patate77

Annuaire FREE!
« le: 27 April 2006 22:09:50 »
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet alors j'en ouvre un.

J'ai vu il y a un bon moment désormais qu'il y avait un annuaire Free!
Moi je ne souhaite pas y figurer, par contre si l'on y figure déjà comment peut-on annuler ça?

Merci de vos réponses, patate lol ;)

Denis Lorrain

Annuaire FREE!
« Réponse #1 le: 29 April 2006 11:55:08 »
Il faut aller sur votre console d'administration et dans "GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE" choisir "Gérer le référencement de mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire".

audi31000

Annuaire FREE!
« Réponse #2 le: 01 May 2006 11:53:37 »
salut a tous
je me suis apercu que mon numero de telephone apparaissait dans l'annuaire free mais aussi dans les pages blanches jaunes.
J'ai telephoné au service client free qui m'ont dit qu'ils allaient m'enlever de l'annuaire free, mais le probleme comme je le disais est que mon numero freebox figure aussi dans les autres annuaire et je ne vois pas trop comment free va faire pour m'enlever des autres annuaires.
Et personnellement cela risque de me creer des problemes familiaux  d'une extreme gravité.M'obligeant peut etre meme a demenager.
je trouve lamentable que free transmette les coordonnées au divers annuaires sans demander auparavent aux clients si ils le souhaitent.

Bernie38

Annuaire FREE!
« Réponse #3 le: 03 May 2006 16:24:17 »
Citation de: audi31000
salut a tous
je me suis apercu que mon numero de telephone apparaissait dans l'annuaire free mais aussi dans les pages blanches jaunes.
J'ai telephoné au service client free qui m'ont dit qu'ils allaient m'enlever de l'annuaire free, mais le probleme comme je le disais est que mon numero freebox figure aussi dans les autres annuaire et je ne vois pas trop comment free va faire pour m'enlever des autres annuaires.
Et personnellement cela risque de me creer des problemes familiaux  d'une extreme gravité.M'obligeant peut etre meme a demenager.
je trouve lamentable que free transmette les coordonnées au divers annuaires sans demander auparavent aux clients si ils le souhaitent.
Ben en fait, sur la console d'administration, il y a, dans le lien "Gérer le référencement de mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire" diverses cases à cocher selon ce qu'on veut voir apparaître (ou pas) ; le fait de cocher "ne seront pas publiées" devrait empêcher d'apparaître... en le faisant dès l'inscription ! Parce que comme pour l'annuaire FT, l'inscription est implicite, sauf avis contraire ! Quant à la parution dans l'annuaire pages blanches, c'est peut-être un service Free ? En ce qui me concerne, je n'apparais pas dans les pages blanches sous mon numéro 08 (mais je suis Free depuis seulement 5 semaines, ça explique peut-être)

lexo

Annuaire FREE!
« Réponse #4 le: 04 May 2006 09:25:32 »
faites les verifications vous même mais il y a un pb: Free à communiquer mes coordonnées aux pages blanche alors que ça fait au moins un an que j'ai demandé de ne pas y figurer (ce que me confirme la console)
et pour info http://www.zataz.com/news/11164/Les-clients-du-Fournisseur-d_Acces-a-Internet-Free-dans-l_annuaire-telephonique-a-l_insu-de-leurs-pleins-gres.html
j'ai envoyer un mail à la faq

Phoenix44

Annuaire FREE!
« Réponse #5 le: 04 May 2006 14:56:49 »
L'avantage de ce "bug", c'est qu'il concerne tous les freenautes...y compris les Corps !

Si vous souhaitez exprimer le fond de votre pensée à un responsable de chez Free, vous pouvez par exemple vous adresser à :

[coupé par admin]

Infos trouvées simplement sur le site des pages blanches !!!

dami3n

Annuaire FREE!
« Réponse #6 le: 04 May 2006 16:21:38 »
Bonjour,

J'avais constaté il y a quelques semaines au mon n° fbx était référencé par le 118218 (en recherche par nom + ville mais pas par annuaire inversé). Je me suis donc empressé de vérifier que j'avais coché les bonnes cases dans l'interface de mon compte -> ok pas de pb :

Informations de l'annuaire Téléphonie Freebox pour la ligne :
08xxx
Les données suivantes destinées à l'annuaire universel :
ne seront pas publiées
J'autorise les données suivantes à être utilisées à des fins de marketing direct :
Non
Je souhaite figurer dans la section suivante de l'annuaire :
Particulier

Puis j'envoie 1 ptit mail au 118218 qui me supprime de sa base dans la semaine.
Jusque là tout va bien..

Et aujourd'hui je constaste avec horreur que je suis maintenant re-référencé par le 118218 AVEC en plus la possibilité de me retouver en annuaire inversé. La cerise sur le gateau est que je suis aussi dorénavant référencé par les pages blanches !!!!

Je suis très très mécontent de free sur le coup là.

Que faire ?

Ma80

Annuaire FREE!
« Réponse #7 le: 04 May 2006 16:51:39 »
Citation de: audi31000
salut a tous
Free a suivi la loi, pour ne pas être dans l'annuaire, il faut en faire la demande.
C pas un annuaire Free, mais un annuaire universelle, tout le monde va y être (9com, Alice, Free etc etc)

Si tu fais la démarche sur le site de Free, a mon avis dans quelques jours tu n'y seras plus dans l'annuaire. ;)

a+

Ma80

Annuaire FREE!
« Réponse #8 le: 04 May 2006 16:53:49 »
Citation de: Phoenix44
L'avantage de ce "bug", c'est qu'il concerne tous les freenautes...y compris les Corps !

Si vous souhaitez exprimer le fond de votre pensée à un responsable de chez Free, vous pouvez par exemple vous adresser à :

[coupé par admin]

Infos trouvées simplement sur le site des pages blanches !!!
En effet, C trop amusant, les mécontents peuvent innondés son adresse E-Mail de Message :D

dami3n

Annuaire FREE!
« Réponse #9 le: 04 May 2006 17:02:08 »
Un autre exemple :

[coupé par admin]

On voit qu'il a choisi son n° de tel lui !

Ma80

Annuaire FREE!
« Réponse #10 le: 04 May 2006 17:10:07 »
On va pouvoir poser les questions direct pour nos problèmes de dégroupage, leur carte n'est pas a jour.

Tu as celui du directeur ? Lol :D

Tony

Annuaire FREE!
« Réponse #11 le: 04 May 2006 18:56:09 »
Merci de ne pas poster les coordonnées personnelles de chacun des corps.

papylib

Annuaire FREE!
« Réponse #12 le: 04 May 2006 19:33:11 »
salut, pouvez vous m'expliquer comment remplir correctement le questionnaire free? en effet, il semble que
ça ne suffit pas de cocher"ne seront pas publiées" au debut car plus loin dans la rubrique "je souhaite figurer dans la section suivante de l'annuaire" il manque la possibilité de dire "non" et on se retrouve dans les pages jaunes!
URGENT: comment faire, qui contacter pour corriger?
merci

wr426

Annuaire FREE!
« Réponse #13 le: 05 May 2006 11:42:35 »
Bonjour,

encore un bug de la gestion des coordonnes des abonnes par free par raport a l'annuaire universel :

je viens de m'apercevoir que mes coordonnees que j'ai toujours demande a FREE de cacher figurent sur les pages blanches (www.pagesjaunes.fr rubriques pages blanches) et notamment mon adresse e-mail . Bonjour le spam en plus des appels pour vendre des cuisines !!!!!

Apres quelques recherches aupres d'amis utilisateurs de telephonie free, j'ai remarque qu'aparremment seul les abonnes free ayant choisi de ne pas transmettre leurs coordonnees voient leur adresse email publiee en plus des coordonnees telephoniques et geographiques .
Les autres, ceux qui subissent l'opt-out, n'ont pas leur adresse email diffusee .

Est-ce que d'autres utilisateurs sont dans ce cas ? Vous pouvez verifier ?

A vous .

Ma80

Annuaire FREE!
« Réponse #14 le: 05 May 2006 11:53:32 »
des amis sont dans le même cas que toi...
là, j'ai l'impression que le site des pages blanches ne fonctionne pas ?

stef01

Annuaire FREE!
« Réponse #15 le: 05 May 2006 13:48:14 »
bonjour,

je confirme la réponse des pages jaunes ce jour:

"Madame, Monsieur,

Merci de l'interet que vous portez au site "www.pagesjaunes.fr"

Je vous confirme que suite a une erreur de transmission de fichiers de l operateur Free, les clients ne desirant pas figurer sur nos supports sont actuellement en parution.
Cet etat de fait est de la  responsabilite de l operateur Free.
La modification est en cours de traitement et devrait etre visible dans les meilleurs delais.

Cordialement,
Elisabeth Saussois
 PagesJaunes"

Elyopsis

Annuaire FREE!
« Réponse #16 le: 06 May 2006 11:45:00 »
Bonjour,

Pour information, les données ont été retirées des pages jaunes / pages blanches mais pas des bases du 118 712, numéro d'Orange.

Cordialement.

Bernie38

Annuaire FREE!
« Réponse #17 le: 06 May 2006 12:38:12 »
Et voici ce que j'ai trouvé (source : www.lexpansion.com) Donc ça devrait rentrer dans l'ordre. Quant à savoir d'où provient la faute, ben...

Polémique avec PagesJaunes sur les abonnés en liste rouge de Free

Plusieurs dizaines de milliers de numéros de téléphone d'abonnés Free, qui avaient demandé à être sur liste rouge, ont été publiés sur le site Internet de PagesJaunes. Pour ne rien arranger, les deux sociétés se rejettent la responsabilité de cette erreur. Interrogé par l'AFP, Michaël Boukobza, directeur général de Free, explique qu'il s'agit d'une « incompréhension avec les annuairistes qui s'est traduite par une erreur uniquement chez PagesJaunes ». Dans son communiqué, PagesJaunes rappelle qu'un opérateur, « a obligation de retirer des listes qu'il fournit aux éditeurs d'annuaires et opérateurs de services de renseignements ceux de ses abonnés qui ont demandé à être placés sur liste rouge ». « Réalisant son erreur et constatant la publication des coordonnées de ses abonnés en liste rouge, Free a demandé hier à PagesJaunes de les retirer de ses annuaires », selon la filiale de France Télécom. Les numéros devraient être retirés « dans les tout prochains jours ».