Seb54

Raccordement bloqué étape 4
« le: 17 octobre 2015 12:57:59 »
Bonjour je vient de demenager dans une maison neuve j'ai lancé ma procedure de déménagement et planifier un rendez vous avec ft pour le raccordement. Ceux ci sont passés mais n'ayant pas trouvé une des chambres de tirage ils sont repartis en disant qu'il reprendront contact pour un autre rdv mais cela fait 15 jours et toujours pas de nouvel de leur part. J'ai essayer de joindre free mais je tombe juste sur un serveur vocal me disant que la procedure de raccordement est en cours.
Comment les contacter ou les joindre pour relancer un rdv ?
Merci

mowa

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 17 octobre 2015 14:14:22 »
Bonjour Seb54,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Seb54

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #2 le: 17 octobre 2015 16:14:42 »
Bonjour Mowa numero de ligne envoyé en MP
Merci

mowa

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #3 le: 17 octobre 2015 16:28:21 »
 Bonjour Seb54,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de câblage  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 19 jours)
   28/09/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    29/09/2015    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20151006 15h00
-    08/10/2015    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2015-10-06)
-    12/10/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Seb54

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #4 le: 17 octobre 2015 18:29:26 »
Merci Mowa
Sinon pour info la chambre de tirage que ft ne trouvait pas pour tirer leur câble est maintenant accessible les personnes fesant la voirie l'avait recouverte par erreur.

Fbx17622867

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #5 le: 17 octobre 2015 20:39:36 »
Bonjour nouvellement arrivée chez free j'ai le même problème que Seb54. Je suis bloqué à l'étape 4 : raccordement France télécom ! Je précise que j'ai reçu ma freebox, c'est pour ça que je ne comprends pas, si on regarde les différentes étapes je suis sensée recevoir ma freebox après l'étape 4 ! Je quitte SFR  je sais donc que ma ligne téléphonique fonctionne. Merci de votre réponse

Technicien408

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #6 le: 19 octobre 2015 11:27:08 »
Bonjour Fbx17622867,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
A votre service.
Cordialement


Seb54

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #7 le: 21 octobre 2015 17:23:25 »
Bonjour je n'ai toujours pas de nouvelle de FT . Aucun Rdv de reprogrammer. Combien de temps je vait devoir attendre vu qu'il est impossible d'avoir quelqu'un au 3244 a part un serveur vocal.

Merci

Technicien408

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #8 le: 21 octobre 2015 18:23:21 »
Bonjour Seb54,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Seb54

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #9 le: 21 octobre 2015 18:45:09 »
Bonjour Technicien408
Je vous est transmis mon numero de ligne par Mp

Merci

Technicien408

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #10 le: 21 octobre 2015 18:59:00 »
Merci de votre retour Seb54.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement.
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit d'une saturation de la boucle locale. J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de saturation.
Merci de patienter.
Cordialement

Seb54

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #11 le: 21 octobre 2015 19:27:32 »
Merci pour votre reponse mais bon je pense juste que ft se moque bien du monde. Ft est passé il y a 15 jours est non pas pu me raccorder car il ne trouvait pas leur chambre de tirage et la c'est un pb de saturation alors que mon appartement avant le demenagement etait raccorder deja sur cette boucle et que c'est juste un changement de postion a faire sur leur tête.
En resume je suit pas pres d'avoir internet et free en attendant va me facturer le mois.

fatouuuu

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #12 le: 21 octobre 2015 20:05:09 »
Bonsoir,
Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis 2 semaines. Je viens de déménager dans une résidence neuve, il n'y a donc jamais eu de ligne. J'ai eu un rdv avec technicien FT le 6/10 mais il n'a pas trouvé le boitier dans l'immeuble pour raccorder ma ligne. Il m'a dit qu'il enverrai d'autre collègues qui s'occuperont de trouver ce boîtier et de me raccorder.
Cela fait 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles...Un technicien Free peut il me renseigner?

picasso30

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #13 le: 22 octobre 2015 10:42:29 »
Bonjour
Nouvel abonné FREE, après un mois de panne chez SFR.
Ma freebox en en cours de livraison, je devrai la réceptionner aujourd'hui; sur mon interface abonné, je suis en étape 4 depuis le 19/10, je sais que les délais d'activation de ligne sont
parfois longs.
Ma demande est peut être prématurée, serait-il possible de savoir où en est le raccordement? Mon impatience est certainement dûe au fait que mon précédent FAI m'a fait tourner en bourrique depuis un mois.
Vous remerciant d'avance pour votre réponse. 


jenny67770

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #14 le: 22 octobre 2015 17:14:49 »
Bonjour,
tout pareil demande faite le 17/10 par internet, box reçu le 21/10 mais bloqué à l'étape 4. Nous sommes en période de congés scolaire donc avec 3 enfants c'est pas évident de les occuper et les soirées sont bien longues !
je précise que la ligne téléphonique existe depuis + d'un an et que nous changeons de fournisseur internet.
J'ai téléphoner free en fin de matinée (personne très gentille) ma demande a bien été prise en compte par FT le 19/10 et que je devrais avoir une connexion demain au plus tard soit le 23/10
si çà peut vous éclairer
y'à plus qu'a croiser les doigts !  :)

Technicien408

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #15 le: 22 octobre 2015 18:03:17 »
Bonjour fatouuuu, picasso30 &jenny67770,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #16 le: 22 octobre 2015 18:35:29 »
Merci de votre retour jenny67770.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Seb54

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #17 le: 22 octobre 2015 19:10:43 »
Bonjour jenny67770 pourriez vous me dire a quel numéro avez vous réussi a joindre Free car pour ma part au 3244 j'ai le droit qu'à un serveur vocal qui me répète toujours la meme chose.

Merci

jenny67770

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #18 le: 22 octobre 2015 19:23:04 »
oula 6-15jours vous me faites peur ! la personne que j'ai eu au tél aujourd'hui m'a dit demain au plus tard.
j'espère aussi que vos 30 jours offerts commence à partir de la connexion et non de la souscription !
cordialement

jenny67770

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #19 le: 23 octobre 2015 10:25:51 »
ma box affiche l'heure  ;D
récap pour les personnes dans l'attente :
inscription à free faite par internet le samedi 17/10
ordre de raccordement prise par FT lundi 19/10
box reçue le mercredi 21/10
connexion free vendredi 23/10 fin de matinée
voilà
au total 6 jours donc ravie

mowa

Re : Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #20 le: 23 octobre 2015 10:27:40 »

Bonjour Fbx17622867,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    22/10/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    14 heures, 36 minutes
Heure de la box :    23/10/2015 11:27:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #21 le: 23 octobre 2015 12:23:14 »
ma box affiche l'heure  ;D
récap pour les personnes dans l'attente :
inscription à free faite par internet le samedi 17/10
ordre de raccordement prise par FT lundi 19/10
box reçue le mercredi 21/10
connexion free vendredi 23/10 fin de matinée
voilà
au total 6 jours donc ravie

Je confirme cela jenny67770, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  :D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 49 minutes
Heure de la box : 23/10/2015 13:22:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #22 le: 23 octobre 2015 13:31:02 »
Bonjour fatouuuu,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est toujours en cours, je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage auprès de FT ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #23 le: 23 octobre 2015 14:00:14 »
Merci de votre retour picasso30.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

picasso30

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #24 le: 23 octobre 2015 14:10:47 »
Merci Technicien408 pour votre réponse.
J'éspère être dans la moyenne.
Bonne journée.

Technicien408

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #25 le: 23 octobre 2015 14:18:49 »
Je vous en prie picasso30.
A votre disposition.
Cordialement

Seb54

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #26 le: 23 octobre 2015 16:48:00 »
Bonjour pour ma part toujours bloqué etape 4.
Coup de fil ce matin d'orange et bien sur  je n'avait pas mon téléphone a ce moment la donc joli message me disant que c'était pour reprendre un rdv pour le raccordement et qu'il reprendront contact ultérieurement.  Bien sur aucun numero a rappeler. On est en fin d'après midi et toujours rien.
Je suit degouter et commence vraiment a en avoir marre. Serait il possible de les relancer ca commence vraiment à être long.
Merci

mowa

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #27 le: 23 octobre 2015 17:00:56 »
Bonjour Seb54,
je tiens à vous préciser qu'on a pas la main pour prendre RDV nous mêmes, ils vont reprendre contact avec vous sur votre mobile, merci de rester joignable et répondre aux appels anonymes ou masqués ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


picasso30

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #28 le: 26 octobre 2015 13:30:48 »
Bonjour. Des nouvelles fraîches. Connexion de la freebox depuis ce matin. Toujours en étape 4 sur mon suivi de commande, la téléphonie n'est pas encore activée. Mais c'est un bon début.
Bonne journée à tous.

mowa

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #29 le: 26 octobre 2015 13:40:04 »
Bonjour picasso30,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous bénéficiez des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    26/10/2015 08:47:29
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 heures, 44 minutes
Heure de la box :    26/10/2015 14:37:50
Téléphonie VOIP  ++>    Etat    En cours de création.
Je vois bien que vous êtes toujours à l'étape 4, c'est donc juste question de MAJ qui n'a pas été encore faite ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #30 le: 26 octobre 2015 13:43:09 »
Bonjour fatouuuu,
je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est désormais en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jours)
26/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

picasso30

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #31 le: 26 octobre 2015 13:46:38 »
Merci Mowa.
Je patiente, le plus dur est fait.
Cordialement.

mowa

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #32 le: 26 octobre 2015 13:50:55 »
 ;) Je vous en prie  picasso30.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

picasso30

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #33 le: 26 octobre 2015 22:38:17 »
Un petit up. Tous les services free disponibles. Espace abonné mon compte, à jour. Jusque là, tout va bien en espérant que ça dure. Bon courage à tous.
Cordialement. 

mowa

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #34 le: 27 octobre 2015 09:09:16 »
Très bien alors picasso30 8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


fatouuuu

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #35 le: 27 octobre 2015 09:19:34 »
Merci mowa pour l'information.
J'ai eu une personne vendredi soir au téléphone qui m'a confirmé que le process était relancé.
Je patiente donc :-)

mowa

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #36 le: 27 octobre 2015 10:33:42 »
Je vous en prie fatouuuu ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #37 le: 27 octobre 2015 12:15:51 »
Un petit up. Tous les services free disponibles. Espace abonné mon compte, à jour. Jusque là, tout va bien en espérant que ça dure. Bon courage à tous.
Cordialement.

Bonjour picasso30,
Je confirme cela, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 14 heures, 19 minutes
Heure de la box : 27/10/2015 13:14:32
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #38 le: 30 octobre 2015 16:33:10 »
Bonjour Seb54,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 2 heures, 0 minute
Heure de la box : 30/10/2015 17:30:44
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Moufiane

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #39 le: 31 octobre 2015 17:39:52 »
Bonsoir,

Je vous ai envoyé mes informations par MP, je suis à l'étape 4 et voudrais avoir quelques infos supplémentaires.

Je vous remercie.

neorr

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #40 le: 02 novembre 2015 07:36:49 »
Bonjour Mowa,
je vous ai également envoyé mes informations par mp pour plus de précisions sur l'avancement du raccordement.
Merci

Technicien408

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #41 le: 02 novembre 2015 16:54:17 »
Bonjour neorr,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #42 le: 02 novembre 2015 16:56:26 »
Bonsoir,

Je vous ai envoyé mes informations par MP, je suis à l'étape 4 et voudrais avoir quelques infos supplémentaires.

Je vous remercie.

Bonjour Moufiane,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Moufiane

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #43 le: 02 novembre 2015 17:14:27 »
Ok merci je vais sagement patienter  :-\ je deviens fou avec mon forfait 3G.

Édit : la elle affiche erreur 80 après avoir été jusqu'à l'étape 6. Y a de l'amélioration
« Modifié: 02 novembre 2015 17:16:17 par Moufiane »

Technicien408

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #44 le: 02 novembre 2015 17:15:38 »
Je vous en prie Moufiane.
Bonne fin de journée.
Cordialement

Maxibestof78

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #45 le: 02 novembre 2015 21:43:49 »
Bonjour,

J'ai également un problème avec cette fameuse étape 4.  Je suis chez Free depuis un an et demi et tout marchait parfaitement bien jusqu'à aujourd'hui.
Ma freebox n'arrive pas à passer l'étape 4 (elle charge un moment sur cette étape, puis retourne à l'étape 2, puis 3, puis 4. Et c'est reparti pour un tour).
Du coup ça me fait un peu peur.
J'ai cherché sur internet et j'ai vu qu'il pouvait arriver que la ligne soit "écraser" par un opérateur concurrent à cause d'une erreur. Comment savoir si c'est le cas??

Je vous remercie par avance pour votre aide!!

Technicien408

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #46 le: 03 novembre 2015 12:22:59 »
Bonjour Maxibestof78,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #47 le: 04 novembre 2015 18:58:01 »
Bonjour neorr,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Eg85

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #48 le: 04 novembre 2015 22:20:19 »
Bonjour, voulant changer de FAI je suis donc  passé chez Free.
Comme certains je suis bloqué aussi à l'étape 4.

Demande d'inscription fait le 25/10/15.
Inscription validée par FT le 27/10/15.
Freebox reçu et installé.

J'aimerais juste savoir ce qu'il en était et avoir un retour sur le délai prévu.

Cordialement.

PS : Je vous envoie mes informations par MP
« Modifié: 04 novembre 2015 22:22:32 par Eg85 »


neorr

Re : Raccordement bloqué étape 4
« Réponse #49 le: 05 novembre 2015 07:36:07 »
Bonjour Technicien 408,
Merci pour l'information, j'espère que le problème sera réglé rapidement...l'absence du net commence à se faire sentir.
Pouvez vous me tenir informé de l'avancement sur ce post ?
Merci

Bonne journée