nicolaswinnie

BLOCAGE ETAPE 3 .... AUCUN SIGNE DE FRANCE TELECOM !
« le: 12 October 2015 13:54:38 »
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message, car me voilà depuis quelques semaines bloqué à l'étape 3.

Service 3244 injoignable. Message automatique : "Nous vous informons que votre ligne est en cours de raccordement, et que nous ne sommes pas en mesure
de vous en dire d'avantage. Cependant vous êtes dans le délais habituel..."
En soi c'est une bonne nouvelle, mais reste à savoir de combien de temps est ce fameux "délais habituel" .....
Aucun retour de la part de FRANCE TELECOM ! (on m'avait pourtant indiqué qu'un technicien FRANCE TELECOM allait prendre contact avec moi sous 3 jours ouvrés ...)

Je suis vraiment dans l'urgence car je viens d'emménager et travail la plupart du temps de chez moi (pas Internet = pas de travail)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
« Modifié: 12 October 2015 13:56:31 par nicolaswinnie »

mowa

Re : BLOCAGE ETAPE 3 .... AUCUN SIGNE DE FRANCE TELECOM !
« Réponse #1 le: 12 October 2015 13:57:27 »
Bonjour nicolaswinnie,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

breakfast

« Réponse #2 le: 12 October 2015 14:12:26 »
Bonjour !

Je me permets de me greffer à la conversation car j'ai le même souci. Abonnement souscrit depuis le 2 octobre et toujours en attente de raccordement  :(

Qui puis-je contacter pour avoir des infos et peut-être une date butoir?

Merci par avance.

mowa

« Réponse #3 le: 12 October 2015 14:19:40 »
Bonjour breakfast,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Piou54

Re : Re : BLOCAGE ETAPE 3 .... AUCUN SIGNE DE FRANCE TELECOM !
« Réponse #4 le: 12 October 2015 14:28:07 »
Bonjour !

Je me permets de me greffer à la conversation car j'ai le même souci. Abonnement souscrit depuis le 2 octobre et toujours en attente de raccordement  :(

Merci par avance.

Bonjour,

Idem que mes camarades.
Puis-je également vous transmettre mes coordonnées par MP ?

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 12 October 2015 15:09:11 »
Bonjour Piou54,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Piou54

« Réponse #6 le: 12 October 2015 15:40:57 »
Bonjour Piou54,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonjour,

Mail envoyé.
Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

nicolaswinnie

« Réponse #7 le: 12 October 2015 15:50:51 »
Bonjour mowa,

Retour fait en MP comme convenu.

En attente de votre retour,

Cordialement,

Adrianno

« Réponse #8 le: 12 October 2015 15:54:07 »
Bonjour,

même problème, demande faite le 6 septembre, en attente de raccordement à france télécom..

merci de votre aide

Technicien408

« Réponse #9 le: 12 October 2015 16:02:01 »
Bonjour Adrianno,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #10 le: 12 October 2015 16:06:01 »
Bonjour nicolaswinnie,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
07/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : BLOCAGE ETAPE 3 .... AUCUN SIGNE DE FRANCE TELECOM !
« Réponse #11 le: 12 October 2015 16:06:21 »
Bonjour,

Mail envoyé.
Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

Une réponse vous a été apportée par MP.
J'attends votre retour.
Merci

breakfast

« Réponse #12 le: 12 October 2015 16:08:15 »
Merci de votre réponse.

MP à vous ainsi qu'à votre collègue. Technicien408.

En attente de votre retour.

Cdt.

Bonjour breakfast,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #13 le: 12 October 2015 16:09:23 »
Bonjour !

Merci par avance.

Bonjour breakfast,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
02/10/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

breakfast

Re : Re : Re : BLOCAGE ETAPE 3 .... AUCUN SIGNE DE FRANCE TELECOM !
« Réponse #14 le: 12 October 2015 16:14:14 »
Merci encore de votre rapidité.

A votre avis, puis-je espérer avoir ma ligne activée dans la semaine?

:)
Bonjour breakfast,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
02/10/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #15 le: 12 October 2015 16:48:25 »
Merci encore de votre rapidité.

A votre avis, puis-je espérer avoir ma ligne activée dans la semaine?

:)

Je ne vous promets rien mais je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

nicolaswinnie

« Réponse #16 le: 12 October 2015 16:55:41 »
Merci mowa pour votre réactivité  :)

En espérant que tout sera en ordre incessamment sous peu.

