FBX_enattente

Bloqué étape 3 (avancement très long)
« le: 20 January 2016 09:28:43 »
Bonjour,

Je me permets de poster ici pour avoir une vision un peu plus correcte des délais.

En effet, j'ai effectué une demande de déménagement le 6 janvier. Au téléphone, le conseiller me garantissait une ligne active au moment de mon entrée dans le bureau (le 17 janvier). Au final, rien n'était fait correctement, il a fallu deux appels et redire deux fois les mêmes informations sur la personne sortante pour que le processus avance... Sauf que je travaille essentiellement sur internet (webmaster) et je ne peux pas me permettre d'attendre encore quinze jours (j'ai trouvé une solution de secours pour cette semaine).

J'en suis actuellement à l'étape 3 (depuis très peu) , il semble que cette partie peut prendre plus ou moins de temps et je dois bien avouer m'inquiéter de la possibilité de devoir attendre de longs jours.  Serait-il possible d'avoir une vue et, à la limite, accélérer le processus, étant donné que ma demande avait été faite dans les temps. 

Merci d'avance.

mowa

Re : Bloqué étape 3 (avancement très long)
« Réponse #1 le: 20 January 2016 11:00:54 »
Bonjour FBX_enattente,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 20 January 2016 11:48:31 »
Bonjour FBX_enattente,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

FBX_enattente

« Réponse #3 le: 20 January 2016 11:53:42 »
J'ai envoyé aux deux techniciens mon numéro de téléphone.

mowa

« Réponse #4 le: 20 January 2016 12:02:30 »
Bonjour FBX_enattente,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
19/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 1 jour (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3 (avancement très long)
« Réponse #5 le: 20 January 2016 12:26:07 »
J'ai envoyé aux deux techniciens mon numéro de téléphone.

Bonjour FBX_enattente,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

FBX_enattente

« Réponse #6 le: 20 January 2016 13:32:44 »
Merci pour vos réponses. Seulement, je souhaite connaître justement plus précisément les délais concernant ce processus. Comme je l'ai dit, la demande a été faite en début de mois, et j'ai besoin de cette connexion pour travailler... C'est très urgent et je ne peux pas attendre 15 jours ou plus. Est-ce qu'il est envisageable que tout soit en place pour la fin de semaine ?

mowa

« Réponse #7 le: 20 January 2016 13:40:30 »
Bonjour FBX_enattente,
je tiens à vous préciser que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est un mois après la date de souscription, Free annonce un délai entre 10 à 21 jours, l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours.
A votre disposition.
Cordialement.

FBX_enattente

« Réponse #8 le: 20 January 2016 13:56:36 »
Oui cela étant dit, la demande date du 6 janvier, c'est le problème... J'ai pris un abonnement internet free mobile pour palier à ce manque (sachant qu'il s'agit d'une rustine pour le moment). Et comme un utilisateur sur le forum (bloqué à l'étape 5), des retards sont à chaque fois constatés lors de déménagements (la dernière fois, deux mois entiers, après de multiples relances). J'espère avoir de vos nouvelles assez vite.

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3 (avancement très long)
« Réponse #9 le: 20 January 2016 13:59:47 »
Merci pour vos réponses. Seulement, je souhaite connaître justement plus précisément les délais concernant ce processus. Comme je l'ai dit, la demande a été faite en début de mois, et j'ai besoin de cette connexion pour travailler... C'est très urgent et je ne peux pas attendre 15 jours ou plus. Est-ce qu'il est envisageable que tout soit en place pour la fin de semaine ?

Je vous en pie FBX_enattente.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

FBX_enattente

« Réponse #10 le: 21 January 2016 10:21:48 »
Petite info :

Je suis passé en étape 4, à savoir celle de raccordement. Je suppose qu'il s'agit de la dernière me concernant vu que je possède déjà une box active.

Je croise les doigts pour que ce soit bon pour lundi.

Technicien408

« Réponse #11 le: 21 January 2016 17:14:11 »
Bonjour FBX_enattente,
Tout à fait, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR).
Je vus invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

FBX_enattente

« Réponse #12 le: 25 January 2016 07:46:21 »
Bonjour,

Nous sommes le 25 janvier et toujours rien...  Pour rappel, je me suis inscrit le 6 janvier pour déménagement. Au final, je me retrouve le nez dans le sable, à prendre un abonnement mobile à 19.99 dont je n'avais pas besoin...

