keysergreg

Etape 1 depuis 10 jours
« le: 20 October 2015 08:35:06 »
bonjour,

je suis bloqué à l'étape 1 depuis quasiment 10 jours. J'ai besoin d'internet pour mon travail, merci de me dire ce qu'il en est.

ID user : fbx17620284

mowa

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #1 le: 20 October 2015 09:20:24 »
Bonjour keysergreg,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription  11/10/2015
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

keysergreg

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #2 le: 20 October 2015 13:00:17 »
Merci beaucoup !

mowa

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #3 le: 20 October 2015 13:03:21 »
Je vous en prie keysergreg ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


keysergreg

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #4 le: 22 October 2015 10:24:03 »
Pas de nouvelles ?

ça commence à faire long ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Stef86

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #5 le: 22 October 2015 10:34:53 »
Et ce n'est que le début d'une longue attente...mois ca fait 3 semaines que j'ai démanagé...pas d'internet/pas de téléphone/pas de signe de free (à part faut patienter...)/pas de tv...mais la facture free va être prélevé !!!

fbx17618728

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #6 le: 22 October 2015 11:49:27 »
J'ai le même problème. Le technicien m'a dit que:
<<Le nœud de raccordement abonné est saturé, plus de places pour raccorder votre ligne.>>
Free doit développer le nœud.
Je le demandai le temps  pour activer le service et le technicien m'a dit que:
<<ça peut prendre quelques jours ou quelques mois>>
nous avons de payer la facture??
Si le noeud n'est pas partager par FREE et SFR vous pouvez essayer d'embaucher l'Internet avec SFR ou une autre.
Salutations.


Bios91

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #7 le: 22 October 2015 13:11:38 »
même soucis sur Orléans ( NRA MRC 45) a croire que d'avoir des Dslam saturé ne les dérangent pas tant que ca... 

Perso j'attend depuis le 1/10

fbx17618728

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #8 le: 22 October 2015 13:57:15 »
Le nœud de raccordement abonné (adsl) sont de France Telecom, j'ai parlé avec orange et il m'a dit le même que FreeWifi: que je dois parler avec 1013 (France Telecom).

keysergreg

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #9 le: 23 October 2015 15:44:12 »
Bonjour,

pourriez vous me donner du nouveau ?  Je m'inquiètes sur le fait que ça n'avance pas et que je n'ai toujours aucunes nouvelles après plus de 2 semaines.

Merci d'avance !

mowa

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #10 le: 23 October 2015 16:40:10 »
Bonjour keysergreg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en attente de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #11 le: 23 October 2015 16:41:26 »
IDEM pour vous fbx17618728, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

keysergreg

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #12 le: 28 October 2015 16:28:22 »
Bonjour,

avez vous des nouvelles ? J'ai réellement besoin d'internet pour mon travail. Pourriez vous me donner une date, même approximative ?

Merci d'avance.

ID user : fbx17620284

Technicien408

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #13 le: 28 October 2015 16:44:43 »
Bonjour keysergreg,
Nous n'avons pas une date prévisionnelle de fin de saturation pour le moment. En attente de retour par le service concerné.
Merci de patienter.
Cordialement


keysergreg

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #14 le: 02 November 2015 11:03:21 »
bonjour,

je sais pertinemment que vous n'y êtes personnellement pour rien, mais vous rendes vous compte que cel a fait 1 mois que j'ai fait ma demande ...

Que dit la loi sur le temps de mise à disposition d'une ligne internet ? Des voisins ont pris SFR, et n'ont eu aucun problèmes, je vais peut être faire de même si vous n'êtes pas en capacité de me donner une date prévisionnelle.

Merci d'avance

ID user : fbx17620284


keysergreg

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #15 le: 05 November 2015 09:13:59 »
Pas de nouvelles ?

Merci d'avance.

ID user : fbx17620284

Technicien408

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #16 le: 05 November 2015 15:22:50 »
Bonjour keysergreg,
Le traitement de votre dossier avance, votre ligne est passée à l'étape 3=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

keysergreg

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #17 le: 10 November 2015 09:57:43 »
Bonjour,

des nouvelles de l'opération de câblage ?

Merci d'avance

ID user : fbx17620284

Technicien408

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #18 le: 10 November 2015 11:41:33 »
Bonjour keysergreg,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours.
Merci de patienter.
Cordialement

keysergreg

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #19 le: 13 November 2015 08:58:36 »
Bonjour,

ça y est je viens de fêter mon 1er mois d'attente !

Avez vous des nouvelles du câblage ? (dites oui je vous en supplie).

Merci d'avance

ID user : fbx17620284

Technicien408

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #20 le: 13 November 2015 12:52:31 »
Bonjour keysergreg,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 13/11/2015.
L'envoi de votre freebox révolution est en cours, je vous communiquerai le numéro de tracking de vote colis une fois généré.
Cordialement
« Modifié: 13 November 2015 18:16:42 par Technicien408 »


keysergreg

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #21 le: 16 November 2015 09:08:38 »
bonjour,

je suis passé à l'étape  6, mais je n'ai pas encore reçu le mail m'indiquant que la freebox a été envoyée.

Merci d'avance

ID user : fbx17620284

Technicien408

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #22 le: 16 November 2015 15:43:17 »
Bonjour keysergreg,
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Freemousse450

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #23 le: 17 November 2015 09:42:05 »
Je vois que je ne suis pas la seule à Orléans à devoir attendre pour passer au delà de l'étape 1. Tout comme vous, j'y suis bloquée depuis 10 jours et c'est assez stressant de ne pas savoir ce qui cloche, où ça coince. On a tellement besoin d'internet aujourd'hui... Bios91, si vous lisez ce message, j'espère que votre situation s'est débloquée depuis le 22/10, sinon ça craint, et pour vous et pour moi...

Technicien408

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #24 le: 17 November 2015 12:19:30 »
Bonjour Freemousse450,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Freemousse450

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #25 le: 17 November 2015 12:37:52 »
Bonjour Technicien 408,

Merci pour votre réponse! Je viens juste de vous envoyer le mail avec le numéro.
P.S: au top la réactivité!  ;)

Technicien408

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #26 le: 17 November 2015 14:23:37 »
Merci de votre retour Freemousse450.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement et que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

keysergreg

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #27 le: 18 November 2015 13:07:37 »
Bonjour,

j'ai reçu ma freebox ce jour. Merci pour votre aide !

J'ai essayé de la brancher et elle reste bloquée sur l'étape 2 : elle ne trouve pas le signal ADSL ...
J'ai un appartement neuf avec un DTI. J'ai branché la freebox à une prise électrique avec le freeplug fournit, et relier la freebox (DSL) au DTI  avec un adaptateur RJ11 (l'adaptateur RJ45 fait la même chose).

Mauvais branchements ? Problème de ligne ?

ID user : fbx17620284

Merci d'avance pour votre aide


Freemousse450

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #28 le: 19 November 2015 08:32:53 »
Merci Technicien408 pour la réponse.
J'espère que l'attente sera bientôt finie néanmoins.

jbonnin

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #29 le: 20 November 2015 10:51:53 »
Bonjour,
J'ai fait une demande de déménagement de ma ligne ADSL le 9 Novembre, et depuis je suis bloqué à l'étape 1. Cela fait donc 11 jours que ma demande d'inscription est réceptionné mais ça n'avance pas plus que ça.
J'ai un besoin assez urgent d'avoir accès à internet.
Pouvez vous me dire ce qui bloque?

J'espère avoir une facture qu'à partir du moment où j'aurais accès à internet, cela me parait la moindre des choses.

fbx17753717
Merci par avance,

maxan33

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #30 le: 20 November 2015 11:57:59 »
Bonjour, je vous souhaite beaucoup de patience, je suis à l'étape 4 depuis 1 mois et aucunes explications de Free!

Technicien408

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #31 le: 20 November 2015 13:00:20 »
Bonjour jbonnin,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi, cela peut être dû à une saturation du NRA.
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #32 le: 20 November 2015 13:03:56 »
Merci Technicien408 pour la réponse.
J'espère que l'attente sera bientôt finie néanmoins.

Je vous en prie Freemousse450.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #33 le: 20 November 2015 13:08:53 »
Bonjour,

j'ai reçu ma freebox ce jour. Merci pour votre aide !

J'ai essayé de la brancher et elle reste bloquée sur l'étape 2 : elle ne trouve pas le signal ADSL ...
J'ai un appartement neuf avec un DTI. J'ai branché la freebox à une prise électrique avec le freeplug fournit, et relier la freebox (DSL) au DTI  avec un adaptateur RJ11 (l'adaptateur RJ45 fait la même chose).

Mauvais branchements ? Problème de ligne ?

ID user : fbx17620284

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour keysergreg,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox- qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

keysergreg

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #34 le: 20 November 2015 13:35:12 »
Merci pour votre réponse. Ce n'est pas une prise murale, c'est un DTI directement sur le boitier électrique.


Technicien408

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #35 le: 20 November 2015 13:47:53 »
Je vous en prie keysergreg.
Veuillez contacter dans ce cas notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox- qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

jbonnin

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #36 le: 23 November 2015 08:56:31 »
Bonjour Technicien408,

Avez réussi à obtenir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Merci par avance.

Technicien408

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #37 le: 23 November 2015 14:11:06 »
Bonjour jbonnin,
Nous n’avons pas encore une date prévisionnelle de fin de saturation. La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de retour.
Merci de patienter.
Cordialement

jbonnin

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #38 le: 23 November 2015 14:31:54 »
Pouvez vous me confirmer que seul le prorata de la durée à laquelle j'ai accès à internet me sera facturée?

Technicien408

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #39 le: 23 November 2015 16:38:07 »
La facturation commence à partir du premier jour de votre connexion.

jbonnin

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #40 le: 26 November 2015 12:00:55 »
Deux semaines et demi et je suis toujours à l'étape 1.
Faudrait penser à augmenter la taille du DSLAM.
Je commence à perdre patience.

Technicien408

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #41 le: 26 November 2015 14:15:36 »
Bonjour jbonnin,
Le NRA est saturé.
Nous n'avons pas une date prévisionnelle de fin de saturation pour le moment.
La commande de câblage est bloquée chez nous pour l'instant en attente Ressources Réseaux, elle partira automatiquement chez FT quand le NRA sera désaturé.
Cordialement


Freemousse450

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #42 le: 30 November 2015 14:18:02 »
Bonjour!

me voila de retour, car je suis toujours bloquée à l'étape 1 (depuis la 8/11)  :'(  :'(
J'aurais donc aimé savoir si, depuis 10 jours (date de mon premier post), les choses ont au moins un petit peu bougé. Merci !

Technicien408

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #43 le: 30 November 2015 14:24:34 »
Bonjour Freemousse450,
Le traitement de votre dossier met du temps car le NRA est saturé.
La commande de câblage est bloquée chez nous pour l'instant en attente Ressources Réseaux, elle partira automatiquement chez FT quand le NRA sera désaturé.
Merci de patienter.
Cordialement

Freemousse450

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #44 le: 30 November 2015 14:47:07 »
Bonjour Technicien408,

merci beaucoup pour votre réponse! Je me doutais qu'il s'agissait d'un problème de saturation de NRA. Ralala, la poisse quand même...   :-\ Enfin.
En tout cas, merci encore Technicien408.

Technicien408

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #45 le: 30 November 2015 15:10:17 »
Je vous en prie Freemousse450.
A votre disposition.
Cordialement

Charlyto47300

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #46 le: 30 November 2015 15:23:51 »
Bonjour à tous,

Je pense rencontrer le même problème que vous tous :/ :

Je patiente en étape 1/6 depuis le 04/11/15 pour le NRA CAH46

id freebox : fbx17731504

Quand puis-je espérer voir mon inscription avancer ?

Technicien408

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #47 le: 30 November 2015 15:34:02 »
Bonjour Charlyto47300,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de votre dossier est pris en charge par nos services.
Merci de patienter.
Cordialement
« Modifié: 30 November 2015 18:08:40 par Technicien408 »

lucluc

Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #48 le: 30 November 2015 17:46:17 »
 oupss je m'excuse en relisant ce matin je vois que je n'ai pas u la correction de vous saluer .....Je suis a l'etape 1 depuis le 03/09 ma patience commence a être passablement entamée ....
« Modifié: 01 December 2015 07:46:19 par lucluc »


Charlyto47300

Re : Re : Etape 1 depuis 10 jours
« Réponse #49 le: 01 December 2015 10:03:15 »
Bonjour Charlyto47300,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de votre dossier est pris en charge par nos services.
Merci de patienter.
Cordialement

Auriez-vous une date prévisionnelle de fin de saturation SVP  ;) ?