Kiyomizu

Eligibilité Free à l'ADSL ?
« le: 25 February 2016 23:04:21 »
Bonsoir,

Etant nouveau Freenaute, je viens de souscrire à une offre Freebox Mini 4k. Ayant une ligne de 1129m du NRA de la Maladière, avec 16dB, je suis éligible à la VDSL de Free. Pourrais-je savoir de combien serait mon débit en descendant et en montant avec Free ? Actuellement je suis chez Orange avec 14Mbps en down et 1022kbps en up avec ADSL2+.

J'aimerais aussi savoir la même chose, mais pour une ligne Bouygues Télécom, actuellement en ADSL, puisqu'elle n'est pas éligible à la VDSL (la joie d'être à 4km du NRA), pourrais-je savoir quel débit aurais-je avec Free ? Je suis de Vézeronce-Curtin.

Je serais disposé à envoyer mes coordonnées à un Technicien de Free.

Merci d'avance !

mowa

Re : Eligibilité Free à l'ADSL ?
« Réponse #1 le: 26 February 2016 10:52:00 »
Bonjour Kiyomizu,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Kiyomizu

« Réponse #2 le: 26 February 2016 12:04:09 »
Bonjour,

Je vous ai envoyé le message privé.

Merci

mowa

« Réponse #3 le: 26 February 2016 12:19:23 »
Bonjour Kiyomizu,
après vérification, je tiens à vous préciser qu'avec la ligne de votre abonnement Free vous pouvez avoir ==>
Longueur    1129 mètres
Atténuation    16 dB
Débit montant : entre 0.5 à 1 / Descendant : entre 8 à 12.
Ligne Bouygues Télécom ==>
Longueur    3753 mètres
Atténuation    44 dB
Débit montant : entre 0.5 à 1 / Descendant : entre 0.25à 5.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Kiyomizu

« Réponse #4 le: 26 February 2016 12:33:49 »
Bonjour,

On m'a informé que j'aurais le droit à la VDSL avec Free, n'est-ce pas le cas ?
Et je viens de voir que Internet et le Téléphone vient d'être coupé par Orange, est-ce normal ? Free a t-il déjà raccordé ma ligne ? En 1 jour ?

mowa

« Réponse #5 le: 26 February 2016 12:52:17 »
C'est tout à fait normal Kiyomizu, du moment que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
26/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuté, vous passerez donc très prochainement à l'étape 4, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Kiyomizu

Re : Re : Eligibilité Free à l'ADSL ?
« Réponse #6 le: 26 February 2016 12:56:42 »
C'est tout à fait normal Kiyomizu, du moment que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
26/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuté, vous passerez donc très prochainement à l'étape 4, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

D'accord, j'ai trouvé que c'était plutôt rapide, je trouvais ça louche ahah. :p
Merci pour votre réponse.
Y a-t-il un suivi de commande pour Chonopost ? Il demande un numéro de suivi que j'ai dû recevoir par e-mail ou par SMS, or je n'ai rien reçu. Est-ce normal ?

mowa

« Réponse #7 le: 26 February 2016 13:28:37 »
Je tiens à vous préciser que votre l'envoi de votre colis est prévu, il n'est pas encore en préparation à notre niveau, une fois fait un num de tracking est généré que je vous enverrai en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Kiyomizu

« Réponse #8 le: 26 February 2016 13:52:31 »
D'accord, je vois que je peux maintenant accéder à mon compte Free. Mais ils me disent que je suis actuellement raccordé à un DSLAM compatible ADSL2+. On m'avait dit que je serais éligible à la VDSL jusqu'à 25Mbps, est-ce normal ?

Kiyomizu

« Réponse #9 le: 26 February 2016 15:34:29 »
Je vois que je suis à l'étape 5, mon colis est en cours de préparation, le recevrais-je demain ?
Edit : Je vois maintenant que je suis à l'étape 6
« Modifié: 26 February 2016 16:04:17 par Kiyomizu »

mowa

« Réponse #10 le: 27 February 2016 09:04:51 »
Bonjour Kiyomizu,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le câblage de votre ligne a bien été effectué hier même  26/02/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     26/02/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Généralement la préparation à notre niveau prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison.
Mais ils me disent que je suis actuellement raccordé à un DSLAM compatible ADSL2+. On m'avait dit que je serais éligible à la VDSL jusqu'à 25Mbps, est-ce normal ?
Je ne peux rien vous confirmer à ce propos, je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
Cordialement.

Kiyomizu

« Réponse #11 le: 27 February 2016 09:21:26 »
D'accord merci, ça a été rapide. :)
J'attends le numéro avec impatiente ! :p

mowa

« Réponse #12 le: 27 February 2016 09:25:01 »
Votre num de tracking vous a bien été envoyé en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
Cordialement.

Kiyomizu

« Réponse #13 le: 27 February 2016 09:26:25 »
Le numéro de tracking semble invalide sur le site Chronopost. Est-ce normal ? :/

mowa

« Réponse #14 le: 27 February 2016 09:33:07 »
Oui  c'est tout à fait normal Kiyomizu du moment que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur le site de chronopost, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Kiyomizu

Re : Re : Eligibilité Free à l'ADSL ?
« Réponse #15 le: 27 February 2016 09:33:58 »
Oui  c'est tout à fait normal Kiyomizu du moment que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur le site de chronopost, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
A votre disposition.
Cordialement.

D'accord merci à vous. :)

mowa

« Réponse #16 le: 27 February 2016 09:47:44 »
Je vous en prie Kiyomizu  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Kiyomizu

« Réponse #17 le: 01 March 2016 16:48:24 »
Bonjour,

J'ai bien reçu ma Freebox Mini 4k, tout fonctionne pour le mieux. Merci pour la rapidité d'un jour pour le changement entre Orange et Free :p
Et de 2 jours pour la livraison de la Freebox, même nous on a été surprit de la rapidité (quand on a fait SFR -> Orange, ça nous a prit plus de 20 jours).

Merci encore

mowa

« Réponse #18 le: 01 March 2016 16:53:58 »
Je vous en prie Kiyomizu ;) c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion   01/03/2016 11:16:34
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    6 heures, 36 minutes
Heure de la box :    01/03/2016 17:53:38
Cordialement.