solid

Inscription étape 3 "ELIG_NOK"
« le: 27 February 2016 11:22:58 »
Bonjour,

Je me suis inscrit hier sur le site de Free et en utilisant comme base le numéro de l'ancien locataire.
Ce matin en regardant mon suivi de commande, je tombe sur ce message en rouge :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 26 février 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxx / yyyyy.

Ai-je raté un virage ?

Merci d'avance.  ;)

mowa

Re : Inscription étape 3 "ELIG_NOK"
« Réponse #1 le: 27 February 2016 11:49:19 »
Bonjour solid,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

solid

Re : Re : Inscription étape 3 "ELIG_NOK"
« Réponse #2 le: 27 February 2016 12:25:13 »
Bonjour solid,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
MP envoyé
Merci  ;)

mowa

« Réponse #3 le: 27 February 2016 13:50:26 »
Bonjour solid,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de câblage est du au fait que la ligne téléphonique sur laquelle vous avez effectué votre souscription, correspond à votre prédécesseur ==>  Suivi Erreur à la cmde de câblage
26/02/2016 - dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de relancer le câblage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

solid

« Réponse #4 le: 27 February 2016 13:54:47 »
Bonjour solid,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de câblage est du au fait que la ligne téléphonique sur laquelle vous avez effectué votre souscription, correspond à votre prédécesseur ==>  Suivi Erreur à la cmde de câblage
26/02/2016 - dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de relancer le câblage avec les bonnes informations.
A votre disposition.
Cordialement.
Super.
Je patiente alors.
Merci  ;)

mowa

« Réponse #5 le: 27 February 2016 14:02:05 »
Je vous en prie solid  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

solid

« Réponse #6 le: 01 March 2016 08:53:42 »
J'ai envoyé un MP à "Technicien408" avec des informations supplémentaires.
Notamment les informations que m'ont été demandé dans le mail suivant que j'ai reçu hier :

Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné à Free Haut Débit et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

L'Opérateur Historique vient de nous informer d'une erreur lors du raccordement de votre ligne.

Afin de permettre les vérifications adéquates et de relancer l'opération, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 3244.
Merci de bien vouloir vous munir de :
- votre adresse postale complète (incluant étage, porte, résidence ou tout détail utile) ;
- si possible, la référence associée au logo France Telecom de votre logement (petite plaque souvent située en bas de la porte d'entrée pour les appartements) ;
- du numéro de ligne fixe de votre prédécesseur dans le logement, ainsi que de son NOM ;
- de votre date d'emménagement ou de possession des clés.

mowa

« Réponse #7 le: 01 March 2016 11:05:52 »
Bonjour solid,
je tiens à vous préciser que j'ai remonté ces informations auprès du service responsable, mais la date de déménagement reste manquante.
Merci de me préciser cette dernière afin que le nécessaire soit fait ;)
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 01 March 2016 11:09:39 par mowa »

solid

« Réponse #8 le: 01 March 2016 12:18:08 »
Bonjour solid,
je tiens à vous préciser que j'ai remonté ces informations auprès du service responsable, mais la date de déménagement reste manquante.
Merci de me préciser cette dernière afin que le nécessaire soit fait ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Je suis devenu propriétaire du logement le 26/02/2016.
Je sais que les anciens propriétaires étaient chez SFR. N'ont pas résiliés leur ligne ?

mowa

« Réponse #9 le: 01 March 2016 12:22:16 »
Tout à fait solid, une ligne active existe sur votre logement, j'ai bien remonté cette information afin de faire le nécessaire ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 01 March 2016 12:30:00 »
Bonjour solid,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite sur votre dossier avec toutes les informations nécessaires pour recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

solid

« Réponse #11 le: 01 March 2016 12:39:07 »
Ok super, je patiente.
Merci !  ;) ;)

Technicien408

« Réponse #12 le: 01 March 2016 12:59:29 »
Je vous en prie solid :)
Bonne journée à vous.

Technicien408

« Réponse #13 le: 01 March 2016 18:15:00 »
Bonjour solid,
Je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne :)
A votre service.
Cordialement

solid

« Réponse #14 le: 03 March 2016 09:54:11 »
En regardant de nouveau le statut de ma commande, je suis à :
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Est-ce en bonne voie ?

Technicien408

« Réponse #15 le: 03 March 2016 16:19:12 »
Bonjour solid,
Oui, c'est une bonne voie, le traitement de votre commande avance, votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #16 le: 04 March 2016 17:18:12 »
Bonjour solid,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en cours. Je vous communiquerai le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #17 le: 07 March 2016 16:19:15 »
Bonjour solid,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'envoi de votre freebox  mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost.
Je vous ai envoyé le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

solid

« Réponse #18 le: 08 March 2016 07:41:32 »
Bonjour,

Merci pour l'info !
Vous dites m'avoir envoyé le numéro de tracking, mais je n'ai rien reçu (aucun MP, ni mail).

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #19 le: 08 March 2016 11:56:02 »
Bonjour solid,
C'est fait, je vous l'ai envoyé par MP.