Bonjour,
Pour répondre à la question "délai de 7 à 15 jours pourquoi ?"
Que l'ancien occupant soit chez Free ou chez un autre opérateur, cela ne change rien. Il faut que la ligne de l'ancien occupant soit libre d'abonnement ( résiliée commercialement et libérée physiquement) et qu'une demande de câblage soit réalisée dans le REPartiteur Orange, puis ensuite, que l'abonnement soit activé coté Free (Salle de dégroupage)
Cela passe comme tu as pu le voir par les étapes d'activation. Un déménagement c'est une nouvelle souscription sur le nouveau logement et les délais annoncés sur les conditions Free sont jusqu'à 30 jours . C'est souvent plus rapide comme tu le constates.
Il faut que la demande soit réceptionnée chez Free (étape 1)
Qu'elle parte chez Orange pour une demande de câblage (3) (C'est Orange qui est gestionnaire des lignes , leur câblage)
Qu'elle soit accepté en demande de câblage (4)
Que le câblage soit réalisé et il y a à ce moment là, déplacement du technicien Orange sur le NRA
etc...
Tout ceci ne se fait pas en 1 jour (si si parfois il y a des exploits et l'activation peut être express, mais ce sont des cas exceptionnels)
Donc oui une activation de nouvelle ligne, cela prend du temps.
Si tu veux lire ce sujet sur le câblage de la ligne, pour te donner une petite idée
http://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php.