youn303

Bonjour,

J'ai eu le plaisir de découvrir que Free avait débité 190 euros sur mon compte ce matin sans en avoir été expressément avertit. J'ai résilié mon abonnement en août et j'ai directement renvoyé la freebox a l'adresse indiqué. Elle a été réceptionné le 13 août. J'ai obtenu une confirmation par colissimo que le colis avait bien été livré. Je n'ai pas réussi a avoir quelqu'un au numéro de téléphone qui est indiqué sur le site internet de free pour les anciens client à savoir le 0892135161.
Free m'a envoyé deux mails je crois et un texto pour me dire que je n'avais pas rendu ma freebox. Pensant a une erreur je n'ai pas donné suite et j'ai juste sollicité collissimo pour savoir si le colis était bien arrivé.

J'espère qu'il s'agit d'une erreur et que je serais remboursé dans les plus bref délais.

bretonneux

Bonjour,

J'ai eu le plaisir de découvrir que Free avait débité 190 euros sur mon compte ce matin sans en avoir été expressément avertit. J'ai résilié mon abonnement en août et j'ai directement renvoyé la freebox a l'adresse indiqué. Elle a été réceptionné le 13 août. J'ai obtenu une confirmation par colissimo que le colis avait bien été livré. Je n'ai pas réussi a avoir quelqu'un au numéro de téléphone qui est indiqué sur le site internet de free pour les anciens client à savoir le 0892135161.
Free m'a envoyé deux mails je crois et un texto pour me dire que je n'avais pas rendu ma freebox. Pensant a une erreur je n'ai pas donné suite et j'ai juste sollicité collissimo pour savoir si le colis était bien arrivé.

J'espère qu'il s'agit d'une erreur et que je serais remboursé dans les plus bref délais.
bonsoir

a tu tout rendu?

youn303

oui oui, le colis était complet. En tout cas Free ne m'a pas dit qu'il manquait quelque chose.

youn303

J'ai toujours pas de nouvelles de free. J'attends une réponse de leur part.

Merci d'avance

Technicien408

Bonjour youn303,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour youn303,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque la Freebox HD (Boitier HD) et le FreePlug (Freeplug v2).
Si vous l'avez restitué, je vous prie de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

youn303

Bonjour,

J'ai bien rendu l'intégralité du matériel de free. J'ai débranché ma freebox et j'y ais mis tout les éléments nécessaire a son bon fonctionnement ainsi que les câbles que je n'utilisais pas et que j'avais bien stocké. Je n'ai malheureusement pas pris de photos de ce que j'ai envoyé n'en voyant pas l'utilité.

J'ai reçu un accusé de réception de "collisimo" qui m'indique que mon colis est bien arrivé. Je trouve dommage que malgré ma bonne foi, Free, sans contact téléphonique préalable me prélève sans autorisation 190 euros. J'espère que la suite des événements se passera dans de meilleures conditions.

Le poids du colis est de 1.427kg. J'ai la preuve de l'envoi et de la réception à Bondoufle. Nous n'avions pas de boitier TV dans la mesure où nous n'avions pas de TV.

Le numéro que vous me communiquez est une vaste arnaque, le tarif est prohibitif. Tout comme le 0892135161 où je n'ai jamais eu personne au bout du fil.

Cordialement

Technicien408

Bonjour youn303,
Vous nous faites parvenir dans ce cas une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.
Merci
« Modifié: 23 November 2015 14:52:09 par Technicien408 »

youn303

Merci pour votre réponse

J'expédie aujourd'hui un courrier a l'adresse indiqué en espérant avoir une réponse de Free et un remboursement bien sur.

youn303

Bonjour,

Je me retourne de nouveau vers vous car je viens de recevoir ma facture de téléphone avec 14,13 euros de hors forfait pour avoir essayer de contacter votre service client (en fait 13.80€  concernant le  08 92 13 51 61 ). Je trouve ça de nouveau scandaleux. Je pensais que le temps d’attente n'était pas facturé sinon je ne serais jamais resté si longtemps sur un répondeur.
Plus d’infos sur bouyguestelecom.fr rubrique "Tarifs et conditions"

Numéros spéciaux 14.13 € TTC*
20/10 14:07:26 089213 00:00:40 00:00:40 Autre 0,30
07/11 16:22:12 089213 00:34:41 00:34:41 Autre 13,50

La loi Chatel interdit de facturer le temps d'attente aux hotlines, hors je n'ai eu personne au bout du fil lors de ces deux tentatives
"Hotlines : fin des numéros surtaxés
Le temps d'attente avant la mise en relation téléphonique avec les services après vente, l'assistance technique, et les services liés aux réclamations, devient gratuit. De plus, ces services devront pouvoir être joints par un numéro d'appel non géographique, fixe, et non surtaxé. Les services de renseignements appelés depuis un téléphone mobile sont facturés pour leur part au tarif d'un appel national."
J'espère vraiment que vous allez pouvoir me proposer une solution a l'amiable.

Merci d'avance

youn303

POur info, j'ai eu un mail de Free pour me dire que mon courrier était bien arrivé le 26/11 mais je n'ai toujours pas de remboursement.

Ma patiente a des limites...

Technicien408

Bonjour youn303,
Vous devez juste patienter, vous recevrez un retour de la part du service concerné après le traitement de votre courrier.

Chammaa80

Bonjour jai le meme probleme que le monsieur jai était prélevé 190 euros alors que jai tout envoyer jai toujours le papier j'ai reçu un email le 13/10 Comme quoi j'avais 10 jours pour envoyer le matériel jai envoyer le matériel le 20/10 donc je suis dans les délais s'envoie du matériel pourrais je savoir pourquoi suis je prélèver ?