ismjel69

Suivi de ma résiliation... aucune nouvelle.
« le: 16 November 2015 10:55:31 »
Bonjour à tous.  :)

Alors voila je vous explique ma situation, j'ai bien adressé en recommandé ma demande de résiliation (faite grâce a l'espace free approprié par le biais de mon compte) mais depuis toujours aucune nouvelle de Free m'informant que ma résiliation a bien été prise en compte etc et je voudrais pas être facturé le mois prochain en entier.
Par ailleurs,j'attends d'avoir cette confirmation pour pouvoir renvoyer le matériel.
Enfin je voulais savoir une chose, étant donné que je pars a l'étranger durant plus de 1 ans afin de terminer mes études, aucun frais de résiliation ne devrait m'être facturé conformément au CGV de free. Or mon conseiller free ma bien dit que je devrais payer 49 euros de frais de résiliation suite à celle-ci... Pouvez -vous m'éclairer sur ce point ?. Merci d'avance pour votre aide précieuse   :)

mowa

Re : Suivi de ma résiliation... aucune nouvelle.
« Réponse #1 le: 16 November 2015 10:59:33 »
Bonjour  ismjel69,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ONDILISANE

« Réponse #2 le: 16 November 2015 11:33:07 »
Bonjour,

Me concernant, après l'envoi de ma lettre de résiliation en RAR, j'ai reçu la confirmation de free dans mon espace personnel en saisissant mes identifiants (2 ou 3 jours après).

Mon problème actuel est  que j'ai bien fait le retour du matériel à free à l'aide du bon retour kiala le 06/11/2015 et depuis cette date l'historique et le statut kiala restent inchangés. Je n'arrive donc pas à savoir où en est la réception de mon paquet par FREE.

De plus, il est impossible après résiliation de joindre FREE pat téléphone.

Cordialement.

ismjel69

Re : Re : Suivi de ma résiliation... aucune nouvelle.
« Réponse #3 le: 16 November 2015 12:08:20 »
Bonjour  ismjel69,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour mon cher mowa, mon num vous a été transmis a l'instant :) Merci d'avance

mowa

« Réponse #4 le: 16 November 2015 13:45:45 »
Bonjour,

Me concernant, après l'envoi de ma lettre de résiliation en RAR, j'ai reçu la confirmation de free dans mon espace personnel en saisissant mes identifiants (2 ou 3 jours après).

Mon problème actuel est  que j'ai bien fait le retour du matériel à free à l'aide du bon retour kiala le 06/11/2015 et depuis cette date l'historique et le statut kiala restent inchangés. Je n'arrive donc pas à savoir où en est la réception de mon paquet par FREE.

Cordialement.

Bonjour ONDILISANE,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 16 November 2015 13:49:18 »
Bonjour  ismjel69,
après consultation de votre dossier, je vois que n'a rien reçu de votre part jusqu'au jour d'aujourd'hui, ni courrier ni matériel, je présume que c'est question de MAJ.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ismjel69

« Réponse #6 le: 16 November 2015 14:01:36 »
Très bien mon cher mowa.
La lettre a été reçue d'après le suivi du recommandé le 12 novembre pourtant :) J'attends de vos nouvelles et encore merci :)

Technicien408

« Réponse #7 le: 16 November 2015 15:22:33 »
Bonjour,

Cordialement.

Bonjour ONDILISANE,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

ONDILISANE

« Réponse #8 le: 16 November 2015 16:03:12 »
Bonjour,

Je viens de vous envoyer le numéro de la ligne concernée.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien cordialement.

Technicien408

« Réponse #9 le: 16 November 2015 16:10:21 »
Merci de votre retour ONDILISANE.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel.
C'est dû peut être à un question de mise à jour. Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

ONDILISANE

« Réponse #10 le: 16 November 2015 16:22:34 »
Merci beaucoup.

