Bonjour,
J'ai reçu la réponse de Free via un mail :
Vous demandez le remboursement de votre facture du mois de décembre 2015 suite à votre résiliation.
Après étude de votre dossier, nous constatons que nous n'avons pas reçu de courrier de résiliation.
Toutefois, nous vous confirmons la résiliation de votre abonnement en date du 21/12/2015.
Par conséquent, nous sommes au regret de ne pouvoir accéder favorablement à votre demande.
Free me confirme la résiliation en date du 21, mais ne veut pas me rembourser parce qu'il n'y a pas eu de courrier de résiliation ? Ma résiliation a été automatique quand j'ai changé de fournisseur ! De plus, je ne comprends pas le lien entre un courrier et le déclenchement du remboursement, lequel est lié à la date de résiliation effective.
Le message s'achève par :
Nous vous remercions pour votre compréhension ainsi que pour la confiance que vous nous témoignez.
La confiance n'est plus vraiment là, pour le coup. Quant à la compréhension : non, je ne comprends pas que l'on me prenne 10 € sans raison. Pour le moment, ça me fait juste penser à du vol…
Y a-t-il, dans les CGV, une partie qui impose au client d'envoyer un courrier s'il souhaite être remboursé de ce qui lui est dû ?
(La réponse de Free m'a un peu mis en colère, mais je sais qu'elle n'a rien à voir avec vous, Mowa

.)