davidfra

Colis retour freebox via kiala : égaré ?
« le: 21 November 2015 18:53:59 »
Bonsoir,

J'ai résilié mon ADSL free le 29 septembre 2015 car ils n'avaient pas la fibre dans ma rue (j'ai du partir à Orange). Tout s'est passé cordialement. J'ai renvoyé la box via kiala.
Mais il y a un mois j'ai reçu un mail de relance jusqu'à la réception de mail de relance pour l'envoi de la freebox alors que le colis est arrivé d'après le suivi kiala.
Au départ j'ai cru à un retard de traitement de votre service de retour. Mais ensuite j'ai reçu un "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION" (évitons les majuscules entre nous, pourquoi me criez vous dessus ?)
J'ai alors essayé de vous contacter : impossible de répondre au mail (Undelivered Mail Returned to Sender), impossible d'utiliser le 3244 car mon numéro n'est plus reconnu. J'ai appelé mon service client free mobile (car je reste fidèle à free) et là ils m'ont dit ne rien pouvoir faire et d'appeler le 0892135161. J'ai donc essayé déjà 4 fois mais je paie constamment 0.45€ par appel pour entendre "trop de personnes, rappelez plus tard"...

Alors ma question est : est-ce fréquent de facturer quelqu'un sans lui laisser un seul moyen de vous répondre ? Est-ce légal d'affirmer une information sans même laisser à l'autre partie la possibilité de vous contredire ?

Free, il faut faire attention, un client qui part peut revenir ! Surtout lorsqu'il part contraint par le fait que votre réseau n'est pas encore arrivé et qu'il souhaitait continuer avec vous...
J'avoue être très déçu. En 15 ans de free ! Bon c'est ma première résiliation aussi, c'est peut-être pour cela :)

Etant donné que les relations se dégradent entre nous, j'ai révoqué à ma banque l'autorisation de prélèvement free. Et si je n'ai pas rapidement de vos nouvelles, je révoquerais également mes autorisations de prélèvement free mobile.

Merci de votre réponse,

Cordialement
« Modifié: 23 November 2015 20:53:00 par davidfra »

davidfra

Re : Colis retour freebox via kiala : égaré ?
« Réponse #1 le: 25 November 2015 08:16:19 »
Up

hedi.laamari

« Réponse #2 le: 25 November 2015 09:40:29 »
Bonjour,
J'ai reçu le même mail ... donc même problème pourtant le matériel a bien été envoyé et reçu par FREE.

voici le contenu du mail reçu. Le problème ce qu'il est impossible de joindre free malgrès que j'ai encore un abonnement mobile avec eux (en composant le 3244 le service client mobile ne peut traiter les soucis freebox)

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne ******** le jeudi 15 octobre 2015.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:

http://www.kiala.fr/locate-and-select

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

https://adsl.free.fr/eti_kiala.pl?xid=adbce3cd8677b6f9b321c95f5fa*****796ee7d&id******

Si vous ne trouvez pas de points relais KIALA proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.

theoophile

« Réponse #3 le: 26 November 2015 07:11:01 »
J'ai le même problème. Seulement je pense que mon numéro de suivi Kiala ne fonctionne pas. Impossible de savoir où en est le colis, et impossible de joindre Free avec le numéro 3244 (espace abonnés) par téléphone SAUF pour un abonnement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 26 November 2015 13:34:18 »
Bonjour theoophile,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 26 November 2015 13:35:22 »
Bonjour davidfra,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

davidfra

« Réponse #6 le: 27 November 2015 10:10:58 »
C'est fait.

Technicien408

« Réponse #7 le: 27 November 2015 11:07:38 »
Merci de votre retour davidfra.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD.
Merci de le restituer à l'adresse suivante afin de régulariser votre situation :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

davidfra

« Réponse #8 le: 29 November 2015 11:14:47 »
C'est bien le problème. L'ensemble des éléments étaient présents dans le colis. Demandez le poids du colis à Kiala, vous en déduirez qu'il y avait la freebox et la freebox HD.
Comment vous prouvez que j'ai tout mis ?
C'était dans l'emballage d'origine : une double boite en carton.

davidfra

« Réponse #9 le: 01 December 2015 15:45:20 »
Up

Technicien408

« Réponse #10 le: 01 December 2015 16:03:36 »
Bonjour davidfra,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution de l'élément manquant, en l’occurrence le Boitier HD. Nous l'avons reçu le 30/11/2015.
Cordialement

davidfra

« Réponse #11 le: 05 December 2015 06:46:22 »
Très bien , merci.

Maintenant qui va me rembourser les frais de communication vers votre service payant puisqu'il s'agissait d'une erreur de votre part ?

davidfra

« Réponse #12 le: 14 December 2015 20:06:03 »
Bonjour,

Je viens de recevoir une nouvelle lettre de relance pour la box non payé. Avez-vous vraiment mis mon dossier à jour ?

Concernant les 6,41€ de communication téléphonique au service client payant (et accessoirement les 2 timbres des courriers envoyés en réponse aux votres), comment avoir le remboursement ?

Merci de votre réponse

Technicien408

« Réponse #13 le: 15 December 2015 11:55:04 »
Bonjour davidfra,
Je tiens à informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à l'annulation des frais de non restitution matériel, 190 euros suite au retour de ce dernier.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 04 January 2016 17:24:21 »
Bonjour davidfra,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que l'annulation de la facture du mois de Novembre 2015, 190 euros a été effectuée suite au retour du matériel.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement