Les chaines de la TNT sont correctes sauf pour la definition et la saturation (l'analogique fait bien mieux sur ce point), sauf France 3 qui est franchement mauvaise sur tout les points. AB1 est mauvaise aussi, ainsi que RTL9, France Ô, Freenews TV (un comble), Euronews, Zik, toutes les chaînes locale, Téléplaisance (là ça vient plus de la qualité des programmes puisque provenant d'amateurs), AB Moteur et Moteur TV. Dans la mesure ou ce sont les chaînes de la TNT qui m'interressent et que les aurait en octobre en hertzien, je n'aurai qu'à laisser tomber la TV Free, mais bon, c'est un peu dommage d'avoir dans son abonnement ADSL des dizaines de chaînes "en qualité numérique comme dit la pub" et de ne pas pouvoir en profiter parce que la technique n'est pas maitrisée. De nos jours on sait parfaitement compresser en MPEG2 et 3,5M pour de la télé c'est de toutes façons insuffisant. Mais Free est un FAI qui fait le plus par rapport à ses concurents, je suppose que les 3,5M se justifient de par la technologie de l'ADSL et si Free pouvait faire mieux, il le ferait. N'empêche, même avec 3,5M de débit, les mauvaises chaînes que j'ai cité devrait être meilleur. J'ai envie de dire que ça viendrait plutôt des chaînes elles-même, c'est elles qui compresseraient et Free ne ferait que renvoyer le signal tel quel. Mais avec cette théorie, c'est tout le monde qui devrait avoir un France 3 pourrit (qualité inférieur au VHS), elle est comment votre France 3 à vous ? Cependant, j'ai noté une amélioration globale de la compression depuis que je suis abonné (1 mois), la freebox se rode peut-être... Et puis le son... Faut jouer du volume en zappant, là c'est facile de niveler le volume.