narita

Quel applî pour le Sip avec la Freebox ?
« le: 27 November 2015 19:00:17 »
Bonjour',
J'ai un iPhone 4s, puce orange et j'ai une freebox révolution v6, on m'a parlé de SIP
J'aimerais téléphoner de l'étranger puis je appeler les portables ? les fixes ? Faut il un wifi ?
Cherche tuto ?
Quel applî puis je prendre ?

Merci à vous ..
Je comprends vite si on m'explique
A +

fabfree

Re : Quel applî pour le Sip avec la Freebox ?
« Réponse #1 le: 27 November 2015 20:15:16 »
Il faut avoir activé le SIP sur sa box, avoir un client SIP sur son smartphone ou sur son ordinateur, la liaison se fait via internet, donc il faut y  être connecté depuis le client, en WIFI ou non.
Si vous avez un forfait pour les appels vers les mobiles, alors il n'est pas possible de les appeler ( à cause des abus qu'il y a eu, certains donnaient l'accès à leur SIP à  d'autres). Pas de problème vers les fixes.

narita

« Réponse #2 le: 27 November 2015 21:32:33 »
Merci d'avoir répondu ,

Je n'ai pas tout compris -

1 - j'ai bien activé le Sip sur mon compte Freebox avec un mot de passe  - téléphonie - activer le Sip - appel entrant sur la freebox ( je nai pas sélectionné sur mobile)
2- avoir un client SIp ??  c'est quoi ? Comment faut il faire ? J'ai un iPhone 4s
3 - connecte' depuis le client en wifi ou non ? Désolé pas compris
4 - j'ai un forfait fixe + mobile

Désolé pour mes questions peut être stupide je débute

Il me. Faut un bon tuto genre pour suivre à la lettre ce que je dois faites, le but appeler les fixes depuis l'étranger !
Si j'ai bien compris on ne peut pas appeler les mobiles depuis l'étranger ..
1 )
2)
3)

Merci

fabfree

« Réponse #3 le: 27 November 2015 23:06:27 »
1. Ok.
2. Il faut chercher un client SIP  dans les applications proposées pour Iphone, par exemple Linphone
3. Connecté signifie avoir l'Iphone connecté à un réseau internet.... donc c'est  uniquement en WIFI vu qu'on ne peut pas se brancher par un câble.

Pour + d'infos voir
http://www.free.fr/assistance/89.html   (un smartphone est un ordinateur, c'est donc similaire)
http://ricaud.me/blog/post/2011/01/10/Utiliser-SIP-%28VOIP%29-sur-iPhone

narita

« Réponse #4 le: 28 November 2015 07:24:33 »
Merci Fabfree
Tout est clair,
 en espérant que la batterie ne va pas trop souffrir de cette applî d'après les commentaires.....

A +