Jtn Mrtnt

Bonjour,

J'en viens à poster sur ce forum puisqu'il me semble être la seule possibilité de contact =>gratuite<= dans le cadre du service client. Ma ligne internet (offre freebox fibre optique) a été résiliée précisément le 1er Décembre 2015, j'ai d'ailleurs reçu un mail de la part de free qui le confirme. Toutefois, j'ai été prélevé le 07 Décembre 2015 de la somme de 29.99€, ce qui m'a surpris même si en soi c'est compréhensible. J'ai préféré m'assurer que la facture qui arrivait le mois suivant concernant les frais de résiliation allait contenir aussi le remboursement de la facturation précédente, mais ce ne fut pas le cas. J'ai alors été prélevé de 49€ sans être remboursé en fonction de la date de résiliation.
Je ne peux plus appeler le service client, et je n'ai pas voulu payer pour pouvoir contacter free afin de leur demander un remboursement. Comprenez-moi, ce procédé me paraît très absurde.
Serait-il possible que je me fasse rembourser en bonne et due forme par l'intermédiaire de ce forum ?

mowa

Re : Facturation après résiliation, toujours pas remboursée
« Réponse #1 le: 16 January 2016 15:47:54 »
Bonjour Jtn Mrtnt,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jtn Mrtnt

Re : Facturation après résiliation, toujours pas remboursée
« Réponse #2 le: 17 January 2016 12:07:01 »
Bonjour,

Comme demandé je vous ai envoyé un mp avec mon Numéro de téléphone.

Cordialement.

Technicien408

Re : Facturation après résiliation, toujours pas remboursée
« Réponse #3 le: 18 January 2016 11:31:40 »
Bonjour Jtn Mrtnt,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Jtn Mrtnt

Re : Facturation après résiliation, toujours pas remboursée
« Réponse #4 le: 19 January 2016 16:00:04 »
Bonjour Technicien408,

Comme demandé je vous ai envoyé mon numéro de téléphone fixe par mp.

Cordialement.

mowa

Re : Facturation après résiliation, toujours pas remboursée
« Réponse #5 le: 19 January 2016 16:05:13 »
Bonjour Jtn Mrtnt,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement a bien été résilié ==>Date de résiliation    01/12/2015
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le => 15/12/2015 : La poste Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Décembre, tout en sachant que la dernière facture reste due puisqu'elle correspond aux frais de résiliation.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Facturation après résiliation, toujours pas remboursée
« Réponse #6 le: 19 January 2016 16:12:18 »
Bonjour Technicien408,

Comme demandé je vous ai envoyé mon numéro de téléphone fixe par mp.

Cordialement.

Merci de votre retour Jtn Mrtnt :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande de dédommagement a été effectuée en ce qui concerne la facture du mois de Décembre au prorata.
Merci de patienter le temps nécessaire de traitement.
Cordialement


Jtn Mrtnt

Re : Facturation après résiliation, toujours pas remboursée
« Réponse #7 le: 23 January 2016 11:35:35 »
Bonjour,

Merci à vous pour la réponse rapide, je regarderai le sujet pour me tenir informé de la situation.

Cordialement.

mowa

Re : Facturation après résiliation, toujours pas remboursée
« Réponse #8 le: 23 January 2016 12:14:31 »
Bonjour Jtn Mrtnt,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement que j'ai effectuée est toujours en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jtn Mrtnt

Re : Facturation après résiliation, toujours pas remboursée
« Réponse #9 le: 28 January 2016 13:07:05 »
Bonjour,

Y a-t-il des nouvelles concernant ma demande de remboursement ?

Cordialement.
« Modifié: 30 January 2016 15:48:13 par Jtn Mrtnt »

Jtn Mrtnt

Re : Facturation après résiliation, toujours pas remboursée
« Réponse #10 le: 01 February 2016 09:53:05 »
Bonjour !

La demande de remboursement a été effectuée il y a plus de 10 jours maintenant, est-elle toujours en cours de traitement ?

Cordialement.

mowa

Re : Re : Facturation après résiliation, toujours pas remboursée
« Réponse #11 le: 01 February 2016 10:49:10 »
Bonjour Jtn Mrtnt,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement que j'ai effectuée est toujours en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Facturation après résiliation, toujours pas remboursée
« Réponse #12 le: 01 February 2016 15:58:26 »
Bonjour,

Y a-t-il des nouvelles concernant ma demande de remboursement ?

Cordialement.

Bonjour Jtn Mrtnt,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Une réponse vous sera apportée par mail une fois traitement validé.
Merci
« Modifié: 12 February 2016 15:53:13 par Technicien408 »

Technicien408

Re : Facturation après résiliation, toujours pas remboursée
« Réponse #13 le: 12 February 2016 15:56:58 »
Bonjour Jtn Mrtnt,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement