yendi

Bonjour à tous,

Depuis Samedi 12 à 10h15 j'ai ma Freebox bloquée en étape 4. D’après les techniciens Free un voisin aurait demandé a déménager ma ligne chez SFR. (J'ai bien une porteuse ADSL mais mon atténuation est passée de 7 à 14...)
Cela implique plus de TV (pas d'antenne) plus de téléphone, et plus d'Internet. Mes codes FreeWifi ont été désactivés car pour Free je suis "parti"...

Suite au premier appel au SAV samedi on m'a dit que dans l’après midi ou au plus tard Lundi matin un technicien allait intervenir sur le DSLAM pour recâbler ma ligne.
Aujourd'hui (lundi) je rappelle le SAV et tombe sur une personne hyper sympas basé a Marseille qui me dit qu'un voisin, (dont il ne peux pas me donner le nom ni le numéro d'appart) à demandé à déménager ma ligne et que SFR est le seul opérateur à le faire sans vérifier qu'une ligne est active à un autre nom.
Pour ce qui est du recâblage ça peut prendre plus de 5 jours, et que après cela, impossible de savoir si la connexion fonctionnera tout de suite, que le problème pouvait prendre encore plus de temps.

C'est un problème critique car je travaille à mon compte et je fais du dépannage à distance pour mes clients via internet. Donc depuis Samedi, je dépanne via ma connexion 3G Sosh qui va être fair-usé aujourd'hui ou demain. --> Après impossible pour moi de bosser, la situation est plus que critique.

Est il possible de faire quelque chose pour augmenter la priorité de mon ticket? Voir même de payer un tech pour intervenir sur le DSLAM?
Sur un FreeWifi impossible de faire de la prise en main a distance, l'up et le down sont trop bridés...

Je vais faire toutes les portes de mon immeuble ce soir car le technicien m'a dit que si mon voisin refait une seconde demande, ma ligne va être encore déconstruite...

Si une personne de Free pouvait m'aider à solutionner ce problème au plus vite ça serait top, en effet, en étant indépendant, pas de connexion = pas de travail = pas de revenus...

Merci d'avance.

Pour les infos:
Je suis sur une Freebox Révolution
ID Client: 12128661
Identifiant : 04 93 61 14 XX
Votre offre : Freebox dégroupé total
DSLAM: JUA06
« Modifié: 14 December 2015 11:46:47 par yendi »

Technicien408

Re : Voisin a demandé le déménagement de ma ligne, bloqué étape 4.
« Réponse #1 le: 14 December 2015 12:34:10 »
Bonjour yendi,
Après consultation de votre dossier, je vous informer qu'une remontée est faire sur votre dossier pour recabler votre ligne.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

yendi

« Réponse #2 le: 14 December 2015 12:42:16 »
Bonjour Technicien408.
Merci de votre réponse.

En regle général combien de temps prends ce genre d'opération? Que j'essaie de trouver un moyen temporaire de bosser.

Merci et bonnes fêtes.

Technicien408

« Réponse #3 le: 14 December 2015 13:00:54 »
Je vous en prie yendi.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment.
Bonne journée et bonnes fêtes.
Cordialement

yendi

« Réponse #4 le: 15 December 2015 09:00:12 »
Bonjour à tous,

Toujours aucun changement, ma Freebox est toujours bloquée étape 4 et aucun technicien n'est passé entre samedi et aujourd'hui alors qu'on m'avait dit que ce serait le cas.

Aujourd'hui pire: d’après le suivi Free mon ticket à été fermé sans trouver de problème. Apres appel au SAV on me dit qu'ils en ré ouvrent un et que donc on repart a 0 que cela prendra jusqu’à 15 jours pour un re-raccordement.

On m'explique que Free ne peux pas me donner d'identifiant FreeWifi car mon abonnement est comme résilié et pas de clé 3G possible non-plus.

J'ai acheté le maximum de data possible sur mon abonnement Sosh, avec plus de 30Go deja acheté en plus, il faut trouver une solution car je ne peux plus travailler du tout. Je vais perdre mes clients et on ne me propose aucune alternative!

