philouche

étape 3 depuis 20 jours
« le: 24 December 2015 12:03:10 »
bonjour,

merci de m'accueillir sur ce forum dédié à Free.

tout d'abord je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année un joyeux réveillon.

voilà le problème qui m'amène sur ce forum, il ne me concerne pas car je ne suis pas chez Free n'utilisant pas cette technologie.

il s'agit d'un ancien voisin et ami à qui j'ai rendu service et qui m'a demandé de l'inscrire chez vous.
il est sans téléphone et sans internet c'est pour cela que je me permet de vous signaler son problème.

je l'ai inscrit le 4 décembre donc 20 jours aujourd'hui et il est désespérément bloqué à l'étape 3 (Votre inscription a été validée par France Télécom.) et depuis plus rien.
je trouve que c'est un peu long tout ça connaissant les problèmes que j'ai moi même rencontré à l'époque en rapport avec l'opérateur historique!

pouvez vous m'en dire davantage sur l'évolution de cette curieuse aventure, merci infiniment. :-\


mowa

Re : étape 3 depuis 20 jours
« Réponse #1 le: 26 December 2015 11:36:24 »
Bonjour philouche,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

philouche

Re : étape 3 depuis 20 jours
« Réponse #2 le: 26 December 2015 14:02:35 »
je viens de vous communiquer en Mp le numéro de téléphone, je dispose également des identifiants si vous le désirez.
merci de ce que vous pourrez faire pour lui.
je serais de retour dans une semaine.
cordialement

mowa

Re : étape 3 depuis 20 jours
« Réponse #3 le: 28 December 2015 09:02:51 »
Bonjour philouche,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
15/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 13 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


philouche

Re : étape 3 depuis 20 jours
« Réponse #4 le: 05 January 2016 18:46:26 »
bonsoir et bonne année à tous.

j'ai été absent 1 semaine et des mon retour je reprends contact avec vous, et je m'aperçois que rien à changé mon copain suite à son déménagement est toujours sans internet.

je ne comprends pas pourquoi c'est si long, bien trop long je suis chez Numéricable et malgré les démarches téléphoniques de Free je ne suis pas prêt de faire le changement de fournisseur d"accès.

il y a visiblement des problèmes soit : les relation exécrables légendaire avec l'opérateur historique, soit une surcharge du NRA mais bon les informations sont bien compliquées à obtenir; des promesses, tout ça ressemble à une coquille bien vide.

cordialement

mowa

Re : étape 3 depuis 20 jours
« Réponse #5 le: 06 January 2016 12:21:04 »
Bonjour philouche,
en faisant le suivi de votre dossier, je présume qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens ==> Suivi Inscription validée par FT
15/12/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 22 jours (OKAR)
- 31/12/2015 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

philouche

Re : étape 3 depuis 20 jours
« Réponse #6 le: 08 January 2016 20:49:58 »
bonsoir,

toujours pas de nouvelles ?  :(


philouche

Re : étape 3 depuis le 3 décembre 2015
« Réponse #7 le: 12 January 2016 09:58:27 »
Votre inscription a été validée par France Télécom.

aucune info rien que se passe t il ?

n'est il pas possible de dire la vérité ?

peut on espérer être raccordé avant la fin 2016 ?

les chiens aboient la caravane passe !

cordialement

mowa

Re : étape 3 depuis 20 jours
« Réponse #8 le: 12 January 2016 10:22:21 »
Bonjour philouche,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation que j'ai effectuée est toujours en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

philouche

Re : étape 3 depuis 20 jours
« Réponse #9 le: 14 January 2016 16:16:19 »
la fin d'un longue attente s’annonce enfin, FT a pris rendez vous avec mon copain et lui ont dit ne pas trouver la ligne téléphonique  :o !

un technicien FT doit passer la semaine prochaine  :) enfin après 1 mois 1/2 d'attente ils se décident enfin à bouger leur cul !! (pardonnez moi l'expression)

ça me rappel ma première demande de téléphone dans les années 70 ou il avait fallu attendre 3 ans mdr !!  :-\

cordialement.

Technicien408

Re : étape 3 depuis 20 jours
« Réponse #10 le: 14 January 2016 17:45:34 »
Bonjour philouche,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

philouche

Re : étape 3 depuis 20 jours
« Réponse #11 le: 20 January 2016 11:07:42 »
bonjour,

maintenant que les honorables techniciens de France Télécom ont bien voulus bouger leurs culs, il semblerais que depuis le 4 décembre la situation évolue

le tableau de bord a changé dans l'espace abonné!

Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
N° de téléphone Freebox :
Identifiant technique de ligne ADSL :

reste plus qu'à recevoir la box mais quand ??

ça va lui faire tout drôle à mon copain de se servir enfin de son téléphone après 2 mois bientôt d'attente ! :P

philouche

Re : étape 3 depuis 20 jours
« Réponse #12 le: 20 January 2016 15:05:32 »
peut on me donner une date d'envoie de la box merci beaucoup. :-[

mowa

Re : étape 3 depuis 20 jours
« Réponse #13 le: 20 January 2016 15:37:06 »
Bonjour philouche,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le     19/01/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
je tiens à vous informer que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau depuis le 19/01/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp, je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


philouche

Re : étape 3 depuis 20 jours
« Réponse #14 le: 20 January 2016 15:44:05 »
merci mais cette box n'est pas pour moi, mais pourquoi encore patienter depuis le 4 décembre ne croyez vous pas que cette box n'aurait pas pue être expédiée depuis longtemps!

on marche vraiment à reculons!! >:(