nabulio

Télécommande Freebox player mini 4k
« le: 22 January 2016 15:18:19 »
Bonjour à tous,

J'ai une Freebox mini 4k depuis fin novembre et j'en suis globalement satisfait. Quelques besoins de reboot par ci ou par là mais rien de dramatiques...

Toutefois, j'ai un souci avec la télécommande du player qui a du fonctionner pendant 2h... Le défaut : aucune touche ne fonctionne et aucun voyant ne s'allume !
J'ai tout tenté pour la faire fonctionner : changement des piles, reset usine de la box, enlever une pile et vider les condensateurs et divers manipulations avec plusieurs techniciens Free par téléphone.

J'utilise donc depuis plus de deux mois mon smartphone pour naviguer sur la box player mais ce n'est du tout ergonomique et c'est compliqué quand il n'y a qu'un seul android à la maison ! Pire, je ne peut jamais mettre la box en veille !
Le clavier fonctionne aussi mais ça ne remplace pas une télécommande. Et puis sur le principe : la télécommande de la box player doit fonctionner !

Le support Free semble me dire qu'il s'agit d'un défaut sur la télécommande et qu'il faut la remplacer mais que comme il s'agit d'une nouvelle box, il transfère à l'équipe de spécialiste de la box mini 4k. J'ai relancé plusieurs fois et même réponse systématique !

Avez-vous noté d'autres cas similaires car J'ai trouvé pas mal de postes sur des problèmes de télécommandes entre mars et mai mais tout semble être rentré dans l'ordre depuis une mise à jour ?
Je ne sais plus quoi faire et je perds patience... Quelle est la meilleure méthode pour escalader un problème chez Free afin d'obtenir le remplacement de la télécommande ?

Merci d'avance pour votre aide / conseils.


billardmike

Re : Télécommande Freebox player mini 4k
« Réponse #1 le: 26 January 2016 14:38:12 »
Bonjour,

J'ai le même soucis et j'attends l’échange de ma télécommande qui n'a fonctionné qu'une semaine, depuis 3 semaines. Malgré plusieurs relances toujours rien!!!!
A priori on est nombreux dans ce cas là et au niveau du SAV rien ne bouge et aucunes infos!! Purement scandaleux!!!

nabulio

Re : Télécommande Freebox player mini 4k
« Réponse #2 le: 28 January 2016 15:56:14 »
Merci pour votre réponse billardmike, je me sens moins seul  :).

Effectivement, le support Free a sous-entendu qu'il y avait pas mal de cas similaires mais je suis surpris de ne pas avoir trouvé de témoignages récents pour des problèmes de le télécommande sur ce forum ou ailleurs.

Est-ce que des admins Freenews pourraient nous aider pour avoir des infos officielles de Free ? Ou à minima nous donner une indication pour escalader cet incident ?

Merci,

fbx16895665

Re : Télécommande Freebox player mini 4k
« Réponse #3 le: 29 January 2016 18:36:52 »
Bonsoir,

Même pb avec la télécommande, j'ai eu le service premium mercredi 29/1, on m'annonce que la télécommande sera livrée dans 48h, soit aujourd'hui, j'ai rappelé le 3244 et là on me réponds que la demande n'a pas encore été prise en charge, et qu'il faut attendre !!! encore une fois, free ne tient pas ses promesses...


binbino

Re : Télécommande Freebox player mini 4k
« Réponse #4 le: 11 February 2016 12:14:41 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous.

La télécommande n'a jamais fonctionné ni clignoté depuis le 5 Octobre 2015. En revanche je n'ai pas d'android et comme il n'y a pas d'application pour iPhone je ne peux pas me servir de la TV.
J'ai appelé la hotline une 20aine de fois. On me répond souvent que je n'ai qu'à acheter un android...

La toute première fois on m'a dit qu'on allait me changer la télécommande. Depuis on me dit que le ticket est ouvert mais rien n'avance. Que je m’énerve ou non, cela ne change rien.
Après mon dernier appel on m'a "confirmé" que cette fois l'info allait remonter et que un manager m’appellerait, bien sur je n'ai pas eu de nouvelles.

Je paie donc pour un service que je n'ai pas.
La seule solution qui reste est maintenant d'envoyer un recommandé d'ici peu et ensuite d'aller voir le tribunal d'instance et déposer une requête.

Saxophile

Re : Télécommande Freebox player mini 4k
« Réponse #5 le: 11 February 2016 22:47:29 »
D'abord envoyer une mise en demeure en LRAR puis tribunal

nabulio

Re : Télécommande Freebox player mini 4k
« Réponse #6 le: 20 February 2016 17:41:37 »
J'ai finalement acheté un clavier avec un dongle Bluetooth... Ca permet de patienter en attendant et de changer les chaines sans téléphone android..

Pour information, j'ai été contacté par le support Free en milieu de semaine qui me proposait de refaire d'autres manipulations.
Ils devaient me rappeler une fois les manip effectuées mais pas eu de nouvel appel et la télécommande est toujours HS.


binbino

Re : Télécommande Freebox player mini 4k
« Réponse #7 le: 25 February 2016 14:50:27 »
J'ai aussi pensé à acheter un clavier sans fil (ou ramener tous les jours celui de mon travail) mais par principe Free devrait faire le nécessaire pour le prendre à sa charge.
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure il y a un peu plus d'une semaine. Cela permettra au minimum de résilier sans frais...

nabulio

Re : Télécommande Freebox player mini 4k
« Réponse #8 le: 06 March 2016 19:32:48 »
Ma télécommande a finalement été remplacée récemment et après que le support Free m'ait contacté.
4 mois de galère mais à présent terminé !!!

Information pour les autres dans le même cas : la dernière mise à jour résout le problème de télécommande. Si ce n'est pas le cas, alors Free procède désormais au remplacement de cette dernière. Pour ma part, il a fallu remplacer la télécommande !!!

Bon courage à tous

Nabulio

binbino

Re : Télécommande Freebox player mini 4k
« Réponse #9 le: 07 March 2016 13:57:36 »
Pour ma part le service national consommateur m'a répondu et je dois acheter la télécommande dans la boutique en ligne et elle me sera remboursée.
J'attends maintenant sa livraison.

En tout cas je suis content que ce soit résolu de votre coté !

18133980

Re : Télécommande Freebox player mini 4k
« Réponse #10 le: 26 March 2016 13:53:38 »
Bonjour à tous,

Nouvelle utilisatrice de Free à force de grande conviction de la part de très bons commerciaux FREE, je rencontre un problème avec ma télécommande Mini 4K dans le cadre de mon offre multi TV dès sa mis en service, un soir à 23h evidemment.
Appel au SAV. On me fait faire une batterie de tests, conclusion: télécommande HS dès son installation... Le service approprié pour traiter mon PB étant fermé à l'heure de mon appel, je dois réitérer le lendemain.
Le lendemain, je tombe à nouveau sur un autre charmant monsieur qui me demande à son tour de refaire toutes les manip' de la veille au cas où son collègue aurait mal évalué la panne sans doute... Mais non, même conclusion: télécommande HS. Biensûr on me propose de prendre le JoyStick fourni avec ma box Révolution qui peut faire office de manette (filaire, autant vous dire que de votre lit, c'est pas du tout pratique, ou bien une appli avec mon smartphone, vive les ondes et surtout appli proposant peu d'options...).
Tout cela en attendant biensur que l'on me confirme, la prise en compte de la demande de changement de télécommande sous 15 jours me précise t-on...
Celà fait 6 ou 7 semaines (je n'ose plus compter) aujourd'hui sans aucune réponse ni nouvelle de Free. Après un mois, j'avais déjà tenté de rappeler le SAV qui m'a confirmé que la demande avait bien été envoyé mais n'était pas encore traitée, et qu'à leur niveau, ils ne pouvait rien faire...

Alors oui, je suis très déçue du manque de suivi de FREE. Comment puis-je obtenir ma nouvelle télécommande si aucune réclamation n'est possible??

nabulio

Re : Télécommande Freebox player mini 4k
« Réponse #11 le: 28 March 2016 18:43:09 »
Bonjour,

Pour votre problème de télécommande sur votre Freebox Revolution, si vous estimez avoir fait le nécessaire auprès du support Free, je vous conseille de poster votre problème sur le Forum de http://net-litiges.fr/

Il s'agit d'une association et ils ont des relations privilégiées avec les opérateurs pour trouver des solutions à nos problèmes de consommateurs.

Pour ce même problème de telecommande Freebox mini v4, j'avais également posté sur leur forum.

Bon courage