Bonjour,
La Freebox offre un répondeur vocal, mais pour moi il manque 2 trucs importants (où alors je ne sais pas comment les régler.)
1°) Nombre de sonneries :
Quand on appelle quelqu'un sur une FreeBox, il faut pratiquement 10 sonneries avant de tomber sur le répondeur vocal. C'est trop long. Les correspondants raccrochent bien avant. Quelqu'un connait-il moyen de régler le nombre de sonneries au bout duquel le répondeur doit décrocher (à 4 ou 5 par exemple) ?
2°) Signalement d'un message :
Aujourd'hui, le seul moyen que j'ai trouvé de savoir si on a reçu un message sur son répondeur vocal est de décrocher le téléphone et de constater le changement de tonalité. Ce n'est pas pratique du tout. En effet, il faut se précipiter sur son téléphone pour savoir si on a reçu des messages. On n'y pense pas forcément. De plus, n'étant pas un gros téléphoneur, il peut arriver que je ne téléphone pas pendant plusieurs jours. Du coup, je découvre des messages (parfois urgents) laissés une semaine avant sur le répondeur. Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de paramétrer la FreeBox de manière à ce que l'affichage frontal de la Freebox change (je sais pas : clignotement de l'heure, message défilant "Vous avez 2 messages", voir envoi d'un mail à une adresse...) ?
Merci ! (Bon en attendant je vais ressortir mon vieux répondeur du placard. C'est con hein ?)