beuz77

Saturation de la boucle locale
« le: 01 December 2015 20:34:42 »
8) Bonsoir a tous,  8)

Nouveaux abonnes chez Free et c' est déjà la galère, je m'explique. Ma copine et moi avons fait construire une maison, on se dit tient on va aller chez Free pour la Freebox.
Inscription sur le site pas de soucis, il nous demande le RIB pas de soucis, prise de RDV pour la création de ligne pas de soucis RDV donner une semaine plus tard avec France Telecom.
Deux jours plus tard je reçoit un email de free me disant que le RDV avec France Telecom a été annulé pour "Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Je ne comprends pas trop ce que cette phrase veut dire, moi j'ai bien mon câble téléphonique qui va de mon coffret dans la maison a mon coffret technique en bord de rue.

Si j' ai bien compris Orange mandaté par Free doit faire appel a un technicien pour faire passer un câble entre mon coffret en bord de rue et une "boite de raccordement" mais je pensais que ma maison étant situe dans une ZAC (Zone d' aménagement concerté) et ayant acheter un terrain viabilisé les lignes téléphonique serait prévu donc pas de saturation.
Mais apparemment ce n' est pas la cas
J' espère que j' ai était claire dans mes explications.

Merci a tous de m' aider.

mowa

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 02 December 2015 09:27:21 »
Bonjour beuz77,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

beuz77

« Réponse #2 le: 02 December 2015 09:35:01 »
Bonjour, merci de votre aide cependant je n'est pas de numéro de ligne seulement un numéro NDI.

mowa

« Réponse #3 le: 02 December 2015 10:51:23 »
Vous me l'envoyez donc en mp en me précisant le nom & le prénom de l'abonné.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 02 December 2015 12:37:38 »
Bonjour beuz77,
après consultation du dossier en question, je vois effectivement qu'une saturation est occasionnée ==>
Suivi Inscription validée par FT
24/11/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 8 jours (OKAR)
- 24/11/2015 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je remonte donc une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je  reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

beuz77

« Réponse #5 le: 14 December 2015 22:51:22 »
Bonsoir, toujours pas de nouvelle me concernant ?

Technicien408

« Réponse #6 le: 15 December 2015 12:00:41 »
Bonjour beuz77,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

beuz77

« Réponse #7 le: 16 December 2015 07:58:42 »
MP envoyé.

Technicien408

« Réponse #8 le: 16 December 2015 14:21:32 »
Merci de votre retour beuz77.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la date annoncée de fin de saturation est prévue le 02/01/2016.
Merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

beuz77

« Réponse #9 le: 04 January 2016 08:55:20 »
Bonjour et bonne année a tous, nous sommes le 04/01/2016 donc après la " de-saturation de la boucle local".
Pouvez vous m' en dire plus?
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 04 January 2016 12:42:24 »
Bonjour beuz77,
La nouvelle date prévisionnelle annoncée de fin de saturation le 27/01/2015.
Merci

beuz77

« Réponse #11 le: 04 January 2016 12:46:37 »
Mais bien sur !!!! et puis le 27/01/2015 OUF  je suis rassuré c' était il y a presque 1 ans.........?????

Sinon blague a part comment faire pour résilier chez FREE?

beuz77

« Réponse #12 le: 05 January 2016 12:50:53 »
Bonjours personne ne peut m' aider concernant la résiliation ?

beuz77

« Réponse #13 le: 05 January 2016 14:34:15 »
FREE des menteurs, pour donner son RIB pas de soucis, PAR CONTRE POUR AVOIR LE SERVICE PLUS PERSONNE. UNE HONTE