Bien cordialement.

mowa

« Réponse #11 le: 16 November 2015 16:44:13 »
Très bien mon cher mowa.
La lettre a été reçue d'après le suivi du recommandé le 12 novembre pourtant :) J'attends de vos nouvelles et encore merci :)
Je vous en prie ismjel69 ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ismjel69

Re : Re : Re : Suivi de ma résiliation... aucune nouvelle.
« Réponse #12 le: 17 November 2015 10:12:40 »
Je vous en prie ismjel69 ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci Mowa. J'ai recu un mail m'informant de la résiliation effective donc je penses que sa doit être bon désormais je n'ai plus qu'a renvoyer le matériel. :)
En revanche pouvez vous me dire ce qu'il en ait pour les 49 euros de frais de résiliation; je pars en Australie durant plus de 1 ans début décembre et j'espères ne pas être débité sur mon compte de ces frais auxquels je ne suis normalement pas soumis conformément au CGV de free (j'ai le billet d'avion comme preuve uniquement). Merci d'avance mon cher mowa :)

Didaa81

« Réponse #13 le: 17 November 2015 10:23:45 »
Bonjour,

J'ai également resilier ma ligne et envoyer le matériel en recommande avec accusé de reception fin septembre, seulement je n'ai pas recu l'accusé de reception et on m'envoie un mail pour me demander de renvoyer le matériel. Que dois je faire? J'ai la preuve de dépot.

Technicien408

« Réponse #14 le: 17 November 2015 12:21:56 »
Bonjour Didaa81,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #15 le: 17 November 2015 16:40:20 »
Merci de votre retour Didaa81.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque la Freebox Crystal ADSL.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

ismjel69

« Réponse #16 le: 19 November 2015 08:58:05 »
Bonjour mowa ou technicien 408
J'ai recu un mail m'informant de la résiliation effective donc je penses que sa doit être bon désormais je n'ai plus qu'a renvoyer le matériel. :)
En revanche pouvez vous me dire ce qu'il en ait pour les 49 euros de frais de résiliation; je pars en Australie durant plus de 1 ans début décembre et j'espères ne pas être débité sur mon compte de ces frais auxquels je ne suis normalement pas soumis conformément au CGV de free (j'ai le billet d'avion comme preuve uniquement). Merci d'avance pout votre aide :)

kamolox

« Réponse #17 le: 19 November 2015 09:38:05 »
Bonjour,

je n'ai aucune nouvelle de la prise en compte de la résiliation de mon abonnement, j'ai adressé en recommandé AR la lettre de résiliation ainsi que la freebox le 12/11.
Pouviez-vous me renseigner sur le traitement de ma demande?

Merci

ONDILISANE

« Réponse #18 le: 19 November 2015 12:42:52 »
Merci de votre retour ONDILISANE.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel.
C'est dû peut être à un question de mise à jour. Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Bonjour Technicien 408,

Je reviens vers vous suite à notre échange de messages concernant la bonne réception de mon matériel par FREE.

Selon le dernier historique KIALA : le 17/11/2015 : "colis réceptionné chez votre marchand. Contactez votre marchand."

Merci de m'indiquer s'il y a du nouveau dans mon dossier.

Dans cette attente,

Bien cordialement.

ismjel69

« Réponse #19 le: 20 November 2015 08:49:20 »
Bonjour mowa ou technicien 408
J'ai recu un mail m'informant de la résiliation effective donc je penses que sa doit être bon désormais je n'ai plus qu'a renvoyer le matériel. :)
En revanche pouvez vous me dire ce qu'il en ait pour les 49 euros de frais de résiliation; je pars en Australie durant plus de 1 ans début décembre et j'espères ne pas être débité sur mon compte de ces frais auxquels je ne suis normalement pas soumis conformément au CGV de free (j'ai le billet d'avion comme preuve uniquement). Merci d'avance pout votre aide :)

Bonjour je réitère en espèrant avoir une réponse... Merci d'avance :)

Technicien408

« Réponse #20 le: 20 November 2015 13:29:22 »
Bonjour ismjel69,
Il faudra nous fournir un justificatif de votre déplacement (mutation, déplacement professionnel..etc) pour  bénéficier du remboursement des frais de résiliation. Le billet d'avion seul n'est pas suffisant.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #21 le: 20 November 2015 13:44:12 »
Bonjour Technicien 408,

Je reviens vers vous suite à notre échange de messages concernant la bonne réception de mon matériel par FREE.

