Fender

Bonjour,

Ma freebox server boucle sur les étapes 2/3 (je crois que c'est suite à une journée caniculaire de 40° : j'ai noté dans la courbe d'historique de température un montée avant la coupure)

Comme ça m'était arrivé il y a 2 ans (suite à un orage cette fois là, je crois), j'ai essayé mon modem de secours (un netgear DGN1000) et la ligne semble parfaitement fonctionnelle.

Au 3244, je n'ai eu qu'un serveur vocal qui m'a ouvert un ticket automatiquement sans que j'ai pu expliquer complètement le souci : problème, il m'a ouvert un ticket concernant la ligne, là, je viens de recevoir la notif d'une vérification de la ligne, ce qui n'a pas d'intérêt vu qu'elle marche.

Il n'y a plus de chat, la visio ne fonctionne pas chez moi et le 3244 ne marche pas avec ma ligne SFR flotte (j'ai du emprunter un portable pour appeler la première fois et mon épouse avec la ligne mobile free est en vacances) : Comment prévenir un technicien qu'ils engagent des frais inutiles de déplacement (en plus de perdre notre temps à eux et à moi) alors qu'il suffit d'échanger la box comme la dernière fois ?

Merci d'avance de votre aide !

Technicien408

Bonjour Fender,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Fender

Merci

Fender

question de curiosité  passage : c'est depuis quand que ça ouvre des tickets sans même un contact réel pour poser quelques questions ? je trouve le principe un peu étrange et source d'erreurs qui doivent grever le gain économique de la manoeuvre.

Fender

Je viens de recevoir une notification comme quoi la ligne fonctionne correctement suite au test de position : je le savais
"nous vous invitons à patienter" : mais patienter pourquoi, envoyez moi une freebox qui marche, c'est tout !

La verif inutile que je craignais a bien eu lieu.

Pas de nouvelles technicien408 ?
Si quelqu'un se déplace, ce sera encore pour rien et on perd du temps inutilement :/

Technicien408

Bonjour Fender,
Nos services prendront contact avec vous pour avoir vos disponibilités pour vous planifier un rdv itinérant.
Merci svp de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Fender

Ce rendez-vous ne servira encore à rien puisque la ligne fonctionne avec un autre modem :/
Comme la dernière fois, cela vient de la freebox.

Technicien408

Si cela vient la de freebox, un envoi d'une nouvelle freebox vous sera validé.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Fender

Le premier rdv disponible est le 26/08, cette blague
Et toujours pour un évident problème de freebox.
Plus de trois semaines avec une box en panne (au minimum vu qu'après, faut encore le temps d'échange).

Si à la limite ca n'emmerdait que le client, je pourrais comprendre (sans être content), mais free paye des interventions qui doivent couter plus cher qu'une freebox, c'est quoi le projet économique ?