April 2016 11:34:55 »
Bonjour Darcane,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    01/04/2016
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.