Selon le dernier historique KIALA : le 17/11/2015 : "colis réceptionné chez votre marchand. Contactez votre marchand."

Merci de m'indiquer s'il y a du nouveau dans mon dossier.

Dans cette attente,

Bien cordialement.

Bonjour ONDILISANE,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel, hier, le 19/11/2015.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

ONDILISANE

« Réponse #22 le: 20 November 2015 14:24:37 »
Bonjour Technicien 408,

Un grand merci pour avoir suivi notre dossier.

Allons nous également recevoir une confirmation de la bonne réception de notre matériel par email sur notre messagerie FREE ?

Dans l'attente de votre réponse et en vous renouvelant nos remerciements,

Bien cordialement.

Technicien408

« Réponse #23 le: 20 November 2015 15:49:18 »
Je vous en prie ONDILISANE.
Vous ne ce recevrez pas un email. Je vous confirme cela.
Cordialement

ONDILISANE

« Réponse #24 le: 20 November 2015 18:28:30 »
Entendu. Merci encore.

Bien cordialement.

ismjel69

« Réponse #25 le: 26 November 2015 10:07:15 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour me confirmer la bonne réception de mon colis effectué par retour kiala afin d'éviter toute mauvaise surprise sur mon compte bancaire :).
J'ai le numéro de suivi qui m'indique qu'il a bien été retourné à Free mais je voudrais être sur qu'il n'y a aucun souci et qu'il est arriver complet. Merci d'avance pour votre aide vraiment top :)

Technicien408

« Réponse #26 le: 26 November 2015 13:57:26 »
Bonjour ismjel69,
Nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel. Cela devrait être en cours.
Merci de patienter.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #27 le: 26 November 2015 13:58:15 »
Entendu. Merci encore.

Bien cordialement.

Je vous en prie ONDILISANE.
Bonne journée à vous.
Cordialement

ismjel69

« Réponse #28 le: 26 November 2015 15:38:31 »
Bonjour ismjel69,
Nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel. Cela devrait être en cours.
Merci de patienter.
Cordialement
Très bien merci de votre réponse cher technicien 408.
Néanmoins, sur le suivi kiala le statut est "le colis est retourné chez le marchand". Je penses que cela devrait être traité d'ici peu...
Je vais donc patienter :). Bonne fin de journée à vous.
« Modifié: 26 November 2015 15:40:54 par ismjel69 »

Technicien408

« Réponse #29 le: 26 November 2015 15:54:10 »
Je vous en prie ismjel69.
Bonne fin de journée à vous aussi.
Cordialement

ismjel69

« Réponse #30 le: 27 November 2015 09:14:42 »
Bonjour ismjel69,
Merci de patienter.
Cordialement
Bonjour technicien 408.
Aujourd'hui sur le suivi kiala le statut est le suivant "Colis réceptionné chez votre marchand. Contactez votre marchand" je penses donc qu'il y a une trace désormais. Pouvez vous me confirmer la bonne réception et bien sur complète de mon retour. Je vous remercie d'avance  :)

Technicien408

« Réponse #31 le: 27 November 2015 11:01:49 »
Bonjour ismjel69,
Nous n'avons toujours pas de trace de retour. ça devrait être lié à une question de mise à jour.
Merci de patienter.
Cordialement

ismjel69

« Réponse #32 le: 30 November 2015 09:18:22 »
Bonjour ismjel69,
Nous n'avons toujours pas de trace de retour. ça devrait être lié à une question de mise à jour.
Merci de patienter.
Cordialement