Il est capital pour moi de pouvoir compter sur une connexion internet stable très rapidement. De plus, je souhaite un geste commercial, compte tenu de l'avancée du changement (on m'avait dit quinze jours au téléphone).

Merci de me tenir au courant.

FBX_enattente

« Réponse #13 le: 27 January 2016 11:03:05 »
Bonjour,

Toujours rien ?

Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #14 le: 27 January 2016 13:12:38 »
Bonjour FBX_enattente,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 8 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

FBX_enattente

« Réponse #15 le: 29 January 2016 11:58:33 »
Bon, on en est à dix jours à ce moment précis...

Je reprends texto le message de "mowa" au-dessus  : "l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours."

Du coup, on part sur de nouveaux délais ? 15 jours ? 30 jours ?  On verra ?

Merci de me répondre.

mowa

« Réponse #16 le: 29 January 2016 12:17:42 »
Bonjour FBX_enattente,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que le cablage est toujours en cours, je tiens à vous préciser qu'on n'a pas la possibilité de relancer le câblage auprès de FT pour le moment puisque la demande initiale était une construction de ligne, je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
A votre disposition.
Cordialement.

FBX_enattente

« Réponse #17 le: 29 January 2016 12:40:04 »
Vous pouvez au moins communiquer sur les délais, non ? Ils sont dépassés par rapport à ce que vous me disiez. Vous allez me dire que chaque cas est différent mais cela ne dispense pas de communiquer sur le processus en cours.

Et pour être clair, je n'ai pas demandé de construction de ligne, j'avais donné toutes les infos nécessaires sur l'ancien locataire des lieux. Donc la faute n'est pas de mon côté.
« Modifié: 29 January 2016 12:43:29 par FBX_enattente »

Technicien408

« Réponse #18 le: 29 January 2016 14:11:59 »
Bonjour FBX_enattente,
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement

FBX_enattente

« Réponse #19 le: 31 January 2016 17:18:19 »
Bonsoir,

Je vous remercie de votre initiatives, je rentre dans une période critique pour mon activité et mes clients (téléphone et bien entendu internet).

Merci de me tenir au courant des avancées.

Bonne soirée,

mowa

« Réponse #20 le: 01 February 2016 11:01:00 »
Bonjour FBX_enattente,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage est toujours en cours, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
A votre disposition.
Cordialement.

FBX_enattente

« Réponse #21 le: 01 February 2016 11:17:32 »
Bonjour,

6 Janvier  >>>>> 1er février

Délai étape 4 (selon vous) : 3 à 10 jours soit : 29 janvier >>> on est le 1er février

Construction de ligne non demandée

Après, je veux bien être patient sans en voir le bout, mais je pense que je vais me lasser à force et passer ailleurs.  Nous arrivons à ce que je ne voulais pas : 15 jours de délais et plus. Le processus est pourtant simple. Et je veux bien comprendre qu'il faut être dans le local pour démarrer la mise en place. Je suis rentré le 15, on est le 1er.

Comme je l'ai dit, c'est urgent, et quand je vois tous les SAV sur le forum avec des personnes qui doivent attendre 1 mois voir plus, je m'inquiète, surtout quand il est impossible de joindre quelqu'un au 3244 (message auto) ou de quand je lis ici des messages automatisés me demandant inlassablement d'attendre.

Je veux bien être encore un peu patient si en face le travail est effectué dans un délai relativement correct ou au moins avec des explications (du style "un raccordement demande 7 jours pour telle et telle raison").

Si pour seules réponses j'obtiens "faut patienter, faut patienter..." toutes les semaines, à la limite, je n'ai pas besoin de réponse... Je m'en rends compte tout seul. Je vous ai sollicité pour avoir une meilleure vision de l'objectif.

Technicien408

« Réponse #22 le: 01 February 2016 15:45:20 »
Bonjour FBX_enattente,
Je reviens vers vous pour vous informer que  le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre freebox révolution et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

FBX_enattente

« Réponse #23 le: 01 February 2016 16:32:53 »
Alleluia !

Merci !

Technicien408

« Réponse #24 le: 01 February 2016 17:00:36 »
Et voilà, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 30 minutes
Heure de la box : 01/02/2016 17:59:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement