Auronmaster

Ecrasement de ligne - Pas d'accès depuis 1mois
« le: 30 January 2016 23:36:08 »
Bonjour j'écris ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider parce que Free se moque de moi depuis quelques semaines et je perds patience.

Il y a 2 mois j'ai fais l'erreur d'accepter une offre promotionnelle téléphonique de free, proposé par une jeune femme visiblement pas très professionnelle. Au début tout commençait bien, la téléconseillère ne trouvait pas immédiatement ma ligne téléphonique mais a fini par la trouver soi disant tout irait bien. 1 semaine après j'avais effectivement ma box et accès à internet. Mais 5jours après premier soucis : "votre ligne a été désactivée", j'appelle le 3244, on m'a en fait abonné sur une mauvaise ligne téléphonique celle du voisin du dessous ! Je leur explique leur erreur et 1 semaine plus tard j'avais de nouveau internet mais il fallait que j'envoie un justificatif de domicile pour prouver que je ne suis bel et bien pas mon voisin ...

Tout fonctionne alors pendant 1mois et voilà que le 6 janvier (1 mois après mon abonnement) rebelote : "votre ligne a été coupée" et en effet en rentrant la box révolution bloquée étape 4 ... j'appelle le 3244 qui m'expliquent que sous 5jours tout serait réglé et qu'ils avaient bien reçu mon justificatif de domicile. 1semaine + tard je rappelle n'ayant toujours pas internet : "non en fait c'est 10 à 15jours que ça peut prendre mais en général en 5 jours c'est réglé c'est ce qu'à voulu dire mon collègue" soit, je re patiente mais arrivé au 20 toujours pas internet je rappelle donc le 3244 : "ce n'est pas normal cela fait 15jours ça devrait marcher dans les jours à venir excusez nous pour le dérangement". J'attends de nouveau 2jours mais je perds patience, ma freebox passe à étape 2, je rappelle : "oui c'est très bon signe étape 2 c'est que vous avez été déconnecté, et que vous allez avoir internet dans la journée FT doit être entrain de recabler" sauf que non un week end passe et toujours pas internet ! Je rappelle une dernière fois : "le délai est anormal je vais voir ce qu'il se passe, visiblement quelqu'un a écrasé votre ligne, free doit d'abord rechercher quel opérateur avant de procéder au recablage, mais je lance immédiatement une demande de technicien et vous pourrez tout suivre sur votre compte free, ça sera réglé dans la semaine".

Nous voilà 1mois + tard et 6 appels au 3244 + tard, la semaine est finie, et je n'ai toujours pas internet, ma freebox est bloquée étape 2. Je suis rentré chez ma famille et j'ai enfin un accès à internet, je me connecte donc et là surprise : sur la page assistance "vous n'avez pas encore envoyé votre justificatif de domicile" alors que je l'ai fait dès le début et que le technicien free me l'avait dit !!!! Et 2e surprise je vais dans suivi des pannes : "il n'y a actuellement aucune requête de lancée auprès de notre assistance technique". Est ce que free se moque de moi ? Ca fait 1mois que j'appelle, 1 mois sans internet, 1 mois qu'on me dit que mon dossier avance et que tout est consigné, et là je me connecte et je vois que rien n'apparait et qu'ils n'ont même pas mes documents ???

Aurais je un jour de nouveau internet ? Le pire dans tout ca c'est que ma facture elle est bien arrivée ! Merci free.
Est ce quelqu'un a déjà eut ce problème ? Je vis en plein centre ville de Strasbourg c'est pas normal 1 mois pour recabler quand même non ?

Merci de votre aide

mowa

Re : Ecrasement de ligne - Pas d'accès depuis 1mois
« Réponse #1 le: 01 February 2016 09:15:02 »
Bonjour Auronmaster,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
Je tiens à vous informer que vous pouvez demander un remboursement de ce que vous avez payé durant toute la période sans accès, mais il faut attendre le temps d'avoir accès aux services Free de nouveau sur votre logement.
Le calcul est notamment basé sur le jour de signalisation de l'incident, le délai de rétablissement de vos services, le tarif de votre abonnement et les options impactées par le dysfonctionnement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Auronmaster

« Réponse #2 le: 05 February 2016 14:38:50 »
Je vous ai envoyé un MP, aucune réponse de votre part dommage =/
Je n'ai donc toujours pas internet, je ne regarde même plus l'affichage de la freebox en rentrant chez moi tellement je suis ecoeuré par vos services médiocres. Sur 3mois d’abonnement + d'un mois et demi sans internet, c'est se moquer du monde honnêtement. Le prélèvement de ce matin est lui bien arrivé, on est à la limite du vol j'ai envie de dire puisque vous vous permettez de prélever de l'argent pour un service que vous n'êtes pas capable de fournir.

Comment résilier et me faire rembourser tout ce temps perdu ? Parce que sans internet ce n'est pas que votre abonnement que je paie pour rien, mais netflix, mon compte PS+, et j'en passe ! Vous êtes totalement hors délai légal ! Et qu'est ce qu'on peut faire ? Rien, le SAV n'en a rien à faire, au téléphone c'est tout le temps les même mensonges "ha mon collègue a du se tromper mais moi je relance votre dossier" en 1mois et 10appels de SAV les 10 se sont trompés ? C'est si compliqué de fournir internet en l'an 2016 en plein centre de la 7e ville de France ????

Technicien408

« Réponse #3 le: 05 February 2016 15:25:49 »
Bonjour Auronmaster,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 05 February 2016 16:10:51 »
Bonjour Auronmaster,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a bien reçu votre courrier aujourd'hui même, merci de me préciser votre étage ainsi que le num de votre porte.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Auronmaster

« Réponse #5 le: 05 February 2016 17:28:01 »
J'ai envoyé le courrier en décembre ... comment pouvez vous le recevoir le 05/02/16 ? Bref je ne m'étonne plus de rien.
J'habite au 2e étage appartement 16. Comme expliqué + haut et par mp, je ne peux pas vous donner de numéro de fixe puisqu'il correspond au locataire d'en dessous.
Lors de mon inscription suite à une offre promotionnelle, une de vos collègue s'est complètement plantée et m'a inscrite sur la ligne du voisin du dessous !

Résultat quand je me connecte sur mon compte free le nom du locataire du dessous apparait, avec en dessous mon adresse mail ... pour le paiement pas de soucis, free sait où prélever ils n'ont pas fait d'erreur en rentrant mon IBAN, mais pour l'étage c'est pas le bon ! Un de vos conseiller au 3244 parmis les 10 que j'ai du avoir au bout du fil m'a dit que sur la liste france telecom il y aurait une erreur et qu'il y a attaché au 2e étage appartement 16 le numéro de téléphone qui correspond enfait au 1er étage appartement 16. Résultat des courses mon voisin du bas n'avait probablement plus accès non plus à ses services et a dû faire écraser la ligne. Sauf que dans cette histoire je n'y peux absolument rien, tout est de la faute de la 1ère téléconseillère qui m'a abonné chez vous pour mon plus grand malheur.

Et je ne sais plus à qui faire confiance parce que le 1er téléconseiller me disait que j'aurai internet en 5jours, le 2e en 10jours le 3e en 15jours, nous sommes 1mois + tard toujours bloqué étape 2 ! Un autre téléconseillé m'a dit qu'il faisait remonter mon dossier directement au service technique pour accélérer les choses et que je pourrai suivre le dossier par mon compte free, encore un mensonge puisque je n'ai "aucune affaire en cours" dans l'onglet correspondant. Encore un m'a dit que mes justificatifs de domicile avaient été bien reçus il y a de ça 1mois, et là vous m'annoncez les avoir reçu aujourd'hui même ... et quand je me connecte sur le compte (je dois passer par SFR wifi du voisin d'à côté !!!) je vois toujours le faux nom associé à mon compte !

