ayme33

Bonjour,

Je viens par la présente faire part de mon problème. J'ai résilié mon accès Freebox, et renvoyé le matériel via Kiala avec le formulaire envoyé par Free je précise en temps et en heure largement.

nous  somme une dizaine de jours plus tard et le suivi retour kiala m'indique que je suis toujours a la première étape c'est a dire que le colis a été réceptionné par le relais colis et qu'il va être retourné au marchand (free) or   J'ai appelé le relais colis, il n'ont pu me renseigner a par me dire que le colis est parti le lendemain et c'est tout sachant que j'ai une preuve de dépot. Je suis allé sur le site de Kiala et saisi le numéro de suivi, ce dernier m'indique toujours que je suis a la première étape or j'arrive bientôt dans les délais de retour de matériel avant facturation, je me suis cassé les pieds a tout bien emballer tout déposer en temps et en heure, pris des photos du colis avant dépôt et malgré cela il y a des souci

Numéro de ma ligne FB :  0556441090 (numéro de ma ligne qui viens d'être résilié)
Identifiant : fbx15396971
Numéro de suivi Kiala : 880005598152

De plus, je n'ai aucun moyen de contact avec Free ou Kiala. J'ai essayé tous les numéros en vain.

C'est tout de même hallucinant qu'il n'y ait aucun point de contact après résiliation.

j'en appelle a VOTRE AIDE CAR J'EN AI MARRE MARRE de me prendre la tête pour ce souçi

Merci

ayme33

beornot

T'inkiète pas tu as du voir sur le forum le nombre incoyable de gens dans le cas de retour de box..
C'est donc plutot normal ce qui t'arrive ..
Bon déja tu as fait une bonne chose tu as pris des photos ( mieux si tu as horodaté et mieux encore si tu as fais voir au relais kiala le colis )

de toute façon même sans cela c'est le poids du colis ( et comme il est quasimement le même et que le prix correspond a ton poids voila
après free ne pourra jamais prouver quoique ce soit.
Par ailleurs comme bcp je ne vois pas a quoi cela servirai de garder leur boitier inutilisable et traçable en plus..

free se comporte comme un gamin de 5 ans capricieux qui veut encore plus de soussou et ne laisse pas en paix ceux qui veulent partir ..

Tu as la preuve de ton délai de retour date de départ du colis ..rien que cela ne tinkiete pas ..après si ca mets 2 semaines 2 mois que ce soit le transporteur ca sera ça faute a lui et si c'est free c'est autre chose la..
donc toi tu as tout fait en règle et tu peux tout prouver

il te reste plus qu'a bloquer ton compte bancaire pour que free ne puisse pas préléver ( car free même avec toute preuve préléve ensuite même si tout est ok ils sont sans pitié
et après pour se faire remboursement c'est hyper galère ..

Surtout ne téléphone jamais a leur numéro bidon 0892 c'est un numéro surtaxé qui réponds quasiment jamais mais qui débite vite ton fric ..
le même numéro que les fameux Ulla au 892 ..etc ..

Evidemment ce n'est pas normal de ne plus avoir de service client après résiliation ..et si tu saisi le juge de proximité gratuite rapide facile tu aurai gain de cause

sinon tu laisse free dans leur délire ( et vient après leur menace via une boite de recouvrement et un huissier digne des inconnu un sac a mer**de ) évidemment faut pas en tenir compte de ces charlots surtout pas répondre pas entrer dans leur jeu ils n'attendent que cela.

au bout d'un an ca devrai être bon normalement mais free est tenace plus qu'orangina sanguine!

bon courage et bienvenue au club

ayme33

Super merci pour toutes ces info .

Par contre ça fait 10 jours demain que j'ai déposé mon colis au relais colis et la résiliation a été prise en compte le 18 septembre chez eux.  J'attend encore à ton avis avant de faire opposition ? Au moins d'avoir ma facture des 49€ et un éventuel mail ou sms de menace pour le matériel . J'ai appelé le relais qui a eu son commercial kiala pour lui rien d'alarmant pour l'instant.

J'ai les photos de tout mon colis en détail à qui je dois les envoyer pour contester ?

Merci encore

beornot

Pour la révocation a ta banque en général c'est gratos fais le . tu leur dis que tu as résilié et tu as les courriers disant que free n'a plus aucune raison de te préléver, faut bloquer ton compte a free comme ca tu es carrément tranquille ( même les vendeurs en magasin FREE le disent ( moi ils me l'ont dit direct et ils sont dégoutés car bcp de personnes viennent les voir pour ces pb de retour )  ou pourtant tout le monde a des preuves AR et cie ..

après pour toi c'est assez récent ( mais bloque ton compte de toute façon free ne doit plus te préléver dans tous les cas bloque ton compte rapidement ) après pour le reste laisse leur le temps car parfois free retrouve la mémoire lol ( du colis pas recu a colis pas tout dedans comme si free est allé a lourdes et ho miracle ah si on a tous recu lol

après sinon faut vraiment pas hésiter ..que ce soit kialia ou la poste ils doivent faire une enquete interne ( ils la font pas car ils savent d'ou viennent le pb ( free ) eux aussi connaissent les méthode de free 
ton colis a été livré demande a kialia tout le tracage c'est ton droit c'est une transporteur si tu as envie d'"avoir plus de détailt tu peux tout demander
même le nom de la personne qui a recu le colis ..

ensuite si tout cela ne va toujours pas ca voudra dire que ton colis a été volé ..puisque free te maintient qu'ils n'ont rien recu ..toi évidemment tu sais que tu las envoyé et donc dans ce cas là que fais ton ? ben on va porter plainte pour savoir ou est passé ce colis ( l'enquete de police va etre vite faite .. vu le nombre sur le net de cas ici et ailleurs.. c'est d'un  ridicule de la part de Free sérieux .

par ailleurs ce qui est prouvable c'est qu'étrangement Free ne dit jamais on va voir ou est passé le colis..une sté sérieux dirait on va faire une enquête interne..
Free ici jamais ..c'est directos on va vous facturer puis prélévement ( soit de suite soit 6 mois apres )..
cela prouve bien que ca vient d'eux car normalement on se renseigne ou est le colis ( le destinaire le transporteur sachant que l'expéditeur a tout mide dedans pour un poids correspondant et prix aussi ..

voila
attends encore un peu si tu arrives a entrer encontact ici avec le technicien et voir ce qu'il te dit ( mais surtout pas le tél 0892 surtaxé )

toi tu as fait le nécessaire et dans les règles point barre.

ayme33

Je te remercie pour toutes ces info c'est super Simpa.

Je te tiens au courant de la suite dans la semaine une fois que j'ai fait le point avec kiala et ma banque et d'un éventuel mail ou sms de menace.

Cordialement