cristof81

Bonjour,
Je vous écris pour vous faire partager mon expérience, car j’ai résilié mon contrat Freebox le 15 Janvier 2016, et j’ai renvoyé un carton avec tout le matériel comprenant :
•   Boîtier ADSL
•   Câble RJ11 + filtre
•   Câble Ethernet (RJ45)
•   Adaptateur gigogne téléphonique
•   Notice
•   Boîtier TV
•   Câble Ethernet (RJ45)
•   Câble péritel
•   Télécommande Freebox HD
•   FreePlug
•   Câble d'alimentation

J’atteste sur l’honneur en date du 1er Février 2016, d’être allé à la poste pour envoyer le colis (environ 4 kilos), avec un coût de 20 euros.
Aujourd’hui, le 23 Février 2016, je reçois un mail de free m’informant qu'ils n’ont toujours pas reçu le matériel et me menace de me facturer 400 euros pour un modem freebox.
J’appelle donc le numéro (3244) et cette fois-ci, on me dit qu’on a bien reçu le colis mais qu’il manque le boîtier TV, chose impossible.

Je trouve cela inadmissible d’être accusé de la sorte et cette menace de prélèvement est irrecevable.

Cette pratique douteuse de ne pas recevoir le matériel apparait comme étant fréquente sur les sites de regroupements des consommateurs, est-ce normal ?

Technicien408

Re : Résiliation faite, envoi du matériel fait mais pas selon Free
« Réponse #1 le: 23 February 2016 14:44:08 »
Bonjour cristof81,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 23 February 2016 15:31:25 »
Merci de votre retour cristof81.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour de votre matériel n'est pas exhaustif.
Après vérification, nous constatons que nous n'avons pas réceptionné votre Freebox HD Light et le Freeplug v1.
Je vous invite à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Cordialement

cristof81

« Réponse #3 le: 23 February 2016 15:37:46 »
Cher Monsieur,
Je vous remercie pour votre retour.

Je ne peux pas vous retourner quelque chose que je n'ai plus en ma possession.
Quel intérêt aurais je à garder ces éléments que vous citez ? Par contre, il me semble que Free y retrouve un fort intérêt...

Merci pour votre retour.

Technicien408

« Réponse #4 le: 23 February 2016 16:06:24 »
Je vous en prie cristof81.
Je vous ai fourni les informations figurant sur votre dossier, nous n'avons pas de trace des éléments que je vous ai cités dans ma précédente réponse  :-\
Cordialement

cristof81

« Réponse #5 le: 23 February 2016 16:26:18 »
Cher Monsieur,

Je comprends que vous suivez la procédure et que vous vous appuyez sur les informations recueillies par votre centre à BONDOUFLE, néanmoins, ne pensez-vous pas qu’il y ait pu avoir une erreur de traitement ?
Notamment suite aux pléthores d’avis et de retours à ce sujet ?

Encore une fois, je ne peux pas vous envoyer ces deux éléments que vous citez car je ne les ai pas.

Quelles sont les recours ?