Kyonyx

Migration chez Free dans mon cas, plusieurs questions
« le: 11 September 2015 12:45:27 »
Bonjour,

Actuellement en offre Open chez Orange et non engagé, je penses sérieusement migrer chez Free.
Mais avant cela, j'ai plusieurs questions avant de me décider pour que cela se fasse au mieux dans mon cas.

Pour commencer voilà ma situation actuelle :

- abonnement Open chez Orange qui regroupe téléphone, internet, tv, forfait mobile (forfait que j'utilises pour moi)
- un ado à la maison qui a un abonnement mobile Free à 19,99€ (compte enregistré sur mon adresse mail principale)
- mon épouse qui a un abonnement mobile Free à 2€

Passer chez Free pour téléphone, internet, tv et mobile me permettrait de payer moins cher pour le forfait de l'ado (15,99 au lieu de 19,99) et que le forfait de mon épouse coûte 0€.

Voilà maintenant mes interrogations :

- Puis-je utiliser mon adresse mail principale pour m'abonner au forfait Freebox Revolution (la même utilisée actuellement  pour le forfait mobile à 19,99€) ?
- Dois-je d'abord résilier chez Orange ou commander chez Free et ensuite résilier une fois le matériel reçu et actif ?
- Est-ce que je risque d'être sans internet à la maison entre la coupure d'Orange et le branchement et la réception par Free ?
- Pour que tout se passe au mieux, est-il préférable de faire mon inscription en ligne ou aller dans un Freecenter (j'en ai près de chez moi) ?
- Un Freecenter donne-t-il la Freebox et le décodeur ?
- Free pourra-t-il garder mon numéro de portable comme celui de mon fixe ?

Merci par avance.

Edit : je précise que j'habite Dijon, à priori ville partiellement dégroupée selon la carte de Free
« Modifié: 11 September 2015 13:00:38 par Kyonyx »

Busyspider

Re : Migration chez Free dans mon cas, plusieurs questions
« Réponse #1 le: 11 September 2015 13:04:33 »
Bonjour

Les abonnements mobile Free sont complètement indépendant de l'abonnement ADSL.  La gestion  indépendante.. tu  gardes tes abonnements Free mobile, avec leur numéro et tu pourras les rattacher au compte Freebox lorsque celui ci sera crée.

Tu ne peux pas avoir les 2 promo  sur Freemobile, c'est soit sur le forfait illimité (et on peut bénéficier de l'avantage Freebox sur 4 abonnements Free Mobile illimités) ou bien celui à 2€, pas pour les 2 catégories. Tu décidera en rattachant le compte FM au compte Freebox, mais je pense qu'il est plus intéressant de rattacher le forfait illimité)

Pour t'abonner ADSL chez Free tu peux le faire en ligne, tu vois ainsi ce que tu fais, tu peux même prendre des imprim ecran pour garder des traces.
 Tu peux bien sûr aller passer commande en Free Center. (qui pourra selon certains centres  te livrer -ensuite-  ton matériel sur place)
Tu peux utiliser l'adresse email de ton choix.

Pour s'abonner Adsl on commence par s'abonner chez le nouveau FAI (en indiquant son numéro de ligne actif ) et on ne résilier l'ancien abonnement qu'une fois le nouveau actif, fonctionnel, jamais avant. Si  tu as la portabilité de ton numéro géographique chez Orange, tu le gardes ce numéro en portabilité chez Free ..  il suffit de cocher la bonne case pour avoir la porta.

Dans tous les cas lorsque l'on change de FAI, il y a recâblage de la ligne coté REPartiteur Orange (avec intervention d'un technicien Orange pour le câblage) et l'activation ensuite (à distance) de l'accès Free.

Il y a donc forcément coupure de l'accès  pour le recâblage,  normalement quelques heures , mais l'attente sans ligne peu parfois se prolonger si on n'a pas encore reçu la Freebox.

Kyonyx

« Réponse #2 le: 11 September 2015 13:08:50 »
Merci pour tes réponses.
Une précision concernant la portabilité, je parlais de celle de mon numéro de portable (j'ai oublié de préciser que je souscrirai une seconde offre illimitée pour moi pour remplacer mon forfait actuel chez Orange compris dans mon offre Open). C'est mon numéro de portable que je souhaiterais voir porté.

Je suppose qu'avant de résilier chez Orange, je dois attendre également d'avoir souscris à mon forfait illimité ? Je souscris chez Free pour internet et mon mobile en même temps ?

Busyspider

« Réponse #3 le: 11 September 2015 14:15:41 »
Pour la portabilité du mobile il faut utiliser la procédure RIO décrite sur le site Free Mobile

http://mobile.free.fr/

Voir la question et la réponse

Conserver son numéro de mobile
Il vous suffit d'appeler depuis votre téléphone mobile le 3179 (appel gratuit - service disponible 24h/24, 7j/7, même en cas de crédit épuisé expiré).

Un numéro RIO (pour Relevé d'Identité Opérateur) vous sera transmis dans l'instant par téléphone puis envoyé également par SMS sur votre téléphone mobile.

IMPORTANT: à noter qu'il vous suffit de vous inscrire au forfait mobile Free de votre choix en précisant votre numéro de téléphone mobile et le numéro RIO transmis par SMS pour que votre ancien forfait mobile soit automatiquement résilié. Ne résiliez donc en aucun cas vous-même votre forfait mobile directement auprès de votre opérateur, sous peine de perdre votre numéro.

Par contre ce que je ne sais pas c'est si ton offre Open chez Orange est une offre groupée Internet + Mobile. Dans certains cas la résiliation d'une offre résilie l'autre automatiquement.
Du coup je ne sais pas - si tel est le cas- dans quel ordre il faudrait procéder pour  les demandes.

Après  pour l'adsl il y a également la procédure automatique de portabilité,  qui permet en demandant l'adsl et la portabilité du fixe, de résilier automatiquement l'accès de l'ancien FAI (ne reste plus qu'à renvoyer le matériel une fois activé  pour la nouvelle offre)

guichard

NGE
« Réponse #4 le: 11 September 2015 14:47:00 »
un conseil, reste chez orange!!! j'ai souscrit une offre free et ils sont tombés sur un os et ça c'etait il y a une semaine...impossible de joindre le service client qui est sans cesse saturé et qui m'a deja coûté 1 euro pour entendre que le service est saturé!!! je ne suis meme pas encore abonné chez free que j'ai deja des pb! je laisse tomber car je me demande si avec un abonnement free (une fois lancé) j'ai un vrai probleme avec internet, combien de temps va t il falloir s'enerver avant que le probleme soit résolu??? hein???

au moins chez orange, le service client est joignable et disponible et ton probleme est vite réglé (car on n'est jamais à l'abri d'un souci de ligne!!!) c'est peut etre aussi pour ça que l'on paye un peu plus cher!!

moi, je reste chez ORANGE