Quand aurais je internet ??? Et quand aurais je enfin une réponse concrète de la part d'un conseiller de free ? Vous êtes sensé avoir un dossier complet avec tout ce que je vous ai rapporté 10fois par téléphone et pourtant à chaque appel "reprenons depuis le début, à vous n'êtes pas CA**** Kevin ?" NON je vous l'ai signalé 10fois et fait parvenir 3fois tous les documents pour le changement de nom, par courrier, par mail, par sms ! "mais à quel étage habitez vous ?" TOUJOURS au 2e !

Excusez mon emportement, comme je le dis à tous les téléconseillers ce n'est rien de personnel mais avouez que votre entreprise prend ses clients pour des cons, et je n'ai pas du tout apprécié le 2e prélèvement de ce mois alors que je n'ai pas de service depuis 1mois ! Vous n'êtes pas capable de fournir internet ? La moindre des choses c'est de ne pas me débiter dans ce cas.

Auronmaster

« Réponse #6 le: 06 February 2016 08:21:42 »
Toujours pas de réponse sur ce forum (malgré les MP envoyés dont 1 depuis plus d'une semaine), toujours des réponses incohérentes au téléphone "nous n'avons toujours pas reçu vos justificatifs de domicile" alors que hier ils les avaient reçus d'après le 3244 et vous même mowa, et quand je me connecte sur l'interface mon compte free, toujours ce foutu faux nom qui apparait en gris avec dans l'onglet SAV "nous vous avons demandé de nous transmettre un justificatif de domicile" que j'ai bien du envoyer 5fois depuis mi décembre, en + de la lettre envoyée par courrier direct et du fax envoyé, je peux pas faire plus mais vous visiblement vous ne voulez rien faire et me baladez comme un idiot depuis 1mois.

Idem pour le ticket incident que m'avait promis votre collègue il y a 2semaines qui était sensé me permettre de suivre mon dossier, toujours rien ! "Aucun ticket incident n'a été ouvert pour votre ligne, cela peut prendre 24 à 48h" et bien 2 semaines + tard et une relance + tard "il y a 5jours" nous avons passé depuis longtemps le délai toujours aucun ticket. Le problème est donc que non seulement vous ne respectez pas les CGV, non seulement vous n'arrivez pas à fournir internet, mais en + vous vous moquez des clients et ça c'est le + grave, quelqu'un qui n'arrive pas à assurer son service mais qui s'en excuse et qui est humble, ça passe, mais quand en + on voit qu'on vous balade depuis 1mois non vraiment il y en a ras le bol.

Si je n'ai toujours pas internet dans la semaine qui vient, non seulement je résilie cette foutue freebox revolution, mais aussi mon abonnement mobile chez vous, et vu que je m'occupe des abonnements de mes parents ce sera avec un immense plaisir que je résilierai aussi leur abonnement internet et téléphonique. Alors oui une fois de + vous n'en aurez rien à faire, une centaine d'euro par mois en moins c'est rien pour vous, mais c'est bien triste de fâcher comme ça des clients qui vous ont suivis depuis votre création. Je suis terriblement déçu de voir ce qu'est devenu Free.

Bonne journée

mowa

« Réponse #7 le: 06 February 2016 15:35:05 »
Bonjour Auronmaster,
je vous confirme la réception de votre facture d'électricité sur laquelle votre adresse est bien mentionnée, une demande a bien été effectuée afin de relancer le câblage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Auronmaster

« Réponse #8 le: 08 February 2016 08:52:54 »
Bonjour, si vous avez reçu cette facture (déjà envoyée en décembre par ailleurs)
Pouvez vous m'expliquer pourquoi sur mon compte free il y a toujours le faux nom ? Et pourquoi dans assistance il y a toujours "Nous vous avons adressé une demande de justificatif de domicile pour la reconstruction de votre ligne, mais celle ci est restée sans réponse. Cliquez ici pour nous transmettre vos justificatifs." Honnêtement ça fait + d'un mois que je vous ai envoyé le justificatif, par fax, mail, sms ! Et je l'ai renvoyé début janvier, puis mi janvier, puis fin janvier, puis début février. Y a t'il quelqu'un qui s'occupe vraiment des dossiers chez free ou c'est juste pour nous occuper ? Non parce qu'après + d'un mois sans connexion, il serait peut être temps de traiter ma demande qu'en pensez vous ? Ou on attend encore quelques semaines ?

Merci de votre réponse.

Auronmaster

« Réponse #9 le: 08 February 2016 12:34:34 »
Est ce que vous pouvez au moins m'expliquer ce que j'attends ??? Je mets mon énervement de côté et vous demande s'il vous plait de me dire où ça en est ? J'ai lu plein de topics où au moins ils savent ce qu'ils attendent moi c'est le flou complet depuis des semaines. Où en est on ? Est ce que la demande de cablage a été faite ? Est ce FT qui bloque depuis 1mois ? Est ce free qui n'a toujours pas lancé la demande après 1mois ? Pourquoi n'y a t'il pas de ticket incident de lancé après 1mois ? Et enfin pourquoi une simple demande de nom prend 2mois ?

Merci, si vous me répondez à ces questions je me montrerai + patient comme vous le dites.

Auronmaster

« Réponse #10 le: 08 February 2016 14:59:03 »
 :'(

Auronmaster

« Réponse #11 le: 10 February 2016 19:35:30 »
Pas de reponse sur ce foeum, plus possible de joindre le 3244 (probablement ai je été mis sur une sorte de blacklist après m avoir balladé 1mois au téléphone) et toujours pas internet depuis 5semaines sans même savoir pourquoi au final ? J ai donc contacté un juriste si vous etes dans ma situation n hesitez pas à faire opposition aux prélèvements automatiques free est totalement en tort et essaient de continuer à prélever tant qu ils peuvent c est connu apparemment, ca ne l etait pas par moi. Je continuerai à mettre à jour ce post, pour que ce mépris de free serve au moins à d autres. Bonne soirée et merci pour votre manque total de professionnalisme.

Auronmaster

« Réponse #12 le: 17 February 2016 06:50:54 »
1 mois et demi + tard ! Toujours bloqué étape 2 et toujours aucune réponse du SAV de free au 3244 ni sur ce forum où ils préfèrent faire les morts. FREE = A FUIRE !!!!

Auronmaster

« Réponse #13 le: 20 February 2016 21:01:18 »
Et toujours rien .... 1mois et demi ...

Auronmaster

« Réponse #14 le: 31 March 2016 10:12:31 »
3 mois plus tard, toujours pas d'accès à internet.
Voilà quelques nouvelles :
- Je suis allé au free center de Strasbourg, le conseiller m'a lui même dit "c'est honteux comment pouvez vous tolérer ca ?" j'avais juste besoin de sa pitié pour couronner ma journée ...
- J'ai pris un abonnement chez SFR et j'ai été cablé en 3jours (3mois pour Free et toujours rien)
- J'ai tout préparé pour résilier chez free, et j'ai convaincu ma famille de résilier également soit 4 clients de perdus mais je pense que free s'en fiche, je leur souhaite juste un jour de se casser la figure pour redescendre sur terre car tous les conseillers à l'image de ceux de ce forum se croient tout puissant et ne répondent que des sotises ou pas du tout (ici).
- J'ai demandé un bon de retour pour mon colis pour ne pas à avoir à payer en + le recommandé, le 3244 me dit que ce n'est pas possible car dans les CGV c'est écrit que c'est à notre charge (bizarre dans les CGV il y a aussi écrit accès internent en 6 à 15j) à croire que les CGV sont vraiment interprétés comme bon leur semble.

Je vais donc payer une dernière fois pour cette boite et ne plus jamais retourner chez eux. Je sais qu'on peut lire beaucoup de choses semblables pour d’autres fournisseurs mais un conseil quand même si vous hésitez à vous abonner, ne le faite pas. Free est devenu une boite qui méprise complètement ses clients et qui essaie de grapiller des sous partout même sur un bon de retour d'un produit défectueux ...

Adieu forum Free et merci pour votre incompétence les conseillers. Bonne journée

sebastopaul

« Réponse #15 le: 31 March 2016 20:37:52 »
Petit éclaircissement, nous ne sommes pas Free.

Tu as le droit d'être en colère contre Free, mais il ne faut pas t'en prendre à tout le monde.