zverue

Boucle local, étape 3
« le: 18 December 2015 13:00:31 »
Bonjour,

JE fais suite à ce post que j'avais posté : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=108915.0

Je viens de recevoir un mail comme quoi mon RDV avec France Telecom était annulé pour saturation de boucle local. Est-il possible d'avoir plus d'info? Car de bases on m'avait assuré un délais de 7 jours maximum étant donné que je reprenais la ligne FREE de l'ancien locataire.

N° de tel : 0322429744

Sa devient vraiment énervant la qualité du service. J'ai déjà passé 10 appels depuis lundi et 10 fois j'ai une des versions différentes !

mowa

Re : Boucle local, étape 3
« Réponse #1 le: 18 December 2015 13:07:51 »
Bonjour zverue,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
17/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
-    18/12/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    18/12/2015    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

zverue

« Réponse #2 le: 21 December 2015 16:52:33 »
Up du sujet, je devais avoir des nouvelles samedi d'après la hotline et toujours rien.

mowa

« Réponse #3 le: 21 December 2015 16:57:43 »
Bonjour zverue,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une demande a bien été effectuée dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

zverue

« Réponse #4 le: 21 December 2015 17:08:29 »
Donc toujours pas de nouvelles sur l'envoie de la freebox ? On m'a parlé de vendredi/samedi dernier avec presque certitude, et je n'ai pas reçu de mail et je n'ai rien sur le site de free

Technicien408

« Réponse #5 le: 21 December 2015 18:58:05 »
Bonsoir zverue,
L'envoi d'une Freebox v6 est prévu mais pas encore généré.
Merci de patienter.
Cordialement

zverue

« Réponse #6 le: 25 December 2015 18:32:27 »
Bonjour,

Je relance, 2 semaines à partir de demain, toujours aucune info. Etape 3 toujours en cours. 4 semaines déjà sans internet on m'a annoncé il y a 1 semaine que la box serait envoyé et toujours rien. Est-il possible d'avoir des news ainsi qu'un délais. Car à partir de demain cela fera 15 jours donc le délais max annoncé.

zverue

« Réponse #7 le: 26 December 2015 12:41:22 »
15 jours aujourd'hui.

mowa

« Réponse #8 le: 26 December 2015 12:49:37 »
Bonjour zverue,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en attente de traitement par le service concerné.
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

zverue

« Réponse #9 le: 26 December 2015 12:54:47 »
Va peut être falloir se mettre d'accord au niveau de Free.

Entre le conseiller qui lors de l'inscription me dit pouvoir m'envoyer la box sous 3 jours car l'ancienne ligne free est toujours active.
Puis une saturation qu'on m'annonce désaturé en moins d'une demie journée.
Par la suite on m'indique que la box sera envoyé dans 1 à 3 jours.
Et une semaine après toutes ces choses, vous me dites que je ne suis toujours pas raccordé, ni livré au niveau de la freebox.

Ce qui est bien là dedans, c'est que je vais pouvoir faire encore une jolie lettre auprès du service consommateur et des associations consommateurs.
« Modifié: 26 December 2015 13:30:33 par zverue »

zverue

« Réponse #10 le: 26 December 2015 13:58:13 »
Suite à un appel chez Orange, pour ouverture de ligne téléphonique, on me propose un RDV pour la semaine prochaine. Il est donc possible de se poser des questions quant à la saturation de boucles locales.

Question du coup, si je passe par orange pour la ligne puis que je vous communiques les informations et que vous activez ma ligne free. Je peux résilier FT par la suite et garder internet sans aucun problème? Car s'il faut en arriver là et payer un peu plus cher, je n'hésiterais pas. Car attendre plusieurs mois pour avoir internet, non merci. Surtout quand on vous annonce 6 jours à la souscription, car l'ancien locataire était chez free et la ligne a été résilié à ma souscription, on devait donc reprendre cette ligne.

zverue

« Réponse #11 le: 29 December 2015 13:57:12 »
Bonjour, bientôt 2 semaines que je suis en attente de la date de désaturation. Avez vous des nouvelles ? Est-il possible d'avoir un délai pour obtenir cette date, car tout le monde obtiens rapidement une date prévisionnelle, et pour ma part toujours rien.

Si toujours rien, est-il possible de relancer FT ? L'attente est vraiment longue ...

zverue

« Réponse #12 le: 30 December 2015 09:07:01 »
Petit up au cas où le message soit passé inaperçu ;)

zverue

« Réponse #13 le: 02 January 2016 15:13:27 »
up ... toujours étape 3 ..

zverue

« Réponse #14 le: 12 January 2016 14:59:58 »
UP.

J'aurais aimé avoir des nouvelles. J'ai appelé Orange pour avoir des informations sur la fibre optique. Ils m'ont assuré que le réseau était loin d'être saturé et m'ont proposé de venir chez eux et garanti internet en moins de 2 semaines. Pour eux, la saturation est une pratique de free pour ne pas louer plus de ligne.

Donc question : Qu'en est-il de ma ligne? Plus d'un mois sans internet.

zverue

« Réponse #15 le: 19 January 2016 12:03:19 »
Up, j'aimerais bien savoir où cela en est après le nombre de messages conséquent sans réponse.

On a dépassé les 1 mois depuis bien longtemps.

fbx18078964

« Réponse #16 le: 19 January 2016 12:56:02 »
Bonjour,
Je viens de faire mon inscription hier et j'ai déjà ce message:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 19 janvier 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline .
Lorsque j'appelle on me dit que c'est en cours et je n'arrive à avoir personne.
Quelqu'un peut -il faire le  point sur mon dossier svp?
Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #17 le: 19 January 2016 14:24:32 »
Bonjour fbx18078964,
Votre commande a été relancée, suite à cela, votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant à patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement