greg7830

Problème de résiliation
« le: 20 September 2015 18:55:15 »
Bonsoir,

Je viens de recevoir ce mail de free, j'aurai aimé savoir si il fallait que j'en tienne compte car j'ai renvoyé l'intégralité des coffrets free(Freebox V5 TV + internet).
La seule chose est que je n'ai pas pu envoyé avec les cartons d'origines, je suis arrivé avec les cartons d'origines à la poste mais on m'a refusé de l'envoyer dans ces cartons.
J'ai du prendre un autre carton de la poste pour envoyer l'intégralité des coffrets.

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0130960384
le mercredi 29 juillet 2015, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boîtier Freebox HD 290.00 EUR

Total de la facture 290.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Sincères salutations,
L'équipe Free.

Merci d'avance du retour d'un technicien.

Jarius

Re : Problème de résiliation
« Réponse #1 le: 21 September 2015 09:01:38 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi !

Abonnement freebox résilié.
Freebox renvoyée dans les délais en RAR (complète, mais sans la boite d'origine)
Plusieurs mails et textos de relance m'ont été renvoyé.
J'ai fait des mails de réponse avec scan du RAR
Et finalement le même mail que toi : dernier avis avant facturation

Depuis je tente vainement de joindre le 0 892 13 51 61

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci d'avance,

Fbx15390630

« Réponse #2 le: 21 September 2015 09:30:50 »
Jai exactement le meme problème
50 euros de hors forfait pour joindre ce numéro qui ne répond pas
Honteux

beornot

« Réponse #3 le: 22 September 2015 10:46:03 »
Moi aussi j'ai le même problème.

surtout ne téléphoner pas au numéro surtaxé c'est un attrape nigaud ! pour vous prendre du fric et rien résoudre.
bloquer votre compte bancaire pour interdire free de préléver ..si déja free apréléver vous avez jusqu'a 8 semaines pour demander a votre banque d'annuler ce prélévement.
ne croyez jamais free qui vous dira peut etre ( parfois ilsdisent parfois noon ) qu'ils vous rembourseront ..
free apparemment vu sur le web prend aussi par effet de surprise préléve 6 mois apres ce soit disant modem non rendu ..bloquer bien les prélévement pour une duré de 1 an que vous renouvellerai car FREE connait les banquesilssavent que les gens et banque bloque pour 6 mois d'ou voila pk on peut clairement appeler cela une ARNARQUE car FREE vu sur le témoignage web bcp se font prélever pas de suite après avoir recu ces mails facturant le soit disant modem mais 6 mois apres ..pour prendre par effet de surprise ni vu ni connu..
Garder bien tous les éléments avisde reception etc pendant des années

c'est a free de prouver qu'ils n'ont rien ou pas tout recu .. il a l 'expéditeur qui expédie un certain colis et poids..le transporteur, et free le destinateur.. ici donc on est dans le cas ou c'est soit transporteur soit free ( sauf que vu le nombre de cas on peut avancer sans trop hésiter que c'est free..
sachant qu'ils ne mettent aucune bonne volonté pour résoudre l'affaire necherche nulle part le pourquoi du comment ou serai le modem chez eux etc ..ca prouve leur mauvaise foi total d'ou pk on peut clairement dire que c'est une arnaque !

si cela n'était pas une arnarque free chercherai au moins de leur coter ou est ce m odem ( pb de reception chez eux etc or là non rien du tout de suite ils facturent sans chercher et accuse l'ex abonné évidemment ..trop facile de faire cela!..

résumé
surtout ne téléphoner pas au numéro surtaxé c'est une arnaque pour vous faire payer dépenser de l'argent ! ca coute très cher ce numéro
bloquer votre compte bancaire sur une durée de 1 an et non 6 moiscar free va attendre les 6 mois pour préléver dans bcp de cas..
ne répondez jamais aux lettre de menace des boitesde recouvrement et charlot de huissier .( qui vous feront croire a des fausses injonction de payer  faite attention souvent ce n'est pas des vrais .. si tel et le cas évidemment nous sommes dans notre droit et  une opposition a linjonction de payer pour qu'un juge examine le litige sachant que nous avons toute les preuves free aura bien du mal a ne pas paraitre ridicule
pour ceux qui veulent aller en amont peuvent saisir le juge deproximité  sinon ne faite rien
evidemment le retour chez free pour une freebox sera impossible ..tant pis pour eux apres tout moi ca ne me donne pas envie de revenir ces méthodes digne d'un sex chop ..apparememnt le boss n'a pas perdu la main mentalité sur son ex activité .il se comporte de la même façon..
triste de voir cela car bcp aime free et bcp ont été client pendant longtemps ..jusqu'a un changement d'opérateur pour X raison ( moins cher ou déménagement etc ..

greg7830

« Réponse #4 le: 22 September 2015 12:14:48 »
En ce qui concerne les injonctions, si on refuse de payer.
On passe devant un juge afin de justifier le non paiement, vous avez été contraint de passer devant le juge ?
Si oui, quels documents avaient vous fournis ?

beornot

« Réponse #5 le: 22 September 2015 12:56:45 »
Je ne sais pas si FREE va jusque là ça métonnerai ils font juste peur.
car il y a de grande chance qu'ils perdent en procès.

