racomte54

Bonjour,

Je suis tout nouveau "freenaute", si on peut dire cela pour l'instant...j'ai fait une demande d'inscription au freecenter de Rennes ce samedi 08 août.
Tout nickel jusqu'à maintenant...je suis les différentes étapes de ma création, et là qu'est ce que je vois problème en étape 3, code erreur SU02 par FT. Un conseiller du 3244 m'appelle dans l'heure qui suit pour me demander si j'avais fait d'autres demandes à d'autres FAI, ou si j'avais demandé une résiliation auprès de mon ancien FAI. Je lui ai répondu par la négative, mais j'ai quand même joint SFR pour savoir s'il avait lancé la résiliation (après un mail d'information sur les démarches à suivre, sachant que SFR ne prend en compte les résiliations que par téléphone, chose que je n'avais pas faite)...donc de ce côté là nickel. Le conseiller du 3244 de chez FREE m’avait de les rappeler dans les 10 jours mais j'ai souhaité les rappeler avant pour leur dire que tout devait être opérationnel (pas de résiliation en cours). j'ai utiliser mes identifiants et mot de passe et là je tombe sur une boite vocale.... que faire car dans 10 jours ce sera la même chose...impossible aussi de passer par mon espace client car je ne suis pas "encore"un client vue que la ligne n'est pas construite....
Est ce que free, relance automatiquement FT pour la validation de l'étape 3, ou attende il un coup de fil de ma part (ce qui va être difficile car je n'arrive pas à les joindre).
quelqu'un peut il m'aider, savoir si cela prend automatiquement 10 jours entre les 2 demandes....que faire si le code erreur revient encore au bout de 10 jours.
est ce que free va commencer à me prélever alors que je n'ai pas de services???
A l'aide....Merci

mowa

Re : problème étape 3 d'une nouvelle inscription...code SU02
« Réponse #1 le: 11 August 2015 11:04:33 »
Bonjour racomte54,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

racomte54

« Réponse #2 le: 11 August 2015 11:08:00 »
merci, mais comment doit on faire pour vous envoyer en mp....je suis novice sur ce forum...
désolé
merci encore

mowa

« Réponse #3 le: 11 August 2015 11:20:36 »
Bonjour racomte54,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de câblage est du au fait que la commande est en surcharge chez un autre opérateur depuis le 10/08/2015.
Je tiens à vous informer que la commande sera relancée dans 10 jours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

racomte54

« Réponse #4 le: 11 August 2015 12:27:05 »
merci de votre réponse.
bien cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 11 August 2015 12:42:44 »
Je vous en prie racomte54  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

racomte54

« Réponse #6 le: 11 August 2015 13:28:45 »
dernière petite question...
comme je suis toujours chez sfr, est ce que c'est cela qui pourrait occasionner la surcharge sur la ligne?
un technicien du 3244 m'a dit de surtout pas résilier tant que je n'avais pas reçu la freebox? est ce vrai?
merci

mowa

Re : Re : problème étape 3 d'une nouvelle inscription...code SU02
« Réponse #7 le: 11 August 2015 13:32:18 »
dernière petite question...
comme je suis toujours chez sfr, est ce que c'est cela qui pourrait occasionner la surcharge sur la ligne?
un technicien du 3244 m'a dit de surtout pas résilier tant que je n'avais pas reçu la freebox? est ce vrai?
merci
Effectivement racomte54  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

racomte54

« Réponse #8 le: 11 August 2015 13:33:50 »
merci, j'attends de vos nouvelles dès que vous en aurez.
bien cordialement

mowa

« Réponse #9 le: 11 August 2015 13:39:06 »
Je vous en prie racomte54 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

racomte54

« Réponse #10 le: 14 August 2015 10:28:12 »
Bonjour, je sais que je suis peut-être un peu impatient, mais est ce qu'il faut attendre 10 jours, entre les 2 demandes faites à FT (rappel: bloqué en étape 3, code erreur SU02). Je vous rappelle également qu'il n'y a pas lieu d'avoir de surcharge sur ma ligne, n'ayant fait aucune démarche pour l'instant de résiliation auprès de mon ancien FAI (SFR), et n'ayant fait aucune autre demande à d'autres opérateurs.
Merci

Technicien408

« Réponse #11 le: 14 August 2015 12:00:21 »
Bonjour racomte54,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite pour relancer votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je garde votre dossier pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

racomte54

« Réponse #12 le: 14 August 2015 12:05:17 »
merci beaucoup.
Bon week end, à bientôt pour de bonnes nouvelles.

Technicien408

« Réponse #13 le: 14 August 2015 12:17:10 »
Je vous en prie racomte54.
A votre disposition.
Cordialement

racomte54

« Réponse #14 le: 14 August 2015 15:36:00 »
désolé pour ce message, mais en parcourant ce forum, je me suis aperçu que plusieurs personnes avaient reçu leur freebox alors qu'ils étaient bloqués à certaines étapes.
Moi je n'ai toujours rien reçu, est ce normal?
Merci par avance

Technicien408

« Réponse #15 le: 14 August 2015 15:44:24 »
Le traitement des dossiers se fait en cas par cas et les délais sont différents en fonction de cela.
L'envoi de votre freebox révolution est Prévue mais pas encore généré. Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
Merci

racomte54

« Réponse #16 le: 15 August 2015 14:47:09 »
bonjour, merci, j'attends de vos nouvelles prochainement pour m'annoncer de bonnes nouvelles.
Bon week end

mowa

« Réponse #17 le: 15 August 2015 16:41:19 »
Je tiens à vous informer que la commande de câblage sera relancée dans 5 jours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
A votre disposition.
Cordialement.

racomte54

« Réponse #18 le: 20 August 2015 09:40:42 »
Bonjour, je reviens vers vous, suite à l'erreur SU02 qui est intervenu le 10 août, soit disant due à une surcharge sur ma ligne.
Une demande a soit disant été refaite, et aurait du avoir lieu hier ou aujourd'hui, mais sur mon interface abonné free, quand je suis étape par étape la construction de mon abonnement free, je reste toujours bloqué en étape 3, avec l'erreur du 10 août.
Pourriez vous regarder si cela se débloque?
Vous remerciant par avance
Bien cordialement

Technicien408

« Réponse #19 le: 20 August 2015 13:10:29 »
Bonjour racomte54,
J'ai fait une remontée à ce propos au service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

racomte54

« Réponse #20 le: 20 August 2015 13:14:28 »
Bonjour,

Merci, j'attends de vos nouvelles rapidement (enfin dès que vous en avez.... :D), car j'aimerais vraiment passé définitivement chez Free, pas que sur le papier.
Bien cordialement

Technicien408

« Réponse #21 le: 20 August 2015 13:43:37 »
Je vous en prie racomte54 :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

racomte54

« Réponse #22 le: 26 August 2015 11:04:00 »
Bonjour, tout est presque dans l'ordre sauf la luminosité de mon server (celui qui affiche l'heure) très faible, on n'y voit dans la journée, et pas grand chose dans le noir
j'ai déjà trouvé pour régler la luminosité mais je suis déjà au max...
Est ce normal?
Y a t'il quelque chose d'autre à faire?
Sinon, tout à l'air de marcher correctement pour l'instant...(enfin hier soir)
Merci