EricD

Résiliation et prise en compte décalée
« le: 09 November 2015 10:59:08 »
Bonjour,

Du fait de mon déménagement, j'ai résilié mon abonnement freebox le 21/9/2015 avec prise en compte immédiate.
J'ai posté le jour même l'ensemble du matériel accompagné du bordereau avec la case "résiliation immédiate" cochée.

Le colissimo  suivi a bien été reçu par Free quelques jours plus tard.

Or j'ai reçu la facture d'octobre à 30 euros. A mon sens, l'abonnement aurait dû s'arrêter fin septembre.

Merci pour réponse.

Cordialement,
Eric.

mowa

Re : Résiliation et prise en compte décalée
« Réponse #1 le: 09 November 2015 11:09:12 »
Bonjour EricD,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

EricD

Re : Résiliation et prise en compte décalée
« Réponse #2 le: 09 November 2015 14:24:11 »
Bonjour,

Voila, c'est fait.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,
Eric.

mowa

Re : Résiliation et prise en compte décalée
« Réponse #3 le: 09 November 2015 15:28:54 »
Bonjour EricD,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement ADSL a bien été résilié le ==>Date de résiliation 05/10/2015
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le => 25/09/2015 : La poste Client , sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois d'octobre du moment que le matériel a été rendu fin septembre.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


EricD

Re : Résiliation et prise en compte décalée
« Réponse #4 le: 09 November 2015 17:03:50 »
Bonjour,

Merci pour votre action.

Je vais guetter mon compte free dans les jours qui viennent.

Bien cordialement,
Eric.

marie2015

Re : Résiliation et prise en compte décalée
« Réponse #5 le: 10 November 2015 11:32:24 »
Bonjour,
Je m'adresse à vous avec le problème similaire.
J'ai résilié mon abonnement freebox en demandant la prise en compte immédiate.
- envoi de la demande de résiltation par lettre AR le 29/09/2015 (accusé de réception du 2/10/2015)
- envoi du matériel par collissimo en AR le 3/10/2015 (accusé de réception du 9/10/2015)
- réception du mail de confirmation de la prise en compte de ma demande de résiliation effective au 6/10/2015
- réception de la facture d'octobre s'élevant de 38,96 euro
- réception de la facture de novembre s'élevant à 51,98 euro ( pour abonnement, forfait, option)
A mon sens, je m’attendais à ce que la facture de novembre contienne la régularisation et mentionne les frais de résiliations, or cela n'est pas le cas.
Je pense que c'est une erreur.

Pourriez-vous Mr le Technicien Free vérifier mon dossier et m'aider à régler mon problème?

Merci d'avance de votre retour,

Cordialement,
Marie
« Modifié: 10 November 2015 11:34:36 par marie2015 »

Technicien408

Re : Résiliation et prise en compte décalée
« Réponse #6 le: 10 November 2015 11:38:32 »
Bonjour marie2015,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


marie2015

Re : Résiliation et prise en compte décalée
« Réponse #7 le: 10 November 2015 11:50:58 »
Je viens de vous transmettre mon numéro fixe en MP.
Merci d'avance

Technicien408

Re : Résiliation et prise en compte décalée
« Réponse #8 le: 10 November 2015 11:54:42 »
Merci de votre retour marie2015.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre facture du mois de Novembre 2015 comprend les frais de résiliation de résiliation de votre abonnement free haut débit, 49 euros ainsi que les frais de télé payantes, 2.98 euros qui correspondent au mois précédent, Octobre 2015. C'est votre facture de clôture.
Par ailleurs, j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le prorata de la facture du mois d'Octobre.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre disposition.
Cordialement

marie2015

Re : Résiliation et prise en compte décalée
« Réponse #9 le: 10 November 2015 12:01:20 »
Merci de votre réponse Mr le Technicien,

J'ai encore une question, pourquoi les frais de résiliations ne sont alors pas mentionnées en tant que telles sur la facture de novembre ?
J'aurais souhaiter que la facture de clôture les mentionne explicitement.

Merci de votre aide

Technicien408

Re : Re : Résiliation et prise en compte décalée
« Réponse #10 le: 10 November 2015 12:34:50 »
Merci de votre réponse Mr le Technicien,

Je vous en prie marie2015.

J'ai encore une question, pourquoi les frais de résiliations ne sont alors pas mentionnées en tant que telles sur la facture de novembre ?
J'aurais souhaiter que la facture de clôture les mentionne explicitement.

Merci de votre aide

Ils sont mentionnés dans le détail de votre facture.
Merci

marie2015

Re : Re : Re : Résiliation et prise en compte décalée
« Réponse #11 le: 10 November 2015 12:42:26 »
Je vous en prie marie2015.

Ils sont mentionnés dans le détail de votre facture.
Merci


Merci beaucoup de votre aide et votre réactivité.
Je vous souhaite une excellente journée.
marie2015

Technicien408

Re : Résiliation et prise en compte décalée
« Réponse #12 le: 10 November 2015 13:09:56 »
Je vous en prie marie2015.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : Résiliation et prise en compte décalée
« Réponse #13 le: 30 November 2015 18:43:18 »
Bonsoir marie2015,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement



marie2015

Re : Re : Résiliation et prise en compte décalée
« Réponse #14 le: 02 December 2015 11:46:45 »
Bonsoir marie2015,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Bonjour,
Oui c'est exacte, j'ai aussi reçu un courrier me l'informant.
Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,
Marie

EricD

Re : Résiliation et prise en compte décalée
« Réponse #15 le: 17 December 2015 15:04:48 »
Bonjour,

La demande a bien abouti et j'ai été crédité du mois prélevé par erreur.

Merci beaucoup pour votre efficacité.

Cordialement,
Eric.