gillesg

Freebox HD : boîtier TV bloqué étape 2
« le: 03 September 2015 18:44:38 »
Bonjour

Mon voisin m'a demandé de l'aide pour refaire fonctionner la télé avec sa Freebox HD. Ça a donc fonctionné mais ça ne fonctionne plus.

Problème : si j'ai moi aussi une Freebox HD, je n'ai pas de télé et n'ai donc aucune expérience pour l'installer :-/

Les données du problème:
1. Le boîtier ADSL se trouve dans une autre pièce ; un ordi portable accède à Internet par wifi ; je note qu'aucun voyant n'est allumé sur le Freeplug qui alimente le boîtier ADSL

2. Côté boîtier TV, on observe un voyant vert allumé fixe ; quand on rebranche le Freeplug côté TV en maintenant un des cinq boutons de façade appuyé et qu'on le relâche, on voit "Firmware" puis "Réseau"… et l'opération bloquer à l'étape 2 avec un problème d'authentification.

L'absence de voyant vert allumé côté Freeplug ADSL me fait soupçonner un manque d'association entre les deux Freeplug, ce qui expliquerait le probème d'authentification.

Quelqu'un d'expérimenté a-t-il une idée de quoi tenter?

Merci pour toute aide.

---

Edit : après recherche sur le Net, j'ai soupçonné que c'était un problème d'association entre les deux Freeplugs. Je remarque qu'aucune des LEDs sur le boîtier côté ADSL ne s'allume (ni la verte fixe, ni l'orange). Donc a priori un problème hard. J'ai suggéré de prendre les deux Freeplugs et de se rendre dans une boutique Free.

Incidemment, quand on redémarre le boîtier ADSL, il affiche parfois le message "Erreur 26".
« Modifié: 03 September 2015 19:34:58 par gillesg »

Freebot

Re : Freebox HD : boîtier TV bloqué étape 2
« Réponse #1 le: 07 September 2015 00:40:35 »
As-tu tenté de faire un hard reboot des de la Freebox et du boitier HD ?

Saxophile

Re : Re : Freebox HD : boîtier TV bloqué étape 2
« Réponse #2 le: 07 September 2015 08:58:31 »
As-tu tenté de faire un hard reboot des de la Freebox et du boitier HD ?
Erreur 26. La mémoire interne de la Freebox est défaillante. Cette erreur est rarissime. La Freebox est irrécupérable dans la plupart des cas ; la Hotline effectuera son remplacement. Tentez toutefois un reboot, qui peut suffire à la faire disparaître.

Je pense quand mêm à un problème de plug.
Je conseille de brancher la box HD directement à la box ADSL par câble ethernet, de débranccher la HD de maintenir appuyé l'un des boutons de la face avant de rebrancher la HD.
Elle débutera une séquence de mise-à-jour et se réinitialisera. Si possible ammener le TV et tester dans cette config.  Un long câble ethernet serait plus pratique  évitant de déménager la box HD

gillesg

Re : Freebox HD : boîtier TV bloqué étape 2
« Réponse #3 le: 07 September 2015 21:52:21 »
Merci pour les infos. On va essayer.

Forum = login + CAPTCHA + arithmétique + question : ça fait beaucoup, non?  ???