eXorus

Déménagement - délai de 7 à 15 jours pourquoi ?
« le: 07 September 2015 12:58:05 »
Bonjour,

J'ai demandé le déménagement à Free il y a 1 semaine et on m'annonce aujourd'hui qu'il faut entre 7 et 15 jours pourquoi est ce si long ?

Sachant que le précédent propriétaire était déjà chez Free et que la ligne est toujours active ? c'est pas juste une histoire de rattachement du numéro à un nouveau contrat ? ça devrait selon moi être instantané ou au pire dans la journée ??

Cordialement,

eXorus

Re : Déménagement - délai de 7 à 15 jours pourquoi ?
« Réponse #1 le: 09 September 2015 17:23:10 »
Bonjour,

Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 01 septembre 2015.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 08 septembre 2015.
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.

Je suis maintenant à l'étape 4, ça va prendre encore combien de temps ?

Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #2 le: 09 September 2015 18:11:20 »
Bonjour eXorus,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

eXorus

« Réponse #3 le: 10 September 2015 14:45:39 »
Je viens de l'envoyer, merci d'avance

Technicien408

« Réponse #4 le: 10 September 2015 15:28:57 »
Merci de votre retour eXorus.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR =>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

eXorus

« Réponse #5 le: 11 September 2015 08:10:51 »
Merci vous pourriez démystifier cette étape ?

ça veut dire que le gars de FT à mon câble dans la main depuis 2 jours et qu'il se ballade avec pour trouver ou le brancher :)

eXorus

« Réponse #6 le: 12 September 2015 14:32:25 »
Super ma ligne vient de passer à l'étape 5.
Comme j'ai déjà ma freebox je peux estimer que ma ligne fonctionne mais non ma freebox reste à l'étape 2.

Est ce que vous pouvez regarder pour terminer la procédure? La dernière étape c'est free ?

Merci d'avance.

eXorus

« Réponse #7 le: 12 September 2015 17:06:15 »
Après plusieurs essais ça fonctionne j'ai de nouveau internet et la TV
 Je suis toujours à l'étape 5 mais bon c'est pas grave.

Busyspider

« Réponse #8 le: 13 September 2015 08:06:23 »
Bonjour,

Pour répondre à la question "délai de 7 à 15 jours pourquoi ?"

Que l'ancien occupant soit chez Free ou chez un autre opérateur, cela ne change rien. Il faut que la ligne de l'ancien occupant soit libre d'abonnement  ( résiliée commercialement et libérée physiquement) et qu'une demande de câblage soit réalisée dans le REPartiteur Orange,  puis ensuite, que l'abonnement soit activé coté Free (Salle de dégroupage)

Cela passe comme tu as pu le voir par les étapes d'activation. Un déménagement c'est une nouvelle souscription sur le nouveau logement et les délais  annoncés sur les conditions Free sont  jusqu'à 30 jours . C'est souvent plus rapide comme tu le constates.

Il faut que la demande soit réceptionnée chez Free (étape 1)
Qu'elle parte chez Orange pour une demande de câblage (3) (C'est Orange qui  est gestionnaire des lignes , leur câblage)
Qu'elle soit accepté en demande de câblage (4)

Que le câblage soit réalisé et il y a à ce moment là, déplacement du technicien Orange sur le NRA

etc...

Tout ceci ne se fait pas  en 1 jour (si si parfois il y a des exploits et l'activation peut être express, mais ce sont des cas exceptionnels)
Donc oui une activation de nouvelle ligne, cela prend du temps.

Si tu veux lire ce sujet sur le câblage de la ligne, pour te donner une petite idée ;)

http://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

.