Carmen757575

Technicien408 et Mowa: ARNAQUE FREE
« le: 02 September 2015 15:26:00 »
Bonjour,

Visiblement, FREE a donné des directives à ses employés pour ne pas satisfaire les demandes de remboursement de la caution déposée par ses anciens clients.

Depuis plus d'un mois, je tente de joindre le numéro en 08 destiné aux ANCIENS clients: aucune réponse (et attente payante); j'ai envoyé 5 courriers, aucune réponse.

Je découvre avec stupeur que même sur ce forum, les membres faisant partie de FREE (employés de FREE), dont Technicien408 et Mowa, ont visiblement reçu pour ordre de ne pas répondre aux anciens clients réclamant le remboursement de leur caution.

Après plusieurs MP à ces deux employés FREE, aucune réponse, alors qu'ils répondent à d'autres clients, eux ne demandant pas de remboursement.

HONTEUX et SCANDALEUX!

Aux potentiels clients FREE: FUYEZ!

bretonneux

Re : Technicien408 et Mowa: ARNAQUE FREE
« Réponse #1 le: 02 September 2015 15:45:57 »
bonjour

il te reste une chose a faire :

envoyer une mise en demeure avant poursuite judiciaire pour te faire entendre...............

mowa

« Réponse #2 le: 02 September 2015 15:58:43 »
Bonjour Carmen757575,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que vos demandes de remboursement ont été rejetées par le service concerné et considérées non Légitime, du moment que le matériel n'a pas été restitué en intégralité, le boitier server reste manquant.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été effectué, je vous invite alors à le faire directement à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

Carmen757575

Re : Re : Technicien408 et Mowa: ARNAQUE FREE
« Réponse #3 le: 02 September 2015 16:05:06 »
Bonjour Carmen757575,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que vos demandes de remboursement ont été rejetées par le service concerné et considérées non Légitime, du moment que le matériel n'a pas été restitué en intégralité, le boitier server reste manquant.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été effectué, je vous invite alors à le faire directement à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Le service FREE a été contacté fin Juillet, et j'ai eu la confirmation que le matériel avait été reçu en intégralité.

Je ne comprends pas comment un matériel qui a été reçu peut à présent être considéré comme non reçu?

De plus, si le matériel n'avait pas été reçu, celui-ci m'aurait été facturé; or, ce n'est pas le cas, et la résiliation a eu lieu au mois de Mai.

Et qu'en est-il de ma facture relative aux frais de résiliation?

Merci.
« Modifié: 02 September 2015 16:07:51 par Carmen757575 »

mowa

« Réponse #4 le: 02 September 2015 16:12:00 »
Bonjour Carmen757575,
le dernier mail envoyé de la part de Free le 29/08/2015, confirme cela :
Après consultation de votre dossier, nous constatons que votre matériel est enregistré comme retourné à nos services en date
du 20/05/2015. En revanche Nous vous informons que nous n'avons pas réceptionné la Freebox Server.
Pour vous rembourser, nous vous invitons à nous restituer les équipements manquants en recommandé avec avis de réception à
l'adresse Free - C/O PUBLIDISPATCH - 91075 BONDOUFLE CEDEX.
Si vous les avez restitués, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de
dépôt de l'envoi
de votre matériel, mentionnant le poids exact du colis, accompagné de l'Avis de Réception de cet envoi (ou à
défaut de l'AR, tout document postal valable indiquant le bon acheminement de votre envoi.
Aucun autre courrier ne vous confirme la réception du matériel en intégralité  :o
Cordialement.

bretonneux

Re : Re : Re : Technicien408 et Mowa: ARNAQUE FREE
« Réponse #5 le: 02 September 2015 16:13:05 »

Bonjour Mowa,

Le service FREE a été contacté fin Juillet, et j'ai eu la confirmation que le matériel avait été reçu en intégralité.

Je ne comprends pas comment un matériel qui a été reçu peut à présent être considéré comme non reçu?

De plus, si le matériel n'avait pas été reçu, celui-ci m'aurait été facturé; or, ce n'est pas le cas, et la résiliation a eu lieu au mois de Mai.

Et qu'en est-il de ma facture relative aux frais de résiliation?

Merci.

a tu gardé la preuve d'envois?