Bonjour technicien408.
Avez vous une trace désormais de mon retour. J'attends de vos nouvelles, merci.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #33 le: 30 November 2015 12:55:56 »
Bonjour ismjel69,
Nous avons seulement reçu la Freebox Crystal ADSL et la  Freebox Crystal TV le 28/11/2015. Il manque les deux FreePlugs v1.
Merci de les renvoyer à l'adresse suivante pour régulariser votre situation :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

ismjel69

« Réponse #34 le: 30 November 2015 13:43:01 »
Bonjour ismjel69,
Nous avons seulement reçu la Freebox Crystal ADSL et la  Freebox Crystal TV le 28/11/2015. Il manque les deux FreePlugs v1.
Merci de les renvoyer à l'adresse suivante pour régulariser votre situation :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci
Bonjour cher techinicien408 je suis surpris de ce que vous m'annoncer mais je me doutais bien qu'il y aurait un problème avec un retour kiala au vue des différents témoignages de retour suite a une résiliation avec free qui indique du matériel manquant etc...

Je tiens à vous informer que j'ai pris en photo tout le matériel renvoyé.
Par ailleurs j'ai bien pris le soin de garder le carton tel que je l'avais reçu lors de mon abonnement chez Free et donc tout a bien été renvoyé les deux Freebox  dans leur boites respectives ainsi que les deux freeplugs dans leur deux petits cartons respectif le tout dans le même gros carton que j'avais recu lors de mon abonnement. Il est donc impossible que vous ne les ayez pas reçus alors que les box ont été réceptionnés, il s'agit d'une erreur du service donc je vous prie de régulariser ma situation. Merci

Cordialement
« Modifié: 30 November 2015 13:54:45 par ismjel69 »

ismjel69

« Réponse #35 le: 30 November 2015 14:02:08 »
Les freeplugs dont je disposais étaient les freeplugs v2 il me semble et non v1 d'où l'erreur de votre part.
Le modèle étant le F-PL01B - 0 - RR j'ai l'adresse MAC de chaque freeplugs si besoin, le code ean inscrit sur le carton de chaque freeplug qui vous ont été renvoyer dans le même carton pour vous prouvez ma bonne foi. Merci

Cordialement
« Modifié: 30 November 2015 14:05:12 par ismjel69 »

Technicien408

« Réponse #36 le: 30 November 2015 14:15:29 »
Il s'agit des freeplugs V1 et non pas V2.
Si vous les avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

ismjel69

« Réponse #37 le: 30 November 2015 14:30:40 »
Si vous les avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement
Je réitères il s'agit des freeplugs v2 et non pas v1. Je n'avais pas de petit bouton noir sur les freeplugs mais uniquement un gros bouton translucide qui s'éclaire vert ou rouge.
J'ai la preuve de mon dépôt effectué par retour kiala, aucun poids n'y est indiqué  vu que c'est un retour kiala comme vous le savez je ne vais pas vous l'apprendre. La preuve sera donc envoyé vendredi par fax en espérant une issue positive de mon dossier.
Cordialement

Didaa81

« Réponse #38 le: 30 November 2015 14:45:07 »
Merci de votre retour Didaa81.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque la Freebox Crystal ADSL.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

Bonjour,

Je vous est envoyer ma preuve de dépot comme vous me l'avez demander, j'ai reçu un émail comme quoi vous l'avez bien reçu, par contre je n'ai pas de nouvelle concernant le retour du matériel, pouvez vous me dire ou en est mon dossier?

Vous en remerciant par avance.

ismjel69

« Réponse #39 le: 01 December 2015 10:59:25 »
A votre service.
Cordialement
Bonjour cher technicien408,  je vous ai faxé la preuve de dépôt aujourd'hui même aux alentours de 10h00. Dans l'attente d'une issue positive de mon dossier je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement

ismjel69

« Réponse #40 le: 02 December 2015 08:16:23 »
Bonjour cher technicien 408.
Hier je n'ai pas eu de réponse de votre part donc je vous relance aujourd'hui pour connaître l'issue de mon dossier.
Bien cordialement

