Bonjour,
Je vous écris pour vous faire partager mon expérience, car j’ai résilié mon contrat Freebox le 15 Janvier 2016, et j’ai renvoyé un carton avec tout le matériel comprenant :
• Boîtier ADSL
• Câble RJ11 + filtre
• Câble Ethernet (RJ45)
• Adaptateur gigogne téléphonique
• Notice
• Boîtier TV
• Câble Ethernet (RJ45)
• Câble péritel
• Télécommande Freebox HD
• FreePlug
• Câble d'alimentation
J’atteste sur l’honneur en date du 1er Février 2016, d’être allé à la poste pour envoyer le colis (environ 4 kilos), avec un coût de 20 euros.
Aujourd’hui, le 23 Février 2016, je reçois un mail de free m’informant qu'ils n’ont toujours pas reçu le matériel et me menace de me facturer 400 euros pour un modem freebox.
J’appelle donc le numéro (3244) et cette fois-ci, on me dit qu’on a bien reçu le colis mais qu’il manque le boîtier TV, chose impossible.
Je trouve cela inadmissible d’être accusé de la sorte et cette menace de prélèvement est irrecevable.
Cette pratique douteuse de ne pas recevoir le matériel apparait comme étant fréquente sur les sites de regroupements des consommateurs, est-ce normal ?