Carmen757575

« Réponse #6 le: 02 September 2015 16:15:32 »
Bonjour Carmen757575,
le dernier mail envoyé de la part de Free le 29/08/2015, confirme cela :
Après consultation de votre dossier, nous constatons que votre matériel est enregistré comme retourné à nos services en date
du 20/05/2015. En revanche Nous vous informons que nous n'avons pas réceptionné la Freebox Server.
Pour vous rembourser, nous vous invitons à nous restituer les équipements manquants en recommandé avec avis de réception à
l'adresse Free - C/O PUBLIDISPATCH - 91075 BONDOUFLE CEDEX.
Si vous les avez restitués, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de
dépôt de l'envoi
de votre matériel, mentionnant le poids exact du colis, accompagné de l'Avis de Réception de cet envoi (ou à
défaut de l'AR, tout document postal valable indiquant le bon acheminement de votre envoi.
Aucun autre courrier ne vous confirme la réception du matériel en intégralité  :o
Cordialement.

C'est bien suite à cet email que j'ai contacté FREE; la personne m'a indiqué qu'il s'agissait probablement d'une erreur, car tout le matériel avait bien été reçu.

Je ne sais plus qui croire! Pourquoi ces différentes réponses selon l'interlocuteur?

Le matériel a été retourné à partir d'un point relais KIALA; or, les points relais ne pèsent PAS les colis!

Et qu'en est-il de ma facture concernant les frais de résiliation? Les frais de résiliation ont bien été payés.

Or, je n'ai plus accès à mes factures, et ai besoin de celle-ci: que faire?

Merci.
« Modifié: 02 September 2015 16:17:25 par Carmen757575 »

mowa

« Réponse #7 le: 02 September 2015 16:22:48 »
Bonjour Carmen757575,
le boitier server envoyé le 19/12/2011reste manquant, si l'envoi de ce dernier n'a pas été effectué, je vous invite alors à le faire directement à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
Sinon si c'est déjà fait, il justifier cela et nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
Je tiens à vous informer aussi que votre dernière facture a été rejetée et n'a pas été réglée.
Je vous invite alors à régulariser votre situation.
A votre disposition.
Cordialement.

Carmen757575

« Réponse #8 le: 02 September 2015 16:23:51 »
Bonjour Carmen757575,
le boitier server envoyé le 19/12/2011reste manquant, si l'envoi de ce dernier n'a pas été effectué, je vous invite alors à le faire directement à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
Sinon si c'est déjà fait, il justifier cela et nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
Je tiens à vous informer aussi que votre dernière facture a été rejetée et n'a pas été réglée.
Je vous invite alors à régulariser votre situation.
A votre disposition.
Cordialement.

La facture a été régularisée il y a deux semaines!!!! Paiement envoyé le 18/08 et reçu le 20/08 par SELARL PIQUET MOLITOR, qui m'indique avoir effectué la mise à jour du dossier le jour-même!
« Modifié: 02 September 2015 16:30:04 par Carmen757575 »

mowa

« Réponse #9 le: 02 September 2015 16:32:22 »
Bonjour Carmen757575,
après revérification avec le service concerné, je vois que le changement de statut de cette facture a eu lieu le 31/08/2015, je vous confirme alors le règlement de cette dernière.
Je vous envoie votre facture par mail.
A votre disposition.
Cordialement.

Carmen757575

« Réponse #10 le: 02 September 2015 16:34:48 »
Bonjour Carmen757575,
après revérification avec le service concerné, je vois que le changement de statut de cette facture a eu lieu le 31/08/2015, je vous confirme alors le règlement de cette dernière.
Je vous envoie votre facture par mail.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci; serait-il possible de l'envoyer à l'adresse mail que je vous envoie par MP SVP?

Concernant le matériel, celui-ci a bien été envoyé en INTEGRALITÉ; cela a d'ailleurs été confirmé par votre collègue au téléphone, qui m'a bien indiqué que le mail m'informant du matériel manquant était une erreur de la part de FREE.

Que faire?
« Modifié: 02 September 2015 16:37:07 par Carmen757575 »

Carmen757575

« Réponse #11 le: 02 September 2015 16:54:15 »
Je viens de téléphoner au 1044; la conseillère a vérifié mon dossier, et m'a assuré que tout le matériel avait bien été reçu.

Elle m'a également indiqué que FREE n'avait pas de technicien/conseiller sur ce forum, et que si c'était le cas, le technicien membre du forum aurait pu lire sur mon dossier que l'intégralité du matériel a bien été retournée.

Elle m'a indiqué qu'il s'agissait d'une escroquerie; j'avoue ne plus rien comprendre!