HDeuzo

Connexion activée, Freebox bloquée étape 2.
« le: 29 September 2015 02:19:40 »
Bonjour à tous, 

Ayant souscrit à l'offre Freebox révolution le mercredi 23 septembre 2015, je m’inquiète un peu et je me pose surtout des questions sur le maintient de mon inscription ou bien la rétractation, surtout quand je lis certains sujets sur ce forum et puis sur d'autres...

Mon inscription est donc bloquée à l'étape 1, j'ai cru comprendre qu'en général il pouvait s'agir d'une saturation au niveau du nœud de raccordement d'abonnés (NRA).
J'aimerais donc avoir (si c'est possible bien entendu ;)) la confirmation que le problème vient de là ou d'ailleurs ? Qui sait...

ID: fbx17537296

Je vous remercie par avance de votre réponse.

« Modifié: 03 October 2015 05:18:43 par HDeuzo »

HDeuzo

Re : Suivi de ma commande.
« Réponse #1 le: 30 September 2015 03:11:30 »
Bonjour,

Il y a du nouveau concernant ma commande.

Etape 1: Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mercredi 23 septembre 2015.
Etape 3: Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 29 septembre 2015.
Etape 4: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Pour le moment ça ce passe pas trop mal, à suivre.

Merci.

HDeuzo

Connexion activée, Freebox bloquée étape 2.
« Réponse #2 le: 03 October 2015 05:17:37 »
Bonjour à tous,

Les choses ce sont plutôt bien déroulées pour moi:

- inscription le mercredi 23 septembre 2015.
- Freebox v6 reçue le 01 octobre 2015.
- la ligne a été construite le vendredi 02 octobre 2015.

Maintenant je viens tout juste de passer à l'ultime étape:

-Etape 6: Votre connexion est activée.

J'ai donc tout banché correctement mais la Freebox ne trouve pas de signal ADSL, elle reste en effet bloquée à l'étape 2.
A savoir, qu'avant j’étais chez Orange, et que jeudi (avant que FT fasse le raccordement) je capté encore le signal adsl de chez Orange avec la Freebox (Bloqué ensuite à l’étape 4 ce qui est normal), j'en conclu donc que ce n'est pas un problème du coté de la Freebox, ni de mon installation.

-Mauvais branchement par FT ?
-Free n'a t'il peut-être pas encore activé la ligne ?

Dans l'attente de vous lire,
Bien à vous,

ID: fbx17537296

mowa

Re : Connexion activée, Freebox bloquée étape 2.
« Réponse #3 le: 03 October 2015 10:34:19 »
Bonjour HDeuzo,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 02/10/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage partiel (OK)
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

HDeuzo

« Réponse #4 le: 04 October 2015 03:31:09 »
Bonjour HDeuzo,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 02/10/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage partiel (OK)
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour mowa,
Merci pour votre retour, je n'ai toujours pas de synchronisation à l'adsl.
J'ai donc fait un test avec un autre routeur pour vérifier si il y avait une connexion adsl, le résultat est le même, aucune synchronisation.
Je reste convaincu que le problème ne vient pas de mon installation et qu'il y a une faille au niveau du raccordement.

J'ai donc ouvert un ticket d'incident:

-04/10/2015: Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
-04/10/2015: Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

A suivre donc... ::)
« Modifié: 04 October 2015 03:58:25 par HDeuzo »

HDeuzo

« Réponse #5 le: 14 October 2015 04:50:17 »
Bonjour,

Me revoilà pour la suite de ce problème de connexion activée (étape 6) et de Freebox qui ne trouve pas de signal ADSL.
Le problème est toujours présent bien entendu, il ne faut pas être pressé, hein... ::)
D'ailleurs, ça me rappelle une musique, si je vous dit "tout doucement", année 1985 ? Oui oui, c'est bien celle-là !

Bref, un peu de sérieux, revenons-en à nos moutons ! Ou devrais-je dire à notre signal ADSL qui est perdu quelque part...

Mon ticket d'incident ouvert le 04/10/2015 à légèrement évolué:

04/10/2015: Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/10/2015: Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/10/2015: Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 15/10/2015 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.

J'ai dit légèrement évolué, il ne fallait pas s'attendre à une grosse intervention... Oui, intervention car je trouve que ça sonne bien avec investigation.
Donc ma présence est indispensable, je suis entièrement d'accord mais la sienne aussi par la même occasion.

Par contre, je n'ai pas reçu de SMS et de Mail de confirmation pour ce rendez-vous qui va avoir lieu Jeudi 15, donc demain, c'est normal ? On peut me confirmer ça ?

Bonne journée à tous,