Grego13220

Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« le: 02 November 2015 23:31:35 »
Bonsoir,

Je souhaiterais connaitre la procédure a effectuer dans mon cas:

Abonné avec une freebox révolution,  j'ai effectué une demande de déménagement le 3/10/15.
A ce jour (1 mois plus tard)  je suis bloqué a l'etape 1.
Je souhaiterai connaitre la procédure pour me rétractater, dans le sens ou mon abonnement n'a toujours pas ete "livré".
Dand ce cas est ce une résiliation ou une rétractation ?
Y aura t-il des frais ?
Que dois je faire de la freebox ?

D'avance merci,
Cordialement.

Ps:identifiant :fbx17584531

Stef86

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #1 le: 03 November 2015 00:10:29 »
Tres bonne question car je souhaite faire la mele chose suite a procedure lancee le 3 octobre

mowa

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #2 le: 03 November 2015 11:04:45 »
Bonjour Grego13220,
je tiens à vous informer qu'il faut impérativement envoyer la lettre de rétractation à :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
ainsi que le matériel Free à l'adresse suivante :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Et revenir vers moi afin de faire le suivi de votre demande.
A votre disposition.
Cordialement.

Bios91

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #3 le: 03 November 2015 11:49:16 »
Marrant de retourner un matériel qui n'a jamai été livrer... (C'est marqué blocaquage étape 1)


touma

Re : Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #4 le: 03 November 2015 12:48:53 »
Marrant de retourner un matériel qui n'a jamai été livrer... (C'est marqué blocaquage étape 1)

C'est un déménagement donc il avait déjà le matériel.
Ceci expliquant cela ..... Ce qui est marrant c'est "blocaquage" surtout ^^

Grego13220

Re : Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #5 le: 03 November 2015 15:59:39 »
Bonjour Grego13220,
je tiens à vous informer qu'il faut impérativement envoyer la lettre de rétractation à :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
ainsi que le matériel Free à l'adresse suivante :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Et revenir vers moi afin de faire le suivi de votre demande.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour Mowa et merci pour cette réponse.

Y aura t-il des frais de résiliation ou est ce considéré comme une rétractation ?

 Merci,
Cordialement,

Grego13220

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #6 le: 04 November 2015 20:57:52 »
Up


Technicien408

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #7 le: 05 November 2015 11:55:27 »
Bonjour Grego13220,
Vous ne serez pas facturé des frais de résiliation du moment que le raccordement de votre ligne n'est encore pas réalisé.
Dans le cas où vous êtes débité, vous pouvez les réclamer.
A votre service.
Cordialement

marquett

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #8 le: 05 November 2015 12:20:07 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas depuis le 24 septembre (NRA MUL72 saturé pour la salle dégroupage free).

J'ai attendu 1 mois pour rien car j'ai obtenu le 3 novembre une place, la commande a été envoyé a FT (retour en erreur car free l'avait mal renseignée, PLPA du mois de septembre alors que la ligne est devenue inactive).

La bonne commande a été relancée mais je suis retourné en étape 1 et retourné dans la file d'attente et je dois donc attendre mon tour (ce que j'ai déjà fait plus d'un mois).

Ou-es la logique de cette file d'attente ? Elle devrait être triée par date d'ancienneté de la demande...

J'ai une question cependant :

Si j'ouvre un abonnement chez Bouygues pour internet sur NDI. Ils vont m'ouvrir une ligne sans résilier chez free ?

Arrivé début décembre (une place va se libérer) Free va faire la demande de câblage à FT, le câblage va planter (car ligne active). Il va être relancé en PLPA (retour dans la file d'attente).

Et ainsi de suite en boucle jusqu'à ce qu'une nouvelle carte soit mise dans la salle de dégroupage FREE... ???

Grego13220

Re : Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #9 le: 22 November 2015 01:53:18 »
Bonjour Grego13220,
je tiens à vous informer qu'il faut impérativement envoyer la lettre de rétractation [...]
Et revenir vers moi afin de faire le suivi de votre demande.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour,

Lettre de rétractation partie le 16/11/2015.
J'attends maintenant que free me fasse parvenir des colis de renvoi de box comme me l'a expliqué un conseiller free au téléphone.

Si vous pouvez me tenir informé du statut du dossier ca serait cool. ;)

Merci

Grego13220

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #10 le: 23 November 2015 20:10:34 »
Bonsoir,

Personne pour me repondre ?

Grego13220

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #11 le: 24 November 2015 09:05:35 »
Bonjour,

Recu hier par mail:

Cher(e) Freenaute,

Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne NDI17584531.

Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.



Ca veut dire que ma résiliation  n'est pas prise en compte ?

Technicien408

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #12 le: 24 November 2015 12:07:28 »
Bonjour Grego13220,
Nous avons reçu votre demande de résiliation et elle est en attente de traitement par le service concerné.
Vous serez averti par un mail quand la résiliation de votre abonnement free haut débit sera enregistrée.
Cordialement
« Modifié: 25 November 2015 13:02:59 par Technicien408 »

Grego13220

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #13 le: 25 November 2015 09:17:00 »
Super,

Merci beaucoup :)


Technicien408

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #14 le: 25 November 2015 13:03:42 »
Je vous en prie Grego13220.
A votre disposition.
Cordialement

Grego13220

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #15 le: 01 December 2015 21:29:34 »
Bonsoir,

J'ai recu un mail de free qui m'indique que la résiliation est bien prisr en compte,  et que je dois cependant m'aquitter des frais de résiliation qui sont dus,  et faire parvenir la freebox par mes propres moyens...
Bref  tout le contraire de ce que m'avais dis le conseiller par téléphone...
Je voudrais d'abord voir si mon problème est solutionnable ici, avant de faire un recours en justice.
Merci de me donner plus d'info,
Cordialement.

Citer
Nous vous rappelons que conformément aux Conditions Générales de Vente, vous disposiez d'un délai de quinze jours afin de
nous restituer les équipements Free après la résiliation de votre accès le 30/11/2015.
En effet, lors de votre souscription, nous avons pris à notre charge les frais d'envoi du modem à votre adresse. En contrepartie et
au regard de votre obligation de restitution du modem Freebox, les frais de retour de ce dernier restent à votre charge.
De ce fait, nous vous prions de nous restituer les équipements absents, en recommandé avec avis de réception à l'adresse Free
- C/O PUBLIDISPATCH - 6, rue Désir Prévost - 91075 BONDOUFLE Cedex.
Par ailleurs, les frais de résiliation, d'un montant de 49,00 euros sont dus, conformément aux Conditions Générales de Vente
et seront générés sur la facture du mois de décembre 2015. Ils sont remboursables dans le cadre d'un déménagement avec
réabonnement équivalent, si effectué dans les 3 mois suivant la résiliation et selon certaines conditions. 

Grego13220

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #16 le: 03 December 2015 10:18:50 »
 ?

Grego13220

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #17 le: 04 December 2015 10:28:12 »
Bonjour,

Toujours pas d'info,  et aucun moyen de contacter free car mes identifiants ne sont plus reconnu au 3944....
Dans l'impasse...

Gillesd

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #18 le: 04 December 2015 16:45:59 »
Parce que tous ceux qui t'ont affirmé qu'une simple lettre de rétractation suffirait pour que tu n'aies pas à payer les frais de résiliation t'ont dit n'importe quoi.... Même si tu te rétractes sur l'abonnement souscrit à la nouvelle adresse qui est bloqué en étape 1, cela ne règle rien à mon avis pour l'abonnement précédent à l'ancienne adresse (et donc le contrat qui va avec) qui lui est toujours valable.

Si tu ne veux pas payer les frais de résiliation et obtenir un bon de retour pour le matériel, il faut argumenter sur l'impossibilité de Free à te fournir le service sur la base de l'article 8.6 des CGV Free :
"La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un
motif légitime, notamment en cas : ......
- de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free...."

Or c'est bien le cas puisque Free n'est pas en mesure de te raccorder en raison d'une saturation de ses propres équipements (étape 1).


Grego13220

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #19 le: 06 December 2015 22:16:04 »
Bonsoir,

Merci pour cette réponse complète.  Ca m'embête d'aller en justice pour ça, mais bon ...  Merci quand même.

Cordialement,
« Modifié: 10 December 2015 18:31:50 par Grego13220 »

Grego13220

Re : Résiliation suite blocage etape 1 déménagement
« Réponse #20 le: 10 December 2015 18:32:18 »
Bonsoir,

Recommandé parti ce jour en citant les CGV, on verra bien ...