Comment cela est possible qu'une personne tiers puisse couper purement et simplement mon abonnement?

Merci de votre aide...

Technicien408

« Réponse #5 le: 15 December 2015 12:55:13 »
Bonjour yendi,
Une relance est faite sur votre à ce propos.
Cordialement

yendi

Bonjour yendi,
Une relance est faite sur votre à ce propos.
Cordialement
Merci Technicien408... Je vous ai adressé un MP car un voisin s'est présenté en pensant etre le "responsable" pour savoir si il pouvait resemander l'ouverture de sa ligne. Pouvez vous me confirmer que c'est bien a son nom que la ligne a été transférée?

Dans tous les cas merci pour votre aide...

yendi

« Réponse #7 le: 16 December 2015 08:52:42 »
Bonjour à tous, nouveauté du jour, je n'ai plus d'espace abonné, voici ce que j'ai à la place...

Il se passe quoi ???

bretonneux

« Réponse #8 le: 16 December 2015 13:30:01 »
bonjour

ca veut dire que la demande a été envoyé a france telecom. :)

yendi

bonjour

ca veut dire que la demande a été envoyé a france telecom. :)
Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette interface, datée de ma date initiale de souscription (2012) pour une demande de recablage suite changement de ligne non sollicité.
Normallement pour un Ticket GAMOT je ne devrais pas avoir ca...

yendi

« Réponse #10 le: 21 December 2015 06:46:39 »
Bonjour,

Depuis Jeudi mes identifiants free ne fonctionnent plus, et je suis toujours bloqué en étape 4 (sur la freebox).
On me dit que mes identifiants ont été changés et qu'il faut que j'attende de recevoir les nouveaux pour suivre l'avancement de mon recâblage. Cela fait maintenant 10 jours que je suis privé de service. Je commence à en avoir marre de cette situation ou je ne peux même pas avoir un suivi...
Est ce qu'il serait possible d'avoir un retour concret, et connaitre:

L’état exact de mon recâblage
Pourquoi cela prend autant de temps (jeudi, avant que mes identifiants soient changés sans raison, j’étais toujours en étape 1sur le suivi)?
Quand je vais recuperer l'accès a mes services?
Comment obtenir mes identifiants?

Merci d'avance

yendi

« Réponse #11 le: 23 December 2015 07:05:09 »
Bonjour,

Toujours aucun changement. Est il possible d'avoir un retour svp?

Merci

mowa

« Réponse #12 le: 23 December 2015 11:21:25 »
Bonjour Yendi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la relance que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service concerné, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, tout en sachant que le délai légal pour avoir accès aux services est un mois après la date de souscription ==> Date de souscription    10/12/2015
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

yendi

« Réponse #13 le: 23 December 2015 11:57:45 »
Merci pour les infos et bonnes fêtes.
« Modifié: 23 December 2015 11:59:46 par yendi »

mowa

« Réponse #14 le: 23 December 2015 16:45:16 »
Je vous en prie yendi  ;) A vous également  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

yendi

« Réponse #15 le: 23 December 2015 16:49:04 »
Bonjour,

Excellente nouvelle: J'ai une synchro !
Bon j'ai changé d'ip et je n'ai toujours pas mes identifiants pour acceder a mon compte mais tant mieux!

Merci aux techniciens Free :)

Bonnes fete à tous !

mowa

« Réponse #16 le: 23 December 2015 16:55:22 »
C'est ce que je vois justement  Yendi  ;)
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    7 heures, 13 minutes
Heure de la box :    23/12/2015 17:54:30
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Excellente nouvelle: J'ai une synchro !
Bon j'ai changé d'ip et je n'ai toujours pas mes identifiants pour acceder a mon compte mais tant mieux!

Merci aux techniciens Free :)

Bonnes fete à tous !

Nickel yendi :)
Je vous en prie te bonnes fêtes à vous aussi.
Cordialement