laubauv

« Réponse #41 le: 02 December 2015 09:31:11 »
Bonjour,
J'ai envoyé la résiliation avec la box afin d'avoir la résiliation immédiate.
J'ai reçu l'accusé de réception signé du 23 novembre et aujourd'hui je n'ai pas de nouvelle de ma résiliation, j'aimerais savoir si le mois de décembre va m'être prélevé car je n'habite plus là bas.
Aussi j'a voulu faire le changement d'adresse pour free mobile mais je n'ai pas reçu le code pour effectuer le changement d'adresse :-S.
Si vous avez des réponses, merci

mowa

« Réponse #42 le: 02 December 2015 09:33:33 »
Bonjour,
J'ai reçu l'accusé de réception signé du 23 novembre et aujourd'hui je n'ai pas de nouvelle de ma résiliation, j'aimerais savoir si le mois de décembre va m'être prélevé car je n'habite plus là bas.
Aussi j'a voulu faire le changement d'adresse pour free mobile mais je n'ai pas reçu le code pour effectuer le changement d'adresse :-S.

Bonjour laubauv,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #43 le: 02 December 2015 14:26:27 »
Bonjour,

Bonjour laubauv,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte est toujours actif, votre demande de résiliation n'est encore pas enregistrée. En revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel le 26/11/2015. Sur cette base, j'ai fait une remontée sur votre dossier pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Je vous ferai un retour à ce propos.
Par ailleurs, pour une modification de votre adresse, il vous suffit de vous rendre sur votre Espace Abonné : https://mobile.free.fr/moncompte/puis dans Gérer mon compte > Mes informations. A l'onglet Mes coordonnées, cliquez sur le bouton Modifier et renseignez avec précision vos nouvelles coordonnées. Aussi et par sécurité, votre mot de passe vous sera demandé à nouveau. Enfin, validez via le bouton Enregistrer.
Un courrier postal contenant un code de vérification vous sera adressé à la nouvelle adresse renseignée. Il vous suffira de le saisir dans cette même interface (Mes coordonnées).
A votre service 8)
Cordialement

ismjel69

« Réponse #44 le: 02 December 2015 15:10:13 »
Bonjour laubauv,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte est toujours actif, votre demande de résiliation n'est encore pas enregistrée. En revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel le 26/11/2015. Sur cette base, j'ai fait une remontée sur votre dossier pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Je vous ferai un retour à ce propos.
Par ailleurs, pour une modification de votre adresse, il vous suffit de vous rendre sur votre Espace Abonné : https://mobile.free.fr/moncompte/puis dans Gérer mon compte > Mes informations. A l'onglet Mes coordonnées, cliquez sur le bouton Modifier et renseignez avec précision vos nouvelles coordonnées. Aussi et par sécurité, votre mot de passe vous sera demandé à nouveau. Enfin, validez via le bouton Enregistrer.
Un courrier postal contenant un code de vérification vous sera adressé à la nouvelle adresse renseignée. Il vous suffira de le saisir dans cette même interface (Mes coordonnées).
A votre service 8)
Cordialement

J'aimerais bien un retour concernant mon propos moi cher technicien 408. Cordialement

Technicien408

« Réponse #45 le: 02 December 2015 16:02:20 »
Bonjour ismjel69,
Nous avons reçu votre fax.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

ismjel69

« Réponse #46 le: 04 December 2015 07:27:49 »
Bonjour ismjel69,
Nous avons reçu votre fax.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
Bonjour cher technicien.
Avez vous des nouvelles concernant le traitement de mon dossier. Merci d'avance et excellente journée.
Cordialement

ismjel69

« Réponse #47 le: 07 December 2015 07:48:58 »
Bonjour cher technicien.
Avez vous des nouvelles concernant le traitement de mon dossier. Merci d'avance et excellente journée.
Cordialement
:)

ismjel69

« Réponse #48 le: 08 December 2015 09:12:36 »
Bonjour cher technicien408.
Puis-je avoir des nouvelles de mon dossier svp. Merci d'avance
Cordialement

ismjel69

« Réponse #49 le: 09 December 2015 15:35:52 »
Bonjour cher technicien408.
Puis-je avoir des nouvelles de mon dossier svp. Merci d'avance
Cordialement
???