Pour ma part j'en suis qu'au début comme vous.  c'est récent et je reçois de leur part cette lettre aussi .

Ben si jamais ça va plus loin pour moi c'est simple j'ai envoyé en colissimo avec AR ..j'ai donc des preuves tout simplement..par ailleurs comme preuve vous pouvez aussi imprimer tous les commentaires du web qui font voir qu'il y a un sacré pb avec les retours de box .. le juge verra alors avec preuve a l'appui tous ces coms ( que ce soit ici ou bien sur d'autres sites forum web c'est toujours la même histoire de box soit non recu soit non rendu complet !

par ailleurs avant de facturer quoique ce soit la normalité voudrai qu'au moins free prenne la peine chercher, d'enqueter de leur coter or ca va très vite ils ne le font pas..le juge le verra de suite cela que FREE ne prend même pas la peine et donner du temps avant facture de chercher résoudre le pb de colis , ou colis incomplet

ensuite est ce que FREE a mis un huissier devant chaque colis recu ..ce n'est pas le cas étrangement free mandate un huisser pour récuperer l'argent mais ne mandate pas d'huisser pour controler le retour de ces box ...ce qui prouve que free a des choses a cachés ..

vous avez envoyé par la poste colissimo..vous avez donc un AR ( en recommandé? ) et même si c'est pas le cas la poste trace tout ..vous pouvez demander a la poste donc de vous fournir le tracage .. ou bien si c'est par kiala aussi

bref ici c'est facile de prouver devant un juge que vous avez bien envoyer le colis ..après c'est une question de transporteur et destinataire.
si le colis recu l'aR le dit free ne peut pas le nier et le pb vient de chez eux ( employé ou alors mauvaise foi confirmé dont ils veulent prelever le fric
voila c'est tout ..

ca leur couterai cher de pousser eninjonction de payer et même au niveau facture
le code de la livraison de colis est très clair aussi

greg7830

« Réponse #6 le: 23 September 2015 12:21:27 »
Merci pour toutes ces informations, j'ai fait appel à mon assistance juridique pour avoir des informations et effectivement je suis en droit de refuser le prélèvement.
Vu que j'ai envoyé le matériel, le bordereau d'envoi faisant preuve.
Je vais envoyé ce recommandé à Free avec le bordereau pour cesser toute poursuite.

beornot

« Réponse #7 le: 23 September 2015 14:51:07 »
Tu crois que FREE respecte le droit ?
Normalement l'étape avant facturation c'est au moins de chercher ou il y a un problème..ouvrir une enquête interne voir ou comment pk ce colis ou ya un pb..
or FREE passe directos a la case facture et prélèvement sans même se soucier chercher où il y un problème..ce qui prouve bien que c'est une arnaque
De même  free espère que tu appellera leur super numéro surtaxé ( 1,35 la connection puis 0,34 la minutes  ca va vite ) ..et oui FREE fait de toi cretin.fr et ils rigolent bien chez free
en se disant les crétins qui nous quittent on va leur en faire voir de toute les couleurs..

Tu es dans ton droit de bloquer les prélèvements..et si jamais ya vraiment a payer si vraiment quoique ce soit  tu peux évidemment le faire autrement mandat cb chèque etc..

ensuite tu vas avoir une soit disante boite recouvrement et/ou un huisser a la mort moelle noeud pas très catho les 2 ..surtout ne leur réponds jamais jamais ! et ne paye jamais rien!
ils font t'intimider c'est tout
dis leur ok pour aller au tribunal ..ils n'iront pas car tu aura assez de preuve contre eux ( entre ton Ar mais aussi sache que leur contrat de vente il y a pleinsd'irigularité
en un mot ca se retournera contre free donc peu de chance qu'ils aillent plus loin car au final c'est eux qui payeront

Faut pas oublier le premier métier du boss de free .. sex shop le principe du fonctionneemnt sex shop il a mis en parti dans son management ..
quand tu veux partir d'un sex shop bar américain ( bar a pu t e ) c'est là que les choses se corses et qu'ils tentent de te prendre un max d'argent lol
ben free c'est pareil ..Xavier a eu des sex shop ( il a toujours en plus je crois  certains )

ils veulent te mettre un god dans le ..

ce sont des publicitaires c'est que du vent

ne vous laissez pas avoir vous etes dans vos droits et lets go pour retourner la situation si tout le monde s'y met la peur viendra du coter de free qui arrêtera peut etre ( ils sont coriace lol  pire qu'orangina sanguine ces censu )

vesper

« Réponse #8 le: 24 September 2015 07:51:29 »
Les forums abondent de ce type de témoignage (dont le mien).  Sur ce forum, les représentants de FREE ne prennent d'ailleurs même plus la peine d'y répondre. Serait-ce qu'ils considèrent que la chose est normale ? Cette pratique de FREE paraît tellement courante que le plus efficace serait certainement de contacter des organes de presse pour la rendre publique (télévision, radio, journaux), de se regrouper autour d'une association de consommateurs et envisager une action en justice à plusieurs.