Dans l'attente de vos nouvelles  :)

Cordialement,

mowa

« Réponse #17 le: 12 October 2015 17:02:37 »
Je vous en prie nicolaswinnie  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

nicolaswinnie

« Réponse #18 le: 12 October 2015 18:05:43 »
Merci mowa.

J'attends donc de vos nouvelles  :)

Bonne soirée

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #19 le: 12 October 2015 18:33:24 »
Merci de votre retour Adrianno.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne ets actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 9 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

julieAG

« Réponse #20 le: 13 October 2015 12:44:39 »
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message, car me voilà depuis quelques semaines bloqué à l'étape 3.

Service 3244 injoignable. Message automatique : "Nous vous informons que votre ligne est en cours de raccordement, et que nous ne sommes pas en mesure
de vous en dire d'avantage. Cependant vous êtes dans le délais habituel..."
En soi c'est une bonne nouvelle, mais reste à savoir de combien de temps est ce fameux "délais habituel" .....
Aucun retour de la part de FRANCE TELECOM ! (on m'avait pourtant indiqué qu'un technicien FRANCE TELECOM allait prendre contact avec moi sous 3 jours ouvrés ...)

Je suis vraiment dans l'urgence car je viens d'emménager et travail la plupart du temps de chez moi (pas Internet = pas de travail)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour,

J'ai exactement le même problème... ça fait bientôt deux semaines qu'un technicien de France Télécom doit m'appeler suite à la relance de mon dossier... J'ai quand même souscris l'abonnement en Aout !
Ça commence à faire long... D'autant que mon voisin m'a coupé la wifi et comme je travaille de chez moi, et bien je ne peux plus travailler !

Technicien408

« Réponse #21 le: 13 October 2015 13:14:37 »
Bonjour julieAG,
Cordialement

17457886

« Réponse #22 le: 13 October 2015 15:32:28 »
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
Client free depuis de nombreuses années, nous avons déménagés le 5 septembre 2015, avons demandés le déménagement de notre ligne.
Nous n'avions pas le numéro de l'ancien propriétaire au début et donc un technicien FT devait se déplacer. Après renseignement nous avons pu récupérer le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire et l'avons transmis. Le rdv avec FT a été annulé. Le problème est que la demande de raccordement à été faite au 3 de notre rue alors que le raccordement de l'ancien propriétaire avait été fait au 0 ( chose étonnante)!
Du coup notre procédure de raccordement à free est bloquée à l'étape 3 : "ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 18 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline".
Mais quand nous essayons de joindre free au 3244, après avoir donné identifiant et mot de passe, l'appel est systématiquement coupé en raison d'un trop grand nombre d'appel, et cela fait 2 semaines à une dizaine d'appel par jour.
Nous ne savons pas quoi faire.
Aidez nous!! :'(

Technicien408

« Réponse #23 le: 13 October 2015 15:43:16 »
Bonjour 17457886,
Une remontée est faite sur votre dossier pour corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

julieAG

« Réponse #24 le: 14 October 2015 08:31:05 »
Bonjour julieAG,
Cordialement

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail en MP.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #25 le: 14 October 2015 12:37:09 »
Merci de votre retour julieAG.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 8 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l’activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

breakfast

« Réponse #26 le: 15 October 2015 10:32:53 »
Bonjour ! Auriez-vous des nouvelles de mon installation svp?

Cela fait 15jours aujourd'hui que j'ai souscrit, ça commence à faire long.

Merci de votre aide.

nicolaswinnie

« Réponse #27 le: 15 October 2015 12:51:38 »
Bonjour à tous !

Aucun retour de votre part, ni de France Télécom ....   :-\
Avez-vous du nouveau s'il vous plaît ?

Merci d'avance,

Cordialement,
« Modifié: 15 October 2015 22:01:20 par nicolaswinnie »

Technicien408

« Réponse #28 le: 15 October 2015 14:39:41 »
Bonjour ! Auriez-vous des nouvelles de mon installation svp?

Cela fait 15jours aujourd'hui que j'ai souscrit, ça commence à faire long.

Merci de votre aide.

Bonjour breakfast,
Votre ligne est en cours de raccordement. Une remontée est faite sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Merci de patienter.
Cordialement

nicolaswinnie

« Réponse #29 le: 16 October 2015 09:22:45 »
Bonjour,

Pas d'avancement .... Je commence vraiment à m'inquiéter .....
Avez-vous s'il vous plaît des informations à me communiquer (hormis le fait que je sois toujours en raccordement .... j'ai bien compris) ?
Je suis vraiment dans l'URGENCE ! (je pense ne pas être le seul d'ailleurs ..)

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement,