Bonjour
Mon voisin m'a demandé de l'aide pour refaire fonctionner la télé avec sa Freebox HD. Ça a donc fonctionné mais ça ne fonctionne plus.
Problème : si j'ai moi aussi une Freebox HD, je n'ai pas de télé et n'ai donc aucune expérience pour l'installer :-/
Les données du problème:
1. Le boîtier ADSL se trouve dans une autre pièce ; un ordi portable accède à Internet par wifi ; je note qu'aucun voyant n'est allumé sur le Freeplug qui alimente le boîtier ADSL
2. Côté boîtier TV, on observe un voyant vert allumé fixe ; quand on rebranche le Freeplug côté TV en maintenant un des cinq boutons de façade appuyé et qu'on le relâche, on voit "Firmware" puis "Réseau"… et l'opération bloquer à l'étape 2 avec un problème d'authentification.
L'absence de voyant vert allumé côté Freeplug ADSL me fait soupçonner un manque d'association entre les deux Freeplug, ce qui expliquerait le probème d'authentification.
Quelqu'un d'expérimenté a-t-il une idée de quoi tenter?
Merci pour toute aide.
---
Edit : après recherche sur le Net, j'ai soupçonné que c'était un problème d'association entre les deux Freeplugs. Je remarque qu'aucune des LEDs sur le boîtier côté ADSL ne s'allume (ni la verte fixe, ni l'orange). Donc a priori un problème hard. J'ai suggéré de prendre les deux Freeplugs et de se rendre dans une boutique Free.
Incidemment, quand on redémarre le boîtier ADSL, il affiche parfois le message